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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 22:21 
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Par contre, et pour le coup .. vu que je vais faire le câblage complet .. ce serait pas mal de le penser pour un futur swap en version dégivrage compris :idea: ;)

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 23:17 
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suffit de prévoir 2 fils pour l'alimentation des résistances, qui seront raccordés à ceux du dégivrage de la capote (si existant)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Sam 23 Mai 2015, 18:35 
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Malgré un we peinard chez de bons amis ..

J'ai pas pu m'empêcher de faire un bon nettoyage de mon filtre à air de ma Jackson Racing..

Et quelques bon cours à la sauce meguiard aux locaux

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Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 08:12 
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Merci Piko

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Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 18:56 
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Sympa cette petite BAR, c'est un modèle du commerce ou une fabrication spécifique ?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 19:28 
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Fabrication maison by Piko que tu peux retrouver sur le forum ou Facebook

Oui elle est bien plus rigide que la 2 Prs

Je l'ai monté en 2 pts pour l'instant pour qu'elle se fasse et ce we je mets mon 3 eme Pts avec renforts de rondelle derrière la feuillure

Sujet largement évoqué sur Facebook

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Message Publié : Sam 20 Juin 2015, 08:49 
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ton filtre a air, ca change beaucoup le bruit ?

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984


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Message Publié : Sam 20 Juin 2015, 11:08 
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Merci pour l'info :bien:

J'ai pas encore trop le réflexe facebook pour tout ce qui est mx5. je viens à peine de rejoindre les le groupes des pièce d'occase. C'est une page particulière?

EDIT: c'est bon je pense avoir trouvé la bonne page: Piko Blacksmith

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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Message Publié : Dim 21 Juin 2015, 10:54 
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Yes Nico et yes Auka

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Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 14:08 
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Test de la barre 3 Points plus renforts mastervac

Et bien je ne reviendrai pas en arrière c'est certain

Réparation

Autoradio et antenne élec. Car faux contacts

Résolus !

Reste Rétros Elec a monter !! Peinture RAF

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Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 16:23 
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Tu sens vraiment une différence avec et sans BAR ? Et entre la 2 points et la 3 points ?

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 21:10 
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Oui vraiment

Mais il faut prendre tout en compte avec le reste de mon install sur la partie avant notamment du châssis et trains roulants..

Pour revenir à la barre :

La 2 point et Edgar a qui je l'ai vendue pourra le confirmer : les trous de fixations ne sont pas de la valeur des tiges filetés des amortos mais bien plus large donc déjà cela risque de travailler ..

La 3 Point fait maison by Piko c'est donc au poil de cul donc ça ne peut pas bouger !
En plus j'ai du rapprocher les points d'ancrage de chaque côté de la barre avec un cordage pour éviter de forcer comme un âne mais assurant encore plus la rigidité

Le 3 eme points : bon ben piko a bien fait les choses puisqu'il a fait un carré long qui va se plaquer sur la feuillure bien fine derrière la baie moteur .. Mais encore une fois ça passe juste de juste

J'ai opté pour le rajout de très grandes rondelles a la base de mes boulons qui traversent la feuillure et rentre dans le carré. Ceci pour sécuriser la feuillure si cela travaille un peu trop et optimiser l'ensemble ..

Maintenant, à force d'optimisation .. J'arrive a la limite de mon setup de ma config ressort court eibach + B6

J'ai bien retenu les conseils de Regis sur les améliorations à prendre en compte la dessus

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Dernière édition par jaguar le Mer 8 Juil 2015, 21:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 21:24 
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Pour le long boulon intégré à la barre permettant de bloquer le maître cylindre de frein :

J'avais pas d'écrou auto serrant sous la main .. J'ai mis deux écrous au bout en contre écrou de chacun et un caoutchouc costaud au bout pour éviter de rayer et percer le système de freinage

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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 10:17 
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C'est un point que je pense à upgrader puisque j'ai déjà les filetés BC Racing et une barre stab de NB RS à l'avant.
Donc pour les quelques sorties piste que je compte faire ainsi que les roulages sportif en montagne ça fera pas de mal.

Par contre faudrait aussi que je rigidifie le train arrière car j'entends vraiment que ça travaille sur les routes defoncées ... :etonne:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 16:49 
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Mon objectif est de mettre la barre en U rallongée de NB
La NA Va passer chez un copain chaudronnier soudeur pour me faire les points d'ancrage sur le châssis et le berceau car j'ai seulement 2 points et la barre plate a l'ar
J'ai laissé. La barre antibroulis d'origine pour avoir de la progressivité et c'est pas mal sur la NA

L'Enjeu sera d'installer un vrai butterfly et je pense avoir trouvé la solution plutôt que de l'ultra Racing comme j'ai actuellement

Beau setup que tu as

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