Rob1 a écrit :
ours02 a écrit :
Rob1 a écrit :
>>>

Tiens, en parlant de NBFL, je compte bien un jour m'acheter une Mazdaspeed que je garderai immatriculee a l'etranger et apres, je prendrai le temps qu'il faut pour voir si avec des efforts on peut l'immatriculer en France avec une RTI.
ça c'est du beau projet!
personne en France n'a de mazdaspeed immatriculée? c'est que le coût de la RTI doit en dissuader pas mal...
>> ben surtout le prix des vitres plus main d'oeuvre, les phares avant/arriere, changer les ceintures de securite, mettre un feu anti-brouillard avec temoin au volant, voir si besoin de tests Utac pour la pollution mais compte tenu des americains et des normes tres strictes niveau pollution je serai etonne qu'elle pollue plus que les autos europeennes... plus la tonne de paperasse, grosso modo je crois que c'est tout, mais dans un cas comme celui-la, il faut trouver tout d'occas' et voir ensuite.
Dans l'absolu, cela ne me parait pas impossible, mais surtout c'est long et chiant. Deja fait avec mon pere sur une ricaine jamais importee en France, et ca avait pris tout compris 6 mois.
A priori il est possible d'avoir des dérogations pour les vitres, les feux arrière... Pour les ceintures, les phares, ou le voyant rouge de warning au tableau de bord c'est un peu à la tête du client...
D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, pour importer une voiture des US le souci de l'homologation française vient plus du bruit que de la pollution (pour les Mustang c'est le cas...). Mais une Mazdaspeed ne doit pas faire plus de bruit qu'une atmo donc ça devrait passer !
laurent59 a écrit :
Quelle est alors la différence avec un gars qui roule en muscle car des années 60 ? On en voit pas mal avec les clignotants rouges etc ...
Comment ils ont fait au début pour avoir une carte grise ? Ou alors ils l'ont homologué, et ils ont remis les trucs ricains pour faire plus authentique ?
Pour les CG collection, pas de passage à l'UTAC donc on peut tout laisser d'origine... il faut que la voiture ait plus de 30 ans. (en plus à une époque les clignos rouges étaient autorisés en France, cf. 2CV ou 203...)
Il y a aussi des autos importées à une époque où c'était plus simple...
Ou bien des gens qui remettent tout en configuration US une fois l'homologation obtenue !