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Message Publié : Ven 7 Fév 2014, 21:01 
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Ah merde ! :o

Si ça gène je vire mon topic, même si je cherche plus a ce que les membres partagent leurs expériences que ce soit sur les produits ou sur les techniques !

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS
Mx5 NC 2.0 Performance de 2007 - Bilstein B12 - Catback Cobalt - Membre n°1226


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Message Publié : Ven 7 Fév 2014, 21:07 
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Non il est bien ton topic mais parcourir les autres permets d'avoir d'autre type de produits ou technique c'est bien aussi :-)

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Sam 8 Fév 2014, 13:05 
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Wokay,
J'vais mettre les liens dans le post ;)

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Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 13:34 
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Alors, voici ce qu'avais poste Regis_92N sur un autre topic, je le remets ici, car par exemple pour l'utilisation de la "Clay".

Regis_92N a écrit :
Euh pas d'éponge s'il vous plait!! :jap:

Je pense que ton auto à sa carrosserie contaminée et en effet le NHP n'enlèvera pas tout.
De plus appliquer des produits sur une carrosserie sale n'est pas ce qu'il y a de plus indiqué.

Je pense qu'une bonne (longue) session de nettoyage manuel s'impose.
Il te faudra 2 sceaux, 2 gants, un dégoudronnant, un shampoing fort,voir du liquide vaisselle comme c'est la première et l'unique fois qu'elle devrait etre contaminé de la sorte, et plusieurs aller retour pour remplir ton sceau de rinçage.

Donc avec tous ça =>

Un seau avec la solution lavante, un sceau avec la solution de rinçage (EDIT: Pour rincer le gant ;) ne surtout pas lésiner sur cette étape!)
consigne, ne jamais mettre son gant au fond du sceau sous peine de prendre des saleté qui rayerons avec entrain ta carrosserie.
Un gant pour les parties supérieures, un gant pour les parties inférieures plus exposées aux projections et goudrons.

Une fois propre, passage de dégoudronnant sur les parties affectées puis relavage (plus soft du coup car l'auto devrait etre propre :P )

Rincage au jet puis "finition" au tuyeau "sans pression" ça aide le sechage mais on peux se passer de cette étape car on va passer la clay ;)

Et donc sur carrosserie rincé mais encore humide passage de la fameuse clay.... attention étape la plus susceptible de créer des microrayures !!!!

travailler pas petite portion d'environ 20x20cm
Bien lubrifier la surface (quick detailer ou eau légèrement savoneuse)
ne pas exercer de pression
essuyé la surface propre avec une Microfibre à poil long
renouveler souvent la surface de clay surtout sur les première passes (malaxer pour exposer une surface propre, tremper la clay dans l'eau chaude aide énormément)

Pour la clay je conseil la 3M 38070 environ 11€ la clay de 200gr vous aurez besoin d'une 50aine de gr pour votre auto

Prenez votre temps!!!

Normalement après cette longue et fastidieuse étape votre carroserie doit etre douce comme .... ce que vous voulez mais un truc super lisse!
L'eau doit présenter une certaine aptitude à perler.

Vous pouvez relaver l'auto si il reste des traces de lubrifiants ou de crasse.

Secher l'auto à la microfibre

Passer votre "lustreur" habituel puis une cire ou un quick wax pour les plus pressé (comme moi)
Très bien l'aqua Wax de autoglym et puis il a une odeur à tomber!!! bien plus économique en bidon de 5L (une 30aine d'euro)


source:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=19953#p464768

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 13:34 
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Et la suite:
Regis_92N a écrit :
Pour illustrer le propos,
Les produits Meguiar's sont très bons et très facile d'usage mais chers il existe de très bon produit présentant un meilleur rapport qualité prix.

Lavage


Dégoudronant


la clay


LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 21:50 
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Nickel ! :P
D'ailleurs ces vidéos ont été linkées dans les annexes ! :)

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Message Publié : Dim 1 Juin 2014, 20:45 
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initialben31 a écrit :
tiens j'etais chez mon carossier hier et il ma dit que le shampoing pour cheveux etait le meilleur degraissant qu'il avait trouvé pour laver les voitures , il ne se sert que de ca pour laver les voiture des clients. il ma fait une demo et effectivement ca a l'air efficace. Je vais tener ça un jour ou il fera pas trop moche



Le shampooing il est anti pelliculaire, cheveux gras ? :D :D

Miatalement,

Popsycops


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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 07:35 
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ca tombe bien je reviens expres pour en parler. j'ai prit un psecial cheveux gras. Impressionnant comme degraissant avec la bonne eponge et un peu d'huile de coude jai plus un moustique acrasé. A l'avenir je laverai qu'avec ca


