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Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 23:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Ce soir j'ai un peu bossé, j'avais surtout en tête d'essayer le piping d'IC.
J'ai commencé par tester l'install du heatshield

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Alors c'est pas 100% plug and play, oui ça rentre, mais par exemple je vois pas comment la durite de LDR vers le radia d'habitacle va passer a travers la tole :o
Y a un peu d'adaptation a faire, pas grand chose, mais la tole de 3mm d'epaisseur ne va pas faciliter la chose...*

Puis je suis passé à l'installation de la durite d'arrivée d'huile

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Et enfin j'ai commencé a tester l'install du piping coté turbo

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Et ça me va pas du tout, l'orientation du coude pointe trop vers le haut, il n'y a pas suffisament de silicone au niveau de la jonction avec le turbo.

Du coup je me suis souvenu que j'avais encore le coude OEM du turbo de 200SX et peut etre que ça irait bien

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Malheureusement l'orientation ne convient pas, faut que j'arrive a trouver un turc dans ce genre, mais qui soit dans le bon sens, a la limite, je me demande si je vais pas le couper a la disqueuse et le resouder a la bonne orientation.


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Message Publié : Mar 25 Fév 2014, 07:27 
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Ah ouais, très moyen le coude silicone :sic:

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Message Publié : Mar 25 Fév 2014, 08:45 
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+1 coupe et soude.


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Message Publié : Mar 25 Fév 2014, 23:27 
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Bon j'ai pas mal avancé ce soir, j'ai pris une scie a métaux et ça a donné ça :

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Puis je suis passé au test fit pour voir si ça rendais mieux

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Ca rends pas mal, par contre je sens que je vais avoir un petit problème

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J'ai deux solutions, reculer le radiateur, ou le baisser, reculer j'ai pas beaucoup de marge de mémoire car il y a la barre anti roulis

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Faut que je l'installe pour voir, soit je le baisse, dans tous les cas il faut que je découpe cette partie pour faire en sorte que le coude arrive un peu plus en arrière

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Puis j'ai fait l'autre partie

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Ici c'est le radiateur avec la surélévation de celui-ci qui me pose problème, le plus simple serait vraiment que je baisse le radia de 5 cm, ça vous semble chaud ?


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 08:32 
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pas vraiment , enfin il faudra un peu decoupé et ressouder les support de radia et les placer 5cm + bas.


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 08:42 
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A faire je sais que ce n'est pas compliqué les supports inférieurs sont vissés c'est simple. C'est plus par rapport au fait que le radia est censé être au point le plis haut pour le système autopurgeur


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 09:03 
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Putain, c'est pas gagné pour le 27 mon Jojo :etonne:


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 09:08 
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joeldc13 a écrit :
A faire je sais que ce n'est pas compliqué les supports inférieurs sont vissés c'est simple. C'est plus par rapport au fait que le radia est censé être au point le plis haut pour le système autopurgeur

dans ce cas, pourquoi ne pas rallonger la partie où le bouchon/retour/purge est afin de le remettre aussi haut ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 10:31 
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Je me souviens du montage d'arny (rotrex), le radiateur est reculé pour passer le piping, mais c'est une NB :tantpis:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=334&start=3285#p445006

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 10:33 
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Ré Glisse a écrit :
Putain, c'est pas gagné pour le 27 mon Jojo :etonne:

Je viens avec la barquette, d'ailleurs faut que je t'écrives a ce sujet, j'ai une petite demande...


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 10:35 
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nico-36 a écrit :
Je me souviens du montage d'arny (rotrex), le radiateur est reculé pour passer le piping, mais c'est une NB :tantpis:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=334&start=3285#p445006

Oui, alors NA/NB c'est pas du tout le même combat pour le passage d'un intercooler top mount. Le kit que j'ai est justement bolt-on pour NB, mais Dan m'avait prévenu que ça ne l'était pas pour NA et qu'il y avait des adaptations a faire...


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 10:37 
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J'ai lu ton topic sur 3 jours !
Félicitations ! Tu bricoles bien et j'ai appris pas mal de choses en le parcourant, vraiment très chouette :jaime:

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 00:34 
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Les enfants et mme étant absents j'en ai profité pour faire ce soir les trucs qui font du bruit, vous l'aurez compris, j'ai sorti la disqueuse.
J'ai également sorti la perceuse pour baisser le radiateur, c'est assez simple, j'ai monté de 2 cm le trou qui retient les taquets en caoutchou dans le radia et j'ai donc de facto baissé de 2 cm le radia et je pense que c'est suffisant

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C'est bien droit, ça va direct dans le papillon, ça me plait

Par contre ça passe encore pas

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Bref il faut que je découpe encore un peu

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Bon, par contre en regardant l'heure, je me suis dit que la disqueuse a minuit les voisins allaient pas kiffer, je continuerai donc lundi soir :o

Mais ca me semble bien, il faudra juste que je fabrique des petites pattes pour fixer le radia en haut (j'ai baissé celui-ci de 2cm, les trous ne tombent plus en face) et surtout que je trouve un moyen de fixer l'IC par en haut, pour le bas je fais lui faire un support mais j'aimerai qu'il soit fixé en haut également.

Par contre ce qui est vraiment cool, c'est que je vais passer de 9 coudes dans l'ancien montage a seulement 2.


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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 00:58 
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joeldc13 a écrit :
Par contre ce qui est vraiment cool, c'est que je vais passer de 9 coudes dans l'ancien montage a seulement 2.


Dommage que tu n'es pas une longueur suffisante entre l'IC et le papillon, ca enlèverai encore 1 raccord silicone et donc 2 colliers ;)
C'est pareil entre turbo et IC je suppose ?

La dump valve tu vas la souder ?

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 07:54 
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C'est pas grave si au final il ne reste quasiment plus rien de ta traverse?
Elle ne va pas se plier avec les fermetures répétitives de capot, quand il vient taper dans le loquet ?
Ou alors tu as prévu de faire des "U" en renfort au niveau des passages des tubes d'IC ?

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