Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 07:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :
Sur l'autoradio je n'ai trouvé que du permanent.
Si je comprend bien, je vais devoir retirer un fils depuis la boite a fusible alors :sic:


Ton autoradio est alimenté quand tu retires la clé ? :?
Tu as bien retiré complètement la clé et pas juste coupé le contact (en position accessoires)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 07:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non j'ai retiré la clef.
Je ne sais pas sur les autres mx, mais sur la mienne l'autoradio fonctionnait contact coupé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Jolie remise en forme !
Sur ma na 115 l autoradio est sur un 12v permanent aussi si ça peut aider...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Cherub, normalement pour un autoradio, tu as un 12v permanent, et 12v "après contact", exemple sur une prise ISO:
Image

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Donc ca depends de l'autoradio alors.
Bon bah tu sais où prendre du courant maintenant :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est surtout que s'il n'y avait pas d'autoradio à l'origine, ou même s'il a été remplacé par un sagouin, ça dépend de comment a été fait le câblage par la suite. :tantpis:
Mais quand même, j'ai jamais vu ce montage : ça veut dire que tu dois éteindre ton autoradio à chaque fois que tu te gares ? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mais non, c'est juste la consommation d'energie du démarreur qui fait que l'autoradio n'est plus suffisamment alimenté et donc s'éteint. (il y a une tension mini de fonctionnement)

Mon autoradio est sur le + avant contact et s'éteint lors du fonctionnement du démarreur.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
mon autoradio était d'origine, dans la MSM il il y le systeme BOSE complet d'origine.
mais je l'ai viré.
et je pouvais allumer l'autoradio contact coupé mais elle se coupait d'elle même quand je coupais le contact.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
premier probleme avec la MSM :(
rien de bien grave mais mon compteur kilometrique journalier ce remet a 0 a chaque fois que je démarre le moteur.
quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bien souvent... problème de tension batterie ou connexions de celle ci :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ok merci, je vais vérifier ça.
c'est vrai que maintenant que j'y pense, j'ai te témoin batterie qui s'allume de temps en temps.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
alternateur ?

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça me ferait bien chier ça :sic:
c'est mieux de le reconditionner ou de le changer?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vérifie déjà si la courroie n'est pas mal tendue, mais si le voyant batterie s'allume, ça peut etre l'alternateur.

Attention cependant avec les Megasquirts de Dimitris je sais qu'il utilise un voyant pour afficher un certain nombre de choses, je ne sais plus si c'est le voyant de batterie ou le voyant d'engine check.

Edit : retrouvé :
Citer:
Smart battery light: Warns you of overcharging or undercharging issues by flashing slowly or fast.


Donc c'est bien l'alternateur, ça va te dire si ça charge trop ou pas assez en fonction de si ça clignote rapidement ou lentement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le voyant ne clignote pas, ou juste au démarrage qu'il clignote assez vite.
sinon, quand je passe 5000tr/min en 5e et 6e j'ai le voyant check engin qui s'allume.
je suppose que c'est parce que les injecteurs saturent.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL