Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 10:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Euh, je crois que les bagnoles qui ont un filtre à particule ont aussi des sondes dans tous les sens, avec des voyants qui clignotent au moindre pépin.
Donc vider un FAP, ca m'étonnerait que ça se fasse aussi facilement que vider un cata.
:?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Au controle technique, c'est pareil, ils controlent que le co2 (donc r.a.f. des f.a.p. :lol: ) , par contre les forces de l'ordre controlent les diesels il me semble maintenant non ?

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
guillaume650 a écrit :
Et on a plus de victoires au Mans que Mazda :P


ouais, audi en on un peu des victoires avec leur diesel au Mans, c'est pas pour ça qu'ils sont fiable leurs moteur... c''est bon j'ai donné :x

laurent59 a écrit :
Euh, je crois que les bagnoles qui ont un filtre à particule ont aussi des sondes dans tous les sens, avec des voyants qui clignotent au moindre pépin.
Donc vider un FAP, ca m'étonnerait que ça se fasse aussi facilement que vider un cata.
:?


Je sais que ça se fais, mais avec une petite reprog ou un truc du genre il me semble.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
laurent59 a écrit :
Euh, je crois que les bagnoles qui ont un filtre à particule ont aussi des sondes dans tous les sens, avec des voyants qui clignotent au moindre pépin.
Donc vider un FAP, ca m'étonnerait que ça se fasse aussi facilement que vider un cata.
:?


le FAP active les cycles de régénérations en mesure l'écart de pression entre l'entrée et la sortie!.... si il est completement vide effectivement il y a peut-etre un voyant au TDB qui empèche donc d'avoir le CT.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Image

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sinon chez evolve ils peuvent reprogrammer suite à la suppression du fap :ricane:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Umul a écrit :
Image

j'aurais envie de dire pareil..

et si on roule tous sans fap, on va finir par en crever.. alors roulez avec votre fap ou roulez en essence bor** de mer**

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Merci Umul :ptdr:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est vrai qu'il est bon ce gif animé ! :lol:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juin 2012, 16:27
Message(s) : 44
Localisation : Virton / Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
J'en profite pour vous demander quel autre préparateur situé en Belgique, Luxembourg (ou même nord de la France ou est de l'Allemagne) conseilleriez-vous pour mapper une mx-5 turbo sous Megasquirt ?

Car c'est vrai que je vois/j'entends des avis très positifs mais aussi négatifs sur Evolve.
J'aimerais ne prendre aucun risque à ce niveau et aller chez le meilleur.

J'ai entendu parler de SPS en Allemagne (http://www.spsmotorsport.de/) qui font pas mal de MX5 apparemment, qu'en pensez-vous ?

( J'espère que ça ne dérange pas Cherub que je poste cette question sur son topic ;) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les FAP cela ce désactive facilement chez un reprogrammeur (shiftech, BR....)

Le CT mesure l'opacité des fumées et maintenant les mesures de pollution et opacités sont asservies à la température d'huile moteur.

Le contrôleur remplace la jauge à huile par une sonde de tempé et une fois l'huile à 80-85°C le cycle de test commence ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2008, 10:14
Message(s) : 949
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Fabb a écrit :
J'en profite pour vous demander quel autre préparateur situé en Belgique, Luxembourg (ou même nord de la France ou est de l'Allemagne) conseilleriez-vous pour mapper une mx-5 turbo sous Megasquirt ?

Car c'est vrai que je vois/j'entends des avis très positifs mais aussi négatifs sur Evolve.
J'aimerais ne prendre aucun risque à ce niveau et aller chez le meilleur.

J'ai entendu parler de SPS en Allemagne (http://www.spsmotorsport.de/) qui font pas mal de MX5 apparemment, qu'en pensez-vous ?

( J'espère que ça ne dérange pas Cherub que je poste cette question sur son topic ;) )


Il y a Shiftech qui est très connu et très sérieux. Ils ont des antennes en Belgique, France et Luxembourg.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je ne suis pas sur qu'ils savent utiliser la MS.
Le mieux c'est de les appeler.

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les voitures en belgique... c est disco... cela clignote dans tous les sens....
C est beau l electronique.


Moi je dis juste que j ai hate de voir le resultat de l association Cherub/Jona :faim:
Bon pour le moment, la cote est haute chez les bookmakers.
Il faut dire que :
1 ) on est francais, donc on a la critique facile.
2 ) Jona, il semble tout faire comme il faut pas.
3 ) Et toi tu n ecoutes.... que partiellement nos conseils.

ce qui est important, c est d avoir au final une mazdaspeed qui va venir nous pourrir aux ecuyers....
Point final.

Bon apres, si jona se rate encore... je pense que tu va en entendre parler jusqu a la fin de ta vie....
Mais bon, au moins, ca permettra a ce topic d arriver a 200 pages....

Et si c est une reussite.... je pense qu on va en tentre parler pour un moment.....
C est le jeu...

:beer:

Au fait, du coup, tu as tjrs commande ton baquet au japon ? :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu peux oublier shiftech BR est autres pour des MS et idem pour autres calculateurs programmable.

En France je connais uniquement bebelracing qui a un banc moteur qui pourra faire cela mais il faudrait demander à d'autres préparateurs de jap genre LR performance...


Dernière édition par patST le Ven 7 Mars 2014, 20:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL