Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 09:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: mx5 2L un peu decu...
Message Publié : Sam 4 Août 2012, 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Rob1 a écrit :
Quand je vous dis que la NBFL 1.8 est la meilleure de toutes :oui: La preuve : la NC arrive a moins chere que certaines NBFL.

La NC n'a pas d'avenir en occasion, surtout le 1.8, sinon pour la NCFL je dis oui, mais c'est encore assez recent et cher.... :sic:

J'espère un jour acheter une NC d'occaz quand les prix auront baissé, et je ne veux pas d'une NCFL :aie:

Comment ça j'ai des gouts de merde ?
:aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 5 Août 2012, 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
laurent59 a écrit :
Rob1 a écrit :
Quand je vous dis que la NBFL 1.8 est la meilleure de toutes :oui: La preuve : la NC arrive a moins chere que certaines NBFL.

La NC n'a pas d'avenir en occasion, surtout le 1.8, sinon pour la NCFL je dis oui, mais c'est encore assez recent et cher.... :sic:

J'espère un jour acheter une NC d'occaz quand les prix auront baissé, et je ne veux pas d'une NCFL :aie:

Comment ça j'ai des gouts de merde ?
:aie:

>>> :ptdr: Tiens, en parlant de NBFL, je compte bien un jour m'acheter une Mazdaspeed que je garderai immatriculee a l'etranger et apres, je prendrai le temps qu'il faut pour voir si avec des efforts on peut l'immatriculer en France avec une RTI.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 5 Août 2012, 08:25 
Hors-ligne

Tu serais le premier en france non? (Sans compter les swap)

Message Publié : Dim 5 Août 2012, 13:39 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Modèle : 1996
Oui oui, à moins que :red: :aie:

Image

Message Publié : Dim 5 Août 2012, 14:02 
Hors-ligne

On peut toujours rever ;) Disons que l'auto serait deja immatriculee et assuree a mon nom donc pas de pression a se dire : l'auto reste en rade sans pouvoir rouler.

Au pire des cas, je la revends en Allemagne :oui:

Message Publié : Mar 7 Août 2012, 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 982
Modèle : 2001
Rob1 a écrit :
>>> :ptdr: Tiens, en parlant de NBFL, je compte bien un jour m'acheter une Mazdaspeed que je garderai immatriculee a l'etranger et apres, je prendrai le temps qu'il faut pour voir si avec des efforts on peut l'immatriculer en France avec une RTI.

ça c'est du beau projet! :faim:
personne en France n'a de mazdaspeed immatriculée? c'est que le coût de la RTI doit en dissuader pas mal...

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/

Message Publié : Mar 7 Août 2012, 20:36 
Hors-ligne

ours02 a écrit :
Rob1 a écrit :

personne en France n'a de mazdaspeed immatriculée? c'est que le coût de la RTI doit en dissuader pas mal...

>> ben surtout le prix des vitres plus main d'oeuvre, les phares avant/arriere, changer les ceintures de securite, mettre un feu anti-brouillard avec temoin au volant, voir si besoin de tests Utac pour la pollution mais compte tenu des americains et des normes tres strictes niveau pollution je serai etonne qu'elle pollue plus que les autos europeennes... plus la tonne de paperasse, grosso modo je crois que c'est tout, mais dans un cas comme celui-la, il faut trouver tout d'occas' et voir ensuite.

Dans l'absolu, cela ne me parait pas impossible, mais surtout c'est long et chiant. Deja fait avec mon pere sur une ricaine jamais importee en France, et ca avait pris tout compris 6 mois.

Message Publié : Mar 7 Août 2012, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Rob1 a écrit :
Quand je vous dis que la NBFL 1.8 est la meilleure de toutes :oui:

Ben je croyais que c'était la 10AE la meilleure de toute :ricane: :langue:

Pour la RTI, bon courage à toi, et je te souhaite vivement de réussir ! Pour en avoir suivi quelques unes sur des Cat, 6 mois me semble un minimum à prévoir :oui: J'espère que tu nous feras suivre ton aventure en live pour succiter d'autres vocations de RTIseur :jap:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 7 Août 2012, 20:56 
Hors-ligne

Quelle est alors la différence avec un gars qui roule en muscle car des années 60 ? On en voit pas mal avec les clignotants rouges etc ...

Comment ils ont fait au début pour avoir une carte grise ? Ou alors ils l'ont homologué, et ils ont remis les trucs ricains pour faire plus authentique ?

Sujet du message : mx5 2L un peu decu...
Message Publié : Mar 7 Août 2012, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Cg collection ;-)

Message Publié : Mar 7 Août 2012, 21:19 
Hors-ligne

Ah je savais pas que la CG collection laissait passer tout ça .

:jap:

Message Publié : Mer 8 Août 2012, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Modèle : 1996
Rob1, il faut qu'on se capte vendredi ou fin de semaine prochaine, y a de quoi discuter sur le sujet, en plus des NBFl 1.8 sportive ;)

Image

Message Publié : Mer 8 Août 2012, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rob1 a écrit :
ours02 a écrit :
Rob1 a écrit :

>> ben surtout le prix des vitres plus main d'oeuvre, les phares avant/arriere, changer les ceintures de securite, mettre un feu anti-brouillard avec temoin au volant, voir si besoin de tests Utac pour la pollution mais compte tenu des americains et des normes tres strictes niveau pollution je serai etonne qu'elle pollue plus que les autos europeennes... plus la tonne de paperasse, grosso modo je crois que c'est tout, mais dans un cas comme celui-la, il faut trouver tout d'occas' et voir ensuite.

Dans l'absolu, cela ne me parait pas impossible, mais surtout c'est long et chiant. Deja fait avec mon pere sur une ricaine jamais importee en France, et ca avait pris tout compris 6 mois.

A priori il est possible d'avoir des dérogations pour les vitres, les feux arrière... Pour les ceintures, les phares, ou le voyant rouge de warning au tableau de bord c'est un peu à la tête du client...
D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, pour importer une voiture des US le souci de l'homologation française vient plus du bruit que de la pollution (pour les Mustang c'est le cas...). Mais une Mazdaspeed ne doit pas faire plus de bruit qu'une atmo donc ça devrait passer !
laurent59 a écrit :
Quelle est alors la différence avec un gars qui roule en muscle car des années 60 ? On en voit pas mal avec les clignotants rouges etc ...

Comment ils ont fait au début pour avoir une carte grise ? Ou alors ils l'ont homologué, et ils ont remis les trucs ricains pour faire plus authentique ?

Pour les CG collection, pas de passage à l'UTAC donc on peut tout laisser d'origine... il faut que la voiture ait plus de 30 ans. (en plus à une époque les clignos rouges étaient autorisés en France, cf. 2CV ou 203...)
Il y a aussi des autos importées à une époque où c'était plus simple...
Ou bien des gens qui remettent tout en configuration US une fois l'homologation obtenue !

Message Publié : Mer 8 Août 2012, 15:00 
Hors-ligne

yacco71 a écrit :
Rob1 a écrit :
Quand je vous dis que la NBFL 1.8 est la meilleure de toutes :oui:

Ben je croyais que c'était la 10AE la meilleure de toute :ricane: :langue:

Pour la RTI, bon courage à toi, et je te souhaite vivement de réussir ! Pour en avoir suivi quelques unes sur des Cat, 6 mois me semble un minimum à prévoir :oui: J'espère que tu nous feras suivre ton aventure en live pour succiter d'autres vocations de RTIseur :jap:

>> en NB, oui c'est la 10th AE.

>> en NBFL : c'est la Sportive.

Message Publié : Mer 8 Août 2012, 15:01 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
Rob1, il faut qu'on se capte vendredi ou fin de semaine prochaine, y a de quoi discuter sur le sujet, en plus des NBFl 1.8 sportive ;)

>> pas de soucis, si je suis dispo ce sera avec plaisir.

Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]