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Message Publié : Mar 17 Août 2021, 14:20 
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Inscription : Mar 13 Juil 2021, 12:49
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Compte rendu de la visite :
-> Les bas de caisse sont refaits proprement (ça à l'air solide quand on tapote)
-> Les dessous ont été traités, c'est propre
-> Longerons partie visible dans les passages de roues nickel
-> Longerons partie visible depuis le moteur, une partie a été traité mais ça semble encore bien solide.
-> moteur propre
-> Freins arrières refaits / avant pas bien vieux non plus
-> La voiture est belle, bien conservée.
-> Carnet d'entretien rempli
-> Import allemagne, ancien propriétaire apparemment fan du modèle
-> intérieur propre
-> capote OK
-> démarrage et conduite, je n'ai rien remarqué de suspect

Le vendeur m'annonce un autre acheteur potentiel demain, j'ai prévu d'en voir une autre demain soir.
Je la bloque/je la bloque pas au risque de la voir se vendre... :?


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Message Publié : Mar 17 Août 2021, 16:29 
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@Kristov pour la NC les dessous sont très corrects, limite plus beau que les miens, pas la peine de les faire reprendre, juste un coup de brosse et un inhibiteur de rouille, ça peut se faire à la maison. Pour le reste, juste le test de la conso d'huile et roule :beer:


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Message Publié : Mar 17 Août 2021, 17:48 
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Inscription : Jeu 13 Mai 2021, 18:21
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lachutaie a écrit :
@Kristov pour la NC les dessous sont très corrects, limite plus beau que les miens, pas la peine de les faire reprendre, juste un coup de brosse et un inhibiteur de rouille, ça peut se faire à la maison. Pour le reste, juste le test de la conso d'huile et roule :beer:


Merci, c'était mon dernier frein. Je vais enfin rejoindre le club :hello: :hello: :hello:


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Message Publié : Mar 17 Août 2021, 17:48 
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Inscription : Jeu 13 Mai 2021, 18:21
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Localisation : Paname
lachutaie a écrit :
@Kristov pour la NC les dessous sont très corrects, limite plus beau que les miens, pas la peine de les faire reprendre, juste un coup de brosse et un inhibiteur de rouille, ça peut se faire à la maison. Pour le reste, juste le test de la conso d'huile et roule :beer:


Merci, c'était mon dernier frein. Je vais enfin rejoindre le club :hello: :hello: :hello:


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Message Publié : Mer 18 Août 2021, 08:29 
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Inscription : Ven 3 Jan 2020, 12:50
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Bonjour,
Que pensez vous de cette annonce
https://www.leboncoin.fr/voitures/2026917819.htm
160000km est ce trop, sachant que mon utilisation sera purement loisir (balades du we) moins de 5000 km par an.


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Message Publié : Mer 18 Août 2021, 08:35 
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chrismen a écrit :
Bonjour,
Que pensez vous de cette annonce
https://www.leboncoin.fr/voitures/2026917819.htm
160000km est ce trop, sachant que mon utilisation sera purement loisir (balades du we) moins de 5000 km par an.

C'est surtout trop cher pour ce kilométrage-là je pense

Ça peut valoir le coup de rajouter 1000€ -> https://www.leboncoin.fr/voitures/20261 ... 4051296304


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Message Publié : Mer 18 Août 2021, 08:53 
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lachutaie a écrit :
Un seul test, moteur chaud donc après un essai routier, tu te mets à 3 000 trs à l'arrêt pendant trois minutes, c'est un ralenti accéléré pour un moteur qui prends 7 000 trs, pas de panique. Et ensuite tu lâches la pédale et tu donnes un gros coup d'accélérateur vif pour aller vers les 6 000 trs/mn, si ça fume tu te sauves. Si le gars refuse, tu te sauves aussi



Est-ce que ce test aurait un sens sur une NA de presque 200.000 Km, pour détecter une segmentation usée par exemple, ou c'est NC only ?

J'édite pour préciser que la voiture ne consomme pas d'huile, sauf quelques gouttes par mois, qui viennent du joint CAS et/ou du couvre culasse.


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Message Publié : Mer 18 Août 2021, 14:06 
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a-maxime a écrit :
chrismen a écrit :
Bonjour,
Que pensez vous de cette annonce
https://www.leboncoin.fr/voitures/2026917819.htm
160000km est ce trop, sachant que mon utilisation sera purement loisir (balades du we) moins de 5000 km par an.

C'est surtout trop cher pour ce kilométrage-là je pense

Ça peut valoir le coup de rajouter 1000€ -> https://www.leboncoin.fr/voitures/20261 ... 4051296304

Merci pour la réponse. J'ai l'impression que les prix des nc ont pas mal monté ces derniers temps ???
Ou toutes les bonnes affaires ont été faite avant l'été....?


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Message Publié : Mer 18 Août 2021, 14:21 
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chrismen a écrit :
Merci pour la réponse. J'ai l'impression que les prix des nc ont pas mal monté ces derniers temps ???
Ou toutes les bonnes affaires ont été faite avant l'été....?

Y a deux effets, on est encore un peu sur l'été donc les prix restent haut pour les cabriolets, et puis le marché de l'occasion en lui-même est remonté (et les MX5 ont plus que suivi cette tendance), la faute à des ventes neuves plus faibles (COVID, malus, etc).

