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Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 18:30 
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Merci Laurent pour ta proposition :jap:

Au final, j'étais à 2 doigts des les acheter chez Casto et j'ai eu un flash.. J'ai reregardé et j'ai bien fait.. Les tubes sont en acier inoxydable et non en alu.. :aie: Forcément, ça l'aurait pas fait si j'avais soudé avec mes baguettes de brasure alu.
Du coup, j'ai passé un coup de fil à mon père et il semblerait bien qu'il y ait l'emplacement pour la BOV. Il y a 2 trous sur un des 2 tubes qui descendent vers l'échangeur. Un pour la sonde de température (fileté) et un pour... la BOV sans aucun doute. Je sais pas pourquoi mais je pensais tellement que la BOV allait être côté Rotrex comme actuellement que j'avais pas regardé côté admission.. :aie:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

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Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 00:35 
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Grosse journée de boulot sur la Mx ce samedi. J'ai bien avancé sur le montage de l'intercooler Track Dog Racing mais c'est assez compliqué à monter car il y a beaucoup de choses à faire. 8 à 10h de boulot selon TDR, je dirais pas moins.. Demain je me remets dessus en espérant finir. A côté de ça, le kit est extrêmement complet et la qualité est vraiment au top. :jap:

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Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 08:12 
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8 à 10h ? :etonne: :etonne:
Tu dois faire quoi en fait ?
J'avoue que je n'arrive pas à imaginer ce qui peux prendre autant de temps.
(pour moi un intercooler concu pour la mx, il y avait juste à mettre les bons coudes/durites/colliers, et le mettre là où il y a la place :oops: )

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Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 10:12 
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Hum, nan, c'est pas aussi simple pour faire un truc nickel. Il y a entre autre décalage du radiateur, de la clim, de la DA, modification de la traverse supérieure avant et bien d'autres joyeusetés. :jap:

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Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 10:53 
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Arny a écrit :
Hum, nan, c'est pas aussi simple pour faire un truc nickel. Il y a entre autre décalage du radiateur, de la clim, de la DA, modification de la traverse supérieure avant et bien d'autres joyeusetés. :jap:


Heu, quel type de modif, ça commence à allez loin là non?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 10:57 
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Une petite découpe pour que le pipping passe sans souci.

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Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 10:58 
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Ok, merci pour l'info :jap:

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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 20:10 
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Ce week-end, j'ai bien avancé sur le montage de l'échangeur Track Dog Racing.

Tout d'abord, on a commencé par un truc simple. Les vérins de capot.
Avant, avec la barre d'origine:
Image

Après, avec la barre enlevée et les vérins montés. Maintenant je peux ouvrir mon capot "like a boss" aux rassos du vendredi soir, youpi ! :ricane: :
Image

Puis on passe à l'échangeur. Un coup d’œil sur la bête dont la qualité est réellement magnifique :o :
Image

Ensuite, c'est parti pour le gros boulot. Démontage de l'ancien échangeur air/eau, on enlève tout ce qui ne sert à rien également (radiateur d'eau, parechoc, etc..)
On coupe même dans le vif pour se faire plaisir:
Image

Le mot d'ordre: finitions !
Image

Je passe un bon nombre d'étapes comme le décalage du radiateur d'eau, le pliage des durites pour la DA, pour la clim... car dans le feu de l'action, je n'ai pas fait de photos..

Jusqu'au test du montage de l'échangeur pour voir ce qui passe et ne passe pas :
Image

L'échangeur est maintenu par 2 plaques derrière le cache noir. Ça risque pas de bouger !
Image

Test du montage de la plaque supérieure avec le radiateur d'eau à nouveau en place. Ça tombe au poil de luc ! :
Image

Et enfin une photo avec l'échangeur en place, ça fait méchant :lol:
Image

En gros, il me reste des ajustements pour que ce soit nickel comme je veux, le montage du piping et le remontage du radiateur d'eau et du radiateur pour l'huile du Rotrex et diverses autres choses.. La suite sera au prochain épisode ! :)

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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 20:41 
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Du beau boulot :oui: C'est nickel la plaque au dessus du radiateur avec les passages pour les durites
Est-ce que le kit contient le piping? Ton montage est très propre, ce serait super d'avoir des durites d'un seul tenant, sans raccords ;)

NB 10ae


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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 20:47 
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Sacré boulot, bravo. Et en effet la qualité semble au top.

Juste une question au sujet des vérins. Ils semblent fixées sur une des vis de fixation d'une aile coté châssis, mais cote capot il faut faire un trou? Ou les as tu trouvé?

Nico

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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 20:50 
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:jap:

Yo a écrit :
Est-ce que le kit contient le piping? Ton montage est très propre, ce serait super d'avoir des durites d'un seul tenant, sans raccords ;)


Il y a tout dans le kit. Difficile de faire un pipping plus simplifié :
Image

Le tout en finition brossée :love:

nico-36 a écrit :
Juste une question au sujet des vérins. Ils semblent fixées sur une des vis de fixation d'une aile coté châssis, mais cote capot il faut faire un trou? Ou les as tu trouvé?

Nico

Les vérins viennent de chez IL Motorsport. Côté aile, ça se reprend à l'emplacement d'une vis d'origine. Côté capot, il faut faire un petit trou dans la patte. :oui:

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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 20:57 
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c'est du beau matos :love2:

ça te fait 3 "radiateurs" superposés?, pas peur de rencontrer des problèmes de chauffe?


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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 21:00 
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Je verrai à l'usage mais il n'y a pas 50 possibilités lorsqu'on pose un échangeur. Avant, j'en avais 4.. Là, je vais essayer de disposer le radiateur du Rotrex différemment. :oui:

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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 19:16 
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Elle a de la gueule ta mimix
Pour les verrins j en avais mis aussi mais je me prenais le capot sur la tronche
C était des mx5parts donc les mêmes que il

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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 19:44 
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Pour le moment, j'ai plutôt besoin de maintenir le capot lorsque je l'ouvre pour pas qu'il s'ouvre trop violemment. Je verrai ce que ça donne dans le temps :tantpis:

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