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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 16:45 
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initialben31 a écrit :
ca tombe bien je reviens expres pour en parler. j'ai prit un psecial cheveux gras. Impressionnant comme degraissant avec la bonne eponge et un peu d'huile de coude jai plus un moustique acrasé. A l'avenir je laverai qu'avec ca



Si tu lave à l'eau chaude,même pas besoin d'huile de coude :D
Pour info le gel douche fonctionne très bien aussi.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 16:51 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
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Localisation : toulouse
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l'eau chaude ca fait toute la difference et le temps de laisser le produit agir aussi


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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 21:34 
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Localisation : 77 - Champs sur Marne
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Le gel douche, hypoallergenique ? PH neutre ? Testez par des dermatologues specialisees mimix ? :D

Miatalement,

Popsycops


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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 12:03 
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
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non, pour une mimix on dis pas hypoallergenique ou PH neutre :ttt: .... mais plutôt antirouille ........... :blague:

Bon, me cherchez pas je :arrow:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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Dernière édition par nico-36 le Mer 4 Juin 2014, 12:18, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 12:13 
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Petit retour sur ce que j'ai fait pour l'instant pour le lavage GPAO.

la gomme quik clay, ça marche bien et c'est facile à faire. Bon, c'est difficile de voir vraiment une différence, mais on voit bien ce qui est resté dans la gomme en tout cas.

Par contre ensuite j'ai passé un coup de "rénovateur ultime" meguiars.
Donc je l'ai appliqué avec de la ouate à lustrer, laissé un peu séché, et frotté ensuite avec un microfibre.
Je ne sais pas si j'aurais du laisser sécher (le temps de faire 2 ou 3 autres éléments de la voiture, donc 5 min).
==> C'était assez dur à retirer. La couche poussièreuse part assez facilement (sauf sur le capot :? ). par contre ca laisse des traces, qui elles, sont super dures à enlever, faut vraiment frotter fort. j'avais pas ce souvenir la première fois que je l'avais fait.
Mais ca marche bien, mon pare choc est moins terne, et la peinture a retrouvé son côté sombre, profond.

Il me reste donc à appliquer un lustreur (ca sera le norauto normalement) et ensuite la cire.

J'ai aussi un polish micro rayures GS27. Je n'aurai pas le temps de tout faire, j'hésite entre le lustreur et ça. Ca se fait après le rénovateur et avant la cire ? c'est mieux quoi ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 12:23 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Clay - Polish - Cire.

Qu'appelles-tu rénovateur ? Un truc bourré de fillers histoire de masquer momentanément les micro rayures ? Si c'est le cas, et que tu as un polish et de la cire, ne l'utilises pas.

Le polish va rénover le vernis, c'est le seul vrai moyen, ensuite la cire pour la protection et le rendu. Mais sans machine, le polish ne fera pas grand chose... De plus, pour une certaine efficacité, il faut le passer avec un pad mousse à main (german pad).

PS : Vous divaguez total avec vos shampoings et gel douches !! Même si ça m'a fait rire :D

Un shampooing auto contient des lustrants, qui font que la merde décollée de la carrosserie va rayer le moins possible le vernis une fois décollée.

Le gel douche va dégraisser oui, mais bonjour les micro rayures laissées sur la carrosserie.

Image

Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 12:30 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Alors en fait, le rénovateur, est un abrasif. Il faut l'appliquer avec un peu de pression.
C'est ça qui prête à confusion dans les explications meguiars : pour eux, un polish est un lustreur, qui nourrit la peinture, et ne contient pas d'abrasifs.

Alors que pour tout le monde un polish est justement là pour "poncer".

Donc pour ne pas faire de bêtise, maintenant que j'ai lavé, gommé, et appliqué un truc abrasif, je vais plutôt lustrer et cirer, plutôt que d'utiliser le micro rayures, qui lui est aussi un abrasif (pas envie de défoncer mon vernis déjà pas bien costaud :aie: )

Le produit, Coljol, c'est celui là :
http://www.meguiarsdirect.fr/preparatio ... ienne.html

edit : bon j'ai ma réponse sur le site meguiar. Les lustreurs et abrasifs doivent être essuyés avant que ça ne sèche. ca explique pourquoi j'ai galéré. La cire par contre doit sécher.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Mer 4 Juin 2014, 12:35, édité 1 fois.

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