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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 06:54 
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T'as eu ton CT sans cata avec une 96 ?
Autant qu'il "ignore" visuellement ok, mais je ne savais pas que ça passait niveau mesures .

Le cata n'est pas d'origine (un jackson racing) mais il doit avoir 15 quand même je pense.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 12 Nov 2016, 16:24 
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laurent59 a écrit :
T'as eu ton CT sans cata avec une 96 ?
Autant qu'il "ignore" visuellement ok, mais je ne savais pas que ça passait niveau mesures .

Le cata n'est pas d'origine (un jackson racing) mais il doit avoir 15 quand même je pense.


Moi perso, en ligne inox sans cata, ma 96 ne passe pas au CT à la pollution. On a du mettre une safrane derrière :oops:

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 12:06 
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La mienne a passé 3 CT au total dont 2 sans cata et sans EGR, le premier plutôt large niveau pollution par rapport aux normes à respecter pour une voiture de 1996 :tantpis: . Le deuxième était limite à cause des cylindres fatigués je pense, elle devait consommer un peu plus d'huile qu'avant ce qui a dû augmenter les émissions. Enfin c'est ma theorie.

Comme quoi les systèmes de dépollution... la théorie est parfois assez loin de la réalité :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 07:16 
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Petite question à propos du nettoyant du circuit d'essence Bardhal:

J'avais prévu de faire vidange + bougies ce week end. Mais je n'ai pas encore fait le traitement du circuit d'essence.

Est-ce que le traitement Bardhal va dégrader l'huile et encrasser les bougies ? J'imagine que ça dissout les crasses du circuit, pour que tout soit brûlé. Du coup je me demande si je ne devrais pas attendre de brûler mon plein avec le Bardhal et ensuite seulement faire la vidange et les bougies ?

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 07:38 
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laurent59 a écrit :
Petite question à propos du nettoyant du circuit d'essence Bardhal:

J'avais prévu de faire vidange + bougies ce week end. Mais je n'ai pas encore fait le traitement du circuit d'essence.

Est-ce que le traitement Bardhal va dégrader l'huile et encrasser les bougies ? J'imagine que ça dissout les crasses du circuit, pour que tout soit brûlé. Du coup je me demande si je ne devrais pas attendre de brûler mon plein avec le Bardhal et ensuite seulement faire la vidange et les bougies ?



Si tu met dans ton essence logiquement ton huile ne sera pas impactée ;)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 09:31 
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#blowby #moteur_sioux


ça ne va pas améliorer l'huile ou les bougies, donc autant faire ton traitement, lui tirer dans le sac tout ce qu'elle veut bien une fois chaude, et la remettre au propre ensuite, avec essence claire, huile fraiche, bougies rutilantes et bien gapées ;)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 09:47 
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D'accord Neo, tu confirmes ce que je pensais.
Pour les bougies, je me suis toujours contenté de les remplacer, mais jamais de contrôler les têtes. Les NGK sorties de leurs cartons peuvent ne pas être nickel ? Tu mesures et du ajustes en écrasant/tirant l'arc ? :etonne:

Onizukkaa a écrit :
Si tu met dans ton essence logiquement ton huile ne sera pas impactée ;)


Bah quand même , je me disais que la suie devait être un peu différente avec et sans traitement. Ce que tu brûles a forcément un impact sur l'huile et les bougies, vu comme elles noircissent.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 11:36 
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laurent59 a écrit :
Tu mesures et du ajustes en écrasant/tirant l'arc ? :etonne:

yeap, enfin pas l'arc, ça pique un peu donc je préfère faire ça moteur coupé, au moins contrôle du gap de l'électrode :

Image Image
https://www.youtube.com/watch?v=lk70oyUEftY

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 12:49 
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Merci :)
Je vais checker la RTA pour chopper les valeurs. Ca se trouve chez norauto cet outils de mesure ?

Yes je parlais bien de l'electrode , mais je pensais que ce terme désignait uniquement l'autre partie. Je me coucherai moins bête ;)

Edit : c'est pas propre à la voiture mais propre à la bougie en fait. Pour les NGK 5 : 1,1mm

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 13:24 
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Mais c'est pas des 6 sur la tienne?

Normalement c'est propre à la motorisation le gap à respecter, ou peut-être que tu voulais dire que c'est propre à l'indice de température des bougies, pas forcément au modèle NGKBKR5E spécifiquement?

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 13:34 
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Yes, c'est bien des BKR6 en fait (commandé sur Oscaro, c'est ce modèle qui est préconisé)

Pour les BKR5 et les BKR6, NGK indique 1,1mm d'écartement.

NGK conseille les BKR6 pour la 1.6 115 et 90, et les BKR5 pour les NA1.8 et toutes les NB.

Suffit de cliquer sur le modèle :
http://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-pr ... AZDA/MX-5/

Alors qu'mx5parts et oscaro recommandent la BKR6 pour tous les modèles NA/NB atmo.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 13:59 
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c'est pré gappé, mais ça coute rien d'y vérifier/ajuster en fonction de l'auto, sur un turbo en tout cas ça devient un point sensible :aie: ;)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 14:20 
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Même pour la NA 1.8 la BKR6E c'est bon ;) . Les générations suivantes ont effectivement la BKR5E de recommandée, mais je pense que c'est dû au RV différent. Enfin c'est une theorie, je ne sais pas vraiment pourquoi.

Dans tous les cas autant Mx5 Parts ça va, autant je me fierais pas trop aux indications d'Oscaro. Ils savent déjà même pas toujours ce qu'ils vendent, ni même ce qu'ils peuvent réellement fournir ou pas :aie: .

Sinon oui ça coûte rien de vérifier les bougies neuves avec un jeu de cales avant de les installer, même si c'est pas très sensible sur une Mx5 d'origine.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 11:38 
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J'ai bien roulé avec la voiture, plusieurs fois par semaine, puis fait le traitement Bardhal pendant 150-200km.
Ce week-end, elle a eu une vidange + filtre, un nouveau filtre à air (papier), et des nouvelles bougies.

J'ai roulé une bonne demi-heure ce matin avant de la déposer au CT.
Elle passe en fin de matinée.

J'espère que ça va aller, sinon je ne saurai plus quoi faire sinon :aie:

A part ça, petit retour sur l'entretien:
- cette fois-ci le filtre à huile est un Knecht Filter (Mahle), j'ai eu l'impression qu'il fallait le serrer plus fort que le mazda. Il a laissé passer un peu d'huile autour rien qu'au remplissage donc je l'ai ressérré. Pas de fuite depuis la vidange.
- Je suis repassé à la castrol gtx 10w40, (j'étais en Motul 300v 10w40) => La pression d'huile semble varier beaucoup plus avec la castrol et retomber un peu trop bas par moment. Par contre j'ai l'impression que la Motul perds ses qualité beaucoup plus rapidement que la castrol. (bruit, couleur, et peut-être même pollution)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 15:33 
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Du coup, le CT seras fais moteur froid, la ou avoir un moteur chaud pourrais aider :tantpis:

Sinon, trouve un autre centre de CT par une connaissance, ma mx décatalisé avec prise d'air sur la ligne passe niquel au CT.... disons que les gaz viennent d'ailleurs...
Autant pour tout ce qui est sécuritaire, mon contrôleur est intransigeant, autant sur la pollution,il est plutôt souple.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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