Et puis je pense que de plus en plus de gens qui ne juraient que par le neuf il y a encore 4/5 ans n'hésitent plus à aller sur de l'occasion. Après, celle que je t'envoi est vraiment très bien placée à mon sens par rapport au marché actuel et celle que tu as proposé pour le coup on peut dire ouvertement que le mec se touche :D

On dit souvent que les meilleures affaires se font en hiver mais à mon avis c'est pas nécessairement vrai, j'avais touché la mienne (il y a certes 3 ans) à un très bon prix en l'achetant tout début août. Donc bon, si on est patient on finira par trouver ;) Et comme on disait dans un autre sujet, parfois les pros sont bien moins consciencieux qu'un particulier surtout sur des voitures plaisirs. Et enfin, pro ou particulier, ne pas hésiter à tester tout ce qui est à tester sur ces véhicules.



Sur la NC 1.8L (même en FL pour ne pas prendre de risque), faut pas hésiter à tester la segmentation du moteur par la ↓ "méthode Barizza" ↓

lachutaie a écrit :
Comme on le dit toujours le seul point qu'il faut vérifier c'est l'absence de consommation d'huile, pour le reste c'est hyper fiable.

Pour la consommation d'huile, un seul test très simple:

Moteur chaud, maintenir le régime moteur à 3000 trs/mn, voiture à l'arrêt pendant 3 minutes puis de donner un grand coup de gaz vers les 5500/6000 trs---------> si elle fume tu t'enfuies, sinon, tu peux acheter les yeux fermés et ensuite lui faire l'entretien qu'elle mérite pour qu'elle ne consomme jamais d'huile.

Si le vendeur refuse sous prétexte que ça va casser le moteur (déjà vu il y a 15 jours) tu t'enfuies aussi car j'ai fait le test sur la mienne, 3 000 trs/mn à chaud c'est du ralenti accéléré, on n'a pas l'impression de stresser le moteur.


Et sinon je t'encourage à lire cet article sur AutoRetro qui est assez complet et très bien debriefé par OlivierV dans le post suivant : viewtopic.php?f=7&t=48629


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Message Publié : Mer 18 Août 2021, 16:57 
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Merci Maxime, ça répond également à ma biesse question, le test est seulement utile en cas de consommation d'huile, évidemment...

Quelle clette je suis !


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Message Publié : Ven 20 Août 2021, 08:51 
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Bonjour et merci Maxime pour toutes ces reponses
En cas de consommation d'hule excessive sur une NC 1.8l, y a t il une réparation possible? ou le seul moyen est de changer de moteur? dans le cas d'un changement de moteur, quel serait le cout environ?
Je suis sur cette annonce,
https://www.leboncoin.fr/voitures/2028297509.htm
et je vais la voir demain


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Message Publié : Ven 20 Août 2021, 09:11 
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Le rapport année / kilométrage / prix est plus que correct en ces temps d'inflation.
A voir si elle ne consomme pas trop d'huile ( coucou Lachutaie ) :D
Par contre, je trouve étrange qu'elle n'ait pas de clim malgré les sièges en cuir, car il me semblait que les 2 allaient ensemble en France :?:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Ven 20 Août 2021, 09:17 
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chrismen a écrit :
Bonjour et merci Maxime pour toutes ces reponses
En cas de consommation d'hule excessive sur une NC 1.8l, y a t il une réparation possible? ou le seul moyen est de changer de moteur? dans le cas d'un changement de moteur, quel serait le cout environ?
Je suis sur cette annonce,
https://www.leboncoin.fr/voitures/2028297509.htm
et je vais la voir demain

Elle est effectivement bien placée en termes de prix donc faire très attention à la consommation d'huile.

La réparation doit être possible mais revient au même que le changement de moteur et niveau prix je n'y vois que peu de différence je pense. Le changement de moteur, Fabien Barizza en est un peu devenu le spécialiste (il en récupère pas mal en ce moment).

Il le facture 2500€ en échange standard (retour du moteur fatigué en échange du nouveau) et propose également la pose mais ce n'est pas inclus dans les 2500€. Aucune idée de la MO pour une pose, à voir avec Fabien éventuellement puisqu'il peut faire la pose/dépose également mais dans son garage sur Toulouse. Tout en sachant que les moteurs qu'il propose ont été refait avec des pièces de NC-FL sensées corriger l'origine du problème de conso d'huile.

tintin84 a écrit :
Le rapport année / kilométrage / prix est plus que correct en ces temps d'inflation.
A voir si elle ne consomme pas trop d'huile ( coucou Lachutaie ) :D
Par contre, je trouve étrange qu'elle n'ait pas de clim malgré les sièges en cuir, car il me semblait que les 2 allaient ensemble en France :?:

MEC le 02/2006 on est donc sur un millésime 2006 (de mai 2005 à juin 2006). Comme l'indique OlivierV dans son message ici on voit que la clim manuelle était bel et bien une option sur les Élégance Pack. Donc rien d'étonnant en rapport avec la MEC -> à voir si c'est bien une française tout de même en tout cas c'est pas forcément une étrangère. Mais oui attention à la conso d'huile :cry:


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Message Publié : Ven 20 Août 2021, 10:55 
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j'ai RDV demain. Je ferais le test "Barizza" et vous tient au courant.


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Message Publié : Ven 20 Août 2021, 13:24 
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Message(s) : 5282
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tintin84 a écrit :
Le rapport année / kilométrage / prix est plus que correct en ces temps d'inflation.
A voir si elle ne consomme pas trop d'huile ( coucou Lachutaie ) :D
Par contre, je trouve étrange qu'elle n'ait pas de clim malgré les sièges en cuir, car il me semblait que les 2 allaient ensemble en France :?:


Ma NC 1.8 de 2006 est origine France version élégance cuir.
Sièges cuir chauffants.
Pas de clim
Pas d'ESP.

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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