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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 12:34 
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laurent59 a écrit :
Par contre ensuite j'ai passé un coup de "rénovateur ultime" meguiars.
Donc je l'ai appliqué avec de la ouate à lustrer, laissé un peu séché, et frotté ensuite avec un microfibre.
Je ne sais pas si j'aurais du laisser sécher (le temps de faire 2 ou 3 autres éléments de la voiture, donc 5 min).
==> C'était assez dur à retirer. La couche poussièreuse part assez facilement (sauf sur le capot :? ). par contre ca laisse des traces, qui elles, sont super dures à enlever, faut vraiment frotter fort. j'avais pas ce souvenir la première fois que je l'avais fait.


Je ne connaissais pas ce produit: rénovateur ultime, le site meguiars est bien fais, et à cette page: http://www.meguiars.fr/etape2 (bien fais d’ailleurs) ou il applique ce produit, il semble conseillé de travailler en petite zone de 30x30 cm, sans "temps de pose". Pour la différence avec la 1° application, avais tu passé la clay la 1° fois également?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 12:42 
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laurent59 a écrit :
Alors en fait, le rénovateur, est un abrasif. Il faut l'appliquer avec un peu de pression.
C'est ça qui prête à confusion dans les explications meguiars : pour eux, un polish est un lustreur, qui nourrit la peinture, et ne contient pas d'abrasifs.

Alors que pour tout le monde un polish est justement là pour "poncer".

Donc pour ne pas faire de bêtise, maintenant que j'ai lavé, gommé, et appliqué un truc abrasif, je vais plutôt lustrer et cirer, plutôt que d'utiliser le micro rayures, qui lui est aussi un abrasif (pas envie de défoncer mon vernis déjà pas bien costaud :aie: )

Le produit, Coljol, c'est celui là :
http://www.meguiarsdirect.fr/preparatio ... ienne.html

edit : bon j'ai ma réponse sur le site meguiar. Les lustreurs et abrasifs doivent être essuyés avant que ça ne sèche. ca explique pourquoi j'ai galéré. La cire par contre doit sécher.


Le rénovateur ultime est un polish.
Ce qui "nourrit" la peinture est un glaze, qui s'applique plusieurs heures avant le polissage, (donc après le lavage et la clay) on l'utilise pour les anciennes peintures qu'on appelle "brillant direct", à savoir qu'à l'époque on mélangeait directement peinture et vernis, et à cause du soleil, de l'age... pouvaient désécher, c'est pourquoi on applique un glaze avant de polir.

L'autre utilisation du glaze c'est après le polissage, mais avant la cire (et pas un sealant), afin de donner à la cire une meilleure profondeur. Il existe aussi des sealant hybrides qu'on peut utiliser, mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 12:57 
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D'accord.
Eux parlent du lustrage (entre le polish et la cire) qui nourrit la carrosserie.

Quand tu parles de vernis et peinture mélangé, je me demande si les premières couleurs des NA n'en font pas partie.

Quand je passe le polish, mon chiffon prends la couleur de la voiture .

Pour enlever les dernières traces de polish séchées, je pensais utiliser le produit brillance éclair (celui qui enlève les petites traces à sec et qui lubrifie pour la clay).

Tu me conseilles d'appliquer la cire directement maintenant que la voiture est polishée? (je crois que le lustreur norauto que j'ai est en fait un polish)

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Dernière édition par laurent59 le Mer 4 Juin 2014, 13:32, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 13:02 
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Il me semble avoir souvent lu des NA (je ne me souviens pas pour les autres) que ce sont des peintures à brillant direct, mais savoir si ce ne sont que <1994, alors là :tantpis: .

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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 13:12 
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La couleur de la mienne était déjà présente en 92 sur la BRG edition, et elle est restée au catalogue jusqu'à la fin des NA. Je pense que c'est pareil pour toutes les NA non métalisées (donc rouge, mariner blue, noir et jaune et exit les montego/twilight/laguna blue, gris metal, etc... )

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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 13:30 
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Si ton chiffon prend la couleur de l'auto c'est un brillant direct.

A moins que tu n'aies transpercé le vernis, mais à la main je n'y crois pas :-)

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 14:04 
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bonjour,

pour le vert, je dirais brillant direct car la clay c'est légèrement coloré en vert quand je l'ai passé.
Maintenant la partie à peut-être été refaite :tantpis:


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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 14:16 
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Ah par contre ma clay ne s'est pas coloré. Seulement du marron noir de la crasse. (J'ai fait toute la voiture à la clay)

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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 14:24 
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On t’appellera Cassius ce WE.


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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 14:40 
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Je viens de comprendre (merci wiki , je ne connaissais que le romain :oops: )
Je préfère "apipe" sinon :ricane:

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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 15:17 
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:roll: jeunesse perdue :aie:

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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 15:19 
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Je me suis mal exprimé, je le connais, mais pas sous ce nom. (C'est moins pire)

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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 15:20 
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laurent59 a écrit :
Je préfère "apipe" sinon :ricane:

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>>Ma BE <<
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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 15:20 
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laurent59 a écrit :
(C'est moins pire)

:oui:

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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 15:24 
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JD93 a écrit :
laurent59 a écrit :
Je préfère "apipe" sinon :ricane:

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Aaah, je sens que JD va finalement venir à la soirée du gpao :D

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