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 Sujet du message : Re: clé à cliquet
Message Publié : Dim 8 Mars 2015, 20:10 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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:hello:

j'ai profité de votre discussion et j'ai donc pris un cliquet avec jeux de douilles 6pans Norauto ;)

pour la petteuse j'avais acheté un pistolet pneumatique chez lidl pour 30€ et avec le petit compresseur 6L de mon pote cela a suffit pour deserrer amortos + écrous barre stab et triangle :bien: ... un investissement faible a haut taux de rentabilité! :D

pour la force j'avais un cliquet ancien très costaud avec un seul sens de fonctionnement!, c'est en mettant le carré d'un côté ou de l'autre que l'on change de sens :) ......j'ai viré la poignée pour arrivé au manche acier Ø17 auquel je rajoute la force par une simple barre ;)

pour changer les amortos il faut bien du lourd en matos :D


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 Sujet du message : Re: clé à cliquet
Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 09:35 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
oui et non guillaume, pour atteindre le couple maxi de ta clef à choc il faut une certaine pression et débit.

Il est certain que ton compresseur est trop juste en débit et surtout si le diamètre de tuyau d'alimentation et trop petit.

Je l'ai constaté à mon usine, malgré un compresseur à vis de 90kW et 7.0 bar constant, avec le mauvais tuyau tu n'as pas assez de débit.

Donc une vis avec un fort couple de serrage (comme le PPF, triangle ar...) ou même une vis grippé tu l'auras jamais.


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 Sujet du message : Re: clé à cliquet
Message Publié : Ven 13 Mars 2015, 12:53 
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Pour ma part (en plus des outils hérités de mon grand père, des vieux trucs rouillés mais qui tiennent ;) )
J'utilise depuis 5 ans un coffret de cliquet Castorama. ( il n'est plus en vente et je ne trouve même pas de photo sur le net).

C'est impressionnant comment ça tient bien, malgré les mauvais traitements.
J'ai régulièrement retiré le manche caoutchouc pour glisser un tube rallonge, pour pouvoir monter debout dessus :D , il a aussi pris pas mal de coups de marteau dans la tronche :D , et il tient toujours :D . (le pire c'est que j'ai un vieux facom aussi, mais je préfère démolir le casto :D )

Le petit cliquet , lui , ne cliquette plus :(

Les douilles ne s'usent pas du tout.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: clé à cliquet
Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 13:43 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
tout pareil :D J'ai la boite casto et hormis le petit cliquet (change 2 fois dans les 15j qui ont suivi l'achat puis remplace par un facom) le reste de la boite (douilles, gros cliquet ...) s'en prend plein la gueule et ne bronche pas :D

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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 Sujet du message : Re: clé à cliquet
Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 14:15 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22973
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'suis en Norauto et Facom depuis pas mal d'année en 1/2

Une seule douille à lachée sur un PPF mais très grosse barre arquebouté à donf' que j'ai remplacé gratuitement..

Le reste est en Facom. J'ai une petite boite à cliquet en 3/8 eme La Boite à Outils .. une petite boite que je prends avec moi en vacances ou je peux facilement rajouter des petites, moyennes ou big rallonge .. c'est d'ailleurs elle est utilisée dans les pires conditions et elle n'a jamais lâché :etonne: à moins de 20 euros la boite ....

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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 Sujet du message : Re: clé à cliquet
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 10:32 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Dernièrement les clés qui mon évité de bonne galère, les clés plate à cliquet (magnuson pour moi):
Image

Mais je note le cliqué facom avec manche rotatif, je l'avais repéré, mais sans avis je restais un peu dubitatif sur l'utilité.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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