Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 08:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Radiateur ILM, OEM ou MX5PARTS?
Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour les amis!
A titre préventif je souhaiterais remplacer mon radiateur et les 3 durites qui vont dessus.
J'ai le choix entre :
Chez MX5 PARTS ( http://www.mx5parts.co.uk/radiateurs-po ... =1&sort=2a )
- le MAZDA OEM à 226 €
- le pas MAZDA tout ALU de compèt mais pas OEM à 220 €
- le pas MAZDA à 99 €

Chez IL ( https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 76b73d2662 )
- Le pas MAZDA à 79,94 €
- Le pas MAZDA mais qui est plus épais à 91,62 €

Sachant que je ne fais pas de piste, ni n'habite dans le désert (donc le format OEM va très bien), que je veux que ce soit vraiment plug & play, y compris la repose du ventilateur existant, et que je ne suis pas à 100 € près pour refroidir les poumons de ma belle, lequel me conseilleriez vous?

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si le budget n'est pas un problème, je te conseille le mazda OEM.

J'ai le ILM plastique depuis 2 ans (92 euos), et tout va bien, même avec 3 journées pistes. Il est vraiment identique au Mazda, le ventilo se positionne pareil, etc...
Je l'avais changé en même temps que toutes mes durites, pour repartir sur un install propre.

Par contre on voit bien que les plastiques ont l'air plus "cheap" et l'assemblage un peu moins propre.

=> En gros, je pense qu'ils font exactement le même boulot de refroidissement, et sont identiques au niveau de la structure. La différence viendrait plutôt de la durée de vie (fuites) si l'assemblage est mal fait ou si le plastique casse.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
idem que laurent et RAS


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon ben du coup j'ai pris du OEM MAZDA... chez le concessionnaire MAZDA
Merci à Laurent et Matt pour leur retour.
Il font le radiateur à 230 TTC et avec les -10% de réduc Club, ils sont moins cher que MX5 PARTS.
En plus il n'y a pas de frais de port à payer et je l'aurai mercredi.
J'ai pris aussi les 3 durites qui vont sur le radiateur qui sont aussi presque au même prix que MX PARTS ou IL, voir moins cher pour certaines.
Total: 263,32 €

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
a 230euro le radia j'aurais pris le radia alu 50mm de chez ILM direct...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Là il est reparti pour 20 ans.
Une NA avec une mécanique OEM c'est bien aussi :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Puis il tiens pas mal le choc l'OEM, je pense que le miens à 20 ans en Juillet sous les température caniculaire du Nord meme en tapant copieusement dedans j'ai jamais eu de surchauffe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Question à 2 balles : Il y a 2 joints en mousse de 50 cm collés sur toute la longueur du radiateur en haut et en bas.
Je suppose qu'il faut les enlever?

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pas sûr........ c'est peut-etre là pour parfaire l'étanchéité à l'air (y a les memes sur les supports latéraux normalement)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Illustration :

Image

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu en as sur tes supports noir latéraux?, car sur le vieux OEM que j'avais déposé c'est là ou je me souvient qu'il y avait un bon cm d'épaisseur de mousse pour faire l'etancheité a l'air entre le radia et le chassis :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Non, y 'en a pas ailleurs.
Du coup je les laisse alors?
Je pensait que c'était pour le protéger pendant le transport, mais du coup c'est peut-être bien pour canaliser l'air.

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pour moi de mémoire il y avait:

- de chaque côté du radia 1cm de mousse,
- devant le radia,en haut et en bas de la mousse moins épaisse.

rien dessus, rien dessous en tout cas sur ma NA ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Donc je garde les mousses, en espérant que ça ne se décolle pas avec la chaleur.
Autre question. Le trait blanc sur un des deux embouts de durites ça veut dire quoi? Je suppose que c'est une indication de sens mais lequel?

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
la mousse du bas n'est pas a sa place, pour moi elle est a coupé en 2 et a mettre sur les côtés sur les pates noires.

pour le repère aucune idée :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL