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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 05:29 
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Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
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Visiblement, d'après le controle technique les bas de caisse on été refait sur ma MX5. Pas grave et plutôt bien. Par contre, je voulais verifier que les trous d'évacuation de capote était bien propore sur Ma MX5 2001 mais je ne trouve pas les trous... Votre avis? Si vous aviez des photos de ces trous cela m'aiderai.

De plus je ne comprends pas a quoi serve ces trous et d'ou vient l'eau? Merci.



Image

MX5 2002 Phoenix
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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 07:09 
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Mx5 : ND-RF
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J'ai fait refaire mes bas de caisse et la peinture avait partiellement bouché les trous d'évacuation. Prends un cintre et force un peu avec pour les déboucher. Ils se trouvent au niveau d'une boursouflure (endroit ou les 2 toles ne se joignent pas correctement.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 07:54 
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Localisation : 62 Méfie te
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spidgreen a écrit :
J'ai fait refaire mes bas de caisse et la peinture avait partiellement bouché les trous d'évacuation. Prends un cintre et force un peu avec pour les déboucher. Ils se trouvent au niveau d'une boursouflure (endroit ou les 2 toles ne se joignent pas correctement.

Ces trous existent oui mais ce n'est pas les évacuations d'eau de la capote. L'entrée se trouve derrière les ceintures de sécurité et la sortie derrière les ailes arrières par un petit cône en plastique.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 08:49 
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Modèle : 1992
franck59 a écrit :
Ces trous existent oui mais ce n'est pas les évacuations d'eau de la capote. L'entrée se trouve derrière les ceintures de sécurité et la sortie derrière les ailes arrières par un petit cône en plastique.


Comme dit l'ami Franck c'est plus simple de passer par l'entrée :jap:

NA, what else ? An Aston.


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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 11:14 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
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franck59 a écrit :
spidgreen a écrit :
J'ai fait refaire mes bas de caisse et la peinture avait partiellement bouché les trous d'évacuation. Prends un cintre et force un peu avec pour les déboucher. Ils se trouvent au niveau d'une boursouflure (endroit ou les 2 toles ne se joignent pas correctement.

Ces trous existent oui mais ce n'est pas les évacuations d'eau de la capote. L'entrée se trouve derrière les ceintures de sécurité et la sortie derrière les ailes arrières par un petit cône en plastique.


Ben moi, malgré les conseils des uns et des autres, je n'ai JAMAIS réussi à trouver les trous d'évacuation du haut, sur ma NA :non:
Je vais demander à Mazda-Austerlitz quand je donnerai ma voiture en révision cet automne, je ne voudrais pas mourir idiot!

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 11:55 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Modèle : 1994
- Les tubes d'évacuation de la capote :
L'entrée se trouve entre le haut de la ceinture et l'extérieur :
Ici on les voit bien sans la capote (rond rouge du bas , pas celui du haut) :
Image

Image
Pour y accéder avec un gros fil électriques, il faut décapoter, mais pas complétement. Tu ouvres la capote à moitié, (il faut la maintenir, et tu pourras passer ton cable).

Il ressortira, par les tubes qui arrivent devant les roues arrière. Tu peux les sentir si tu passe ta main sous le bas de caisse, et que tu la remontes de l'autre côté :
Image

Il y a aussi les évacuations de bas de caisse à déboucher, (avec un fin fil de fer):
Image
Image
Il faut y accéder par derrière la feuillure.


L'eau de pluie tombe sur la capote, va jusqu'en bas, tombe dans la goutière (le rain rail) en dessous de la carosserie devant le coffre.
Puis elle part de chaque côté jusqu'à la limite capote/vitre de porte, et tombe dans les premiers trous que je t'ai montré.
Ca coule jusqu'aux tubes des 2èmes photos, et si ces tubes sont bouchés, ça part dans les bas de caisse. L'eau dans les bas de caisse peut aussi venir par l'humidité qui remonte dans les trous, et également s'il y a des petits écarts entre les tôle ailes/passage de roue.

:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 18:47 
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Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
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Merci pour vos infos. Top Laurent 59.

Il faut que je trouve ces trous en dessous. Car j'arrive pas à trouver une photo qui montre exactement l’emplacement.

MX5 2002 Phoenix
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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 18:50 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour les trous des bas de caisse...ils ce situent juste là où il faut placer le cric.
Cric en place,tu as normalement un trou de chaque coté de celui-ci.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 19:22 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Voici une photo ou on devine bien ces trous, malgré qu'il ai bien morflé sur la mienne:
Image

Sinon, je te conseil de protéger un peu mieux tes feuillure lors de la pose sur chandelle, sinon, elles finirons à ressembler aux miennes :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 19:27 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
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Sur la photo de nico, on voit les 3 trous :)
Le tube a droite (vers la roue en fait ) , et les 2 trous de bas de caisse autour de l'emplacement de cric.

Comme dit plus haut, utilise :
- soit le cric d origine
- soit un cric classique aux meme emplacements, mais avec une cale en bois.
- soit un cric classique, mais ailleurs (berceau avant, differentiel).
Ne pas utiliser un cric qui prends le bas de la feuillure, c est un coup à la plier.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 19:48 
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Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
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Ah oui les trous sont vraiement petit. Vous êtes des champions je vais regarder tout cela merci!!!

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Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 21:00 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
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Modèle : 1997
laurent59 a écrit :
Sur la photo de nico, on voit les 3 trous :)


Eeuh je connais un topic dans le zoom zoom ou cette phrase pourrais avoir sa place

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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 10:56 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
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Modèle : 2013
MERCI Laurent59 :oui:

Là avec tes photos (j'ai tout imprimé), c'est super clair!
Si je ne réussis pas à trouver, je serai le roi des nuls!!!

Encore une fois, la communauté des mimix a bien fonctionné :jaime:

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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 13:44 
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Message Publié : Sam 19 Juil 2014, 19:36 
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Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
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Bon j'ai tout débouché les petits trous des bas de caisse avec un fil de fer. Ca c'est fait.

Pour les gros trous a côté de la capote j'ai mis de l'eau cela coulait tout doucement. J'ai aspiré autour du trou et j'ai débouché avec un gros cable elec. Ca coule maintenant avec un gros débit.

Par contre je n'ai pas trouvé les trous de capote qui se trouve côté intérieur seulement ceux qui sont côté exterieur. Une idée pourquoi je ne l'ai voit pas et si c'est important de les déboucher? Merci.

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