Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 09:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Gain de puissance
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:46
Message(s) : 460
Localisation : FEIGNEUX
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonsoir.
J'aimerais savoir, comment, sans modifications très onéreuse, gagner un peu de puissance, du couple etc... pour une Na de 97.
Me semble qu'une ligne inox a peut être un effet, un filtre K&N fais gagner un peu de couple d'après une connaissance.
L'allumage a 14° vaut t-il vraiment le coup?

merci pour vos conseils :)

https://www.shinycars.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Une auto entretenue déjà ;)
Un moteur en forme

Un décata Image

ligne inox... quel est le Ø de la ligne d'origine?
Un Kn à lui tous seul apporter du couple ... mouai bof vu la résistance qu’oppose un filtre à air (env 3% pour le filtre, culasse 50% de perte perte de charge ;) )

l'avance à 14°, pourquoi pas si il n'y a pas de risque de cliquetis avec du Sp95.

ébavurer les conduits de la culasse ;)
mettre une électronique un peu plus d'actualité (pour NA115) genre MSQ 1
éviter les pertes inutiles avec de bons fluides
des pneus correctement gonflés, pas inutilement large ni lourds, comme les jantes d'ailleurs.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
perso l'avance a 14°, a part un ralenti pourrit j'ai rien vue !

un bon collecteur (un vrai !) 4-2-1 devrais te faire gagner, avec une ligne complète c'est encore mieux.

apres, y'a pas de secret, pour avoir de la puissance, faut sortir les € !

surtout sur le 1.6 90cv !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:46
Message(s) : 460
Localisation : FEIGNEUX
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci a vous :). Pour la ligne inox j'en ai aucune idée :o, elle est sur mon topic si tu veut :)
Image
J'ai vu que sur mx, gagner des chevaux était difficile.
Pas grave, avec nos 90, ça suffit largement :p

D'ailleurs ! quel est le gonflage adéquat pour du 195/50/15 ? Car j'ai mis peut être trop, j'ai comme ma civic 2.3 Bar.

https://www.shinycars.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ça dépend du pneu, moi je suis a 1.8 l'été et 2bars l'hiver en 195 aussi

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:46
Message(s) : 460
Localisation : FEIGNEUX
Mx5 : NA
Modèle : 1995
tu as quoi comme pneu? car j'ai des Yokohama et sur l'eau c'est une vraie m****... :( , Je vais passez a 2 bar alors merci =)

https://www.shinycars.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yokohama parada, sur l'eau il faut être vigilent, ils décrochent violemment !

dans les montées je patine en première et seconde si je la passe un peu trop haut dans les tours !

ils ont des flancs assez rigides :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:46
Message(s) : 460
Localisation : FEIGNEUX
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je regarde demain les miens ce que c'est, mais ça décroche aussi.. sur mon ancienne j'avais des Falken et ça tenait sévère !

https://www.shinycars.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
2,3 bars c'est beaucoup, c'est normal que tu glisses. La zone de contact doit être très réduite.
La pression conseillé d'origine, pour la route, c'est 1,8bars.
Personnellement je mets 2 bars, parce que je n'aime pas trop le flottement avec 1,8bars, et ça convient plus à ma conduite.

Pour le gain de puissance, effectivement , pas grand chose à faire. Le decata doit etre le meilleur rapport perf/prix.
Malheureusement, sur les NA >96 (cata long de 375mm), les decata se font rares, et partir d'une 90 c'est pas le plus adapté non plus :/

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:46
Message(s) : 460
Localisation : FEIGNEUX
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ok merci, je vais donc revoir le gonflage de mes pneus. Pour le décata, je vais pas toucher, je suis déjà en galère car ma ligne sort plus d'un coté que de l'autre, donc il faut que je la remette droite, heureusement que le coté qui sort le plus est le long...

https://www.shinycars.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
les Parada étant des semi-slick, comment vous faites pour être étonné qu'ils glissent sous la pluie ? :? :ptdr:

romiata a écrit :
J'ai vu que sur mx, gagner des chevaux était difficile. Pas grave, avec nos 90, ça suffit largement :p

La course à la puissance n'est rien sans un bon châssis ;)
Il vaut mieux tenir la route et jamais couper l'accélérateur, que d'avoir plein de puissance et ne pas parvenir à faire une traj propre ^^
Après, la difficulté de gagner des cv sur une Mx est commune à tous les moteurs atmos ! et si ça ne coûtait rien, le constructeur l'aurait proposé d'office à l'origine :)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Et coté filtre a air, le faites de remettre la mienne en config d'origine, avec filtre classique mais neuf, et bien je me demande si j'ai pas un meilleur comportement à bas régime... et puis regarde les 2 vidéo du topic suivant:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=19176

:jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
quand je voulais plus de puissance dans ma NB 1.6l beaucoup m'ont donné un super conseil => prendre une mx5 plus puissante d'origine.
je ne comprend pas trop pourquoi prendre une 90cv pour apres vouloir augmenter la puissance.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alex31 a écrit :
les Parada étant des semi-slick, comment vous faites pour être étonné qu'ils glissent sous la pluie ? :? :ptdr:

c'est pas vraiment des semi slick, plutot sportif typé été j'dirais :)

mais je m'étonne pas, je les utilisent depuis 2ans (je les avais sur la Twingo GT avant) donc je sais bien qu'il faut faire attention sous la pluie et par temps froid

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il y a des semi-slicks, comme les R1R qui tiennent très bien sous la pluie. Mieux que de nombreux routier. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Jeepeee, Regor13 et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL