Nous sommes actuellement le Sam 7 Déc 2019, 06:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 145  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2275
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Régis, comment règle tu les poulies d'AAC ?

Je pense que cela une prochaine modif une fois les ITB terminé.

http://www.cap949.com
French Casquette Shop

Apprenez à nettoyer et entretenir votre véhicule comme un professionnel, 23 vidéos de formation sur le nettoyage extérieur et intérieur d'un véhicule, gagnez du temps et de l'argent en évitant les erreurs de débutant :
http://go.73757065726b617269626f75z2ec6 ... 1.1tpe.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 5603
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Limiter le transfert de chaleur plaquette/piston donc éviter de cramer les joints cache poussière et faire bouillir le LDF.

Je connais ce type de produit pour Renault vendu par evocorse mes les prix sont du délire.

Du coup j'en avais discuté avec régis et on était d'accord sur le fait qu'on doit forcément trouver le produit en plaque en industrie.

En commandant mon matos chez exact france j'ai remarqué qu'ils indiquent qu'ils utilisent du mica, régis est donc parti sur cette matière.

Si besoin et si fiable je peux faire un devis pour une fab industrielle, faut juste que régis valide le montage car il faut que le produit résiste assez longtemps aux vibrations, compression...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
D'accord, merci :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
superkaribou a écrit :
Régis, comment règle tu les poulies d'AAC ?


Régis fait de la trigonométrie :cyp:

Intéressant le coup des pistons d'étriers !

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 00:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 292
Modèle : 1990
Regis_92N a écrit :
@Ludo/Flok
Salut Ludo!
c'est donc toi sur FB!
Et c'est donc moi qui zieute sur ton set d'amortisseur + coupelles de 10 AE :D

Merci beaucoup pour ton intérêt ;)
N'hésites pas à poser tes questions si tu ne comprends pas certain point, le sujet /fof sont là pour ça :bien:

Yep les ptite GTI Française, simple, peu chères et amusantes!
Perso entre ma charrette d'AX et ma ballerine de Mx5 je trouve mon bonheur! elles sont si proche (gabarie, puissance) et si différentes! (trac/propu, volume de chargement, places assise)
que je les trouve suffisamment complémentaires pour justifier leur possession et puis elles ne coûtes pas trop chère. :woo:

Oui en effet je m'étais présenté sur le groupe mx5 facebook !
A l'heure actuelle je privilégie une vente de ma 10ae complète mais j'ai pas encore fais d'annonce... n'étant pas encore décider sur le gmp que je vais utiliser, pour l'instant je laisse traîner mais j'ai p'tet un jeux d'amorto qui pourrait t’intéresser faut que je check les ref voir si c'est ce que je pense.

J'ai beaucoup de questions qui me traverse l'esprit dans tout les sens mais pour l'instant je suis plus orienté sur la caisse vu que je n'arrive pas a me décider sur le bloc j'ai contacter "Piko" qui a l'air de faire du bon boulot.

Citer:
je les trouve suffisamment complémentaires pour justifier leur possession et puis elles ne coûtes pas trop chère
Tout est dit ! :cubitus:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5409
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys! :hello:

QUEL WE de OUF!
j'ai mal, un peu, le soleil ne m'a pas raté :oops: :aie:
et mon dos saigne un peu d'une session karting du vendredi pour se mettre en jambe :cubitus:

Un beau plateau avec une soixantaine d'auto en piste sur Magnycours F1 et Club.
De la MRS, clio, Elise, Porsche, Ariel :o et bien sûr des sax et moi :D

La Mx5 quand a elle, top, elle en a étonné du monde :ricane:
Ah ça! y 'en avait du monde pour me traité de coiffeur le Vendredi, beaucoup moins le dimanche après midi :lol:

Malgré ça puissance réduite et ses pneus route bah, elle n'est pas dégueux, ni l'argué.
les personnes qui m'ont servies de lest droit ont été enthousiaste autant pour le casque au vent que pour le comportement "étonnant" de cette petite auto.

Je suis même étonné que les gens ne croisé ne connaissent pas la Mx comme une auto qui tiens la route.
il y en a même un qui m'a demandé si c'était une traction :etonne: :ptdr:

J'ai bien fait connaissance avec mon auto et les tours passant, l'aisance suivie naturellement tout comme les vitesses de passages (au feeling)

Il parait qu'au bout de la ligne droite je fais des flammes :ricane: :cyp:
en tout cas elle n'est pas avare en "POOHH" au laché de gaz.

Bon a un moment je me suis sortie :oops:
un beau cas de sur conduite... j'ai tardé sur les freins en entrant dans la chicane "vallonnée" du circuit club.
naturellement l'arrière à dépassé l'avant dans la descente :aie:
Ouf rien de cassé, je tourne quelques tours pour exorciser et repassé là où j'ai fauté et RAS pour l'auto.
Mais bon depuis je passe plus fort dans cette chicane, c'est juste que je fais ça mieux :geek:

Sur le F1 j'était en hauteur de caisse "route confort" comme indiqué plus tôt dans ce topic.
Très confortable (c'est pas moi quii le dit mais mes passagers d'alors) mais pas assez direct pour jouer (ça c'est moi) notamment dans les grandes courbes rapide où la mise en appui n'était pas assez franche à mon gout (bon je n'ai pas un level de dingue non plus)

Le lendemain, hop 1cm de moins ce qui me fait revenir sur une hauteur de caisse avec ressort FM.
Différence notable!
Toujours confortable mais usage plus intéressant des butées.
bien plus communicatif, plus de confiance mais je peux toujours passer sur les vibreurs comme un "con*rd", un vibreur! quel vibreur?

Bon je ne l'ai fais que de rare fois, pour test ;)

Sur magny cours F1 il y avait une RX7 FC ... bah je la suivait easy et pourtant il avait l'air de faire cravache de Wankel :?

Un de mes passager a trouvé le moteur "bien plein"... venant d'un pilote de Mégane RS j'ai été sur le cul :etonne: :jaime: :ricane:

Très sympa cette petite nippone, à la fin de ce WE je commençais à sortir des virages à l'accélérateur :woo:
Bon il me faut encore quelques heures de vol ;)

Vendredi j'étais chaud!

Image

Une idée des forces en présence :love2:
Image

Trop de grip la Mix! :D (situation fortuite)
Image

Image


ARIEL ATOM 300
:bien: le proprio m'a emmené faire un petit tour et c'est super bien!
le moteur est plein, plein, plein ... à en cogner votre casque contre la coque des sièges.
En A048 c'est super, dans la grande parabolique on sent l'auto qui pivote autour des reins.
Une auto qui communique super bien (tout monté rigide :aie: ) un super jouet!

Par contre là la photo la montre sur le F1 ...
Circuit qui l'a interdit de rouler parmi nous car n'entrant pas dans la catégorie GT.... (bah voyont! signalisation, plaque, roues couvertes...)
Moi même il m'a été intimé le fait de recapoter pour pouvoir rouler lors de la seconde demie heure de roulage sur le F1, c'est vrai qu'une capote ça protège grave en cas de retournement :roll:

heureusement l’ambiance club sur le circuit club nous a permise de rouler bien plus décontracté et franchement sans rien concédé à la sécurité, bref...
Image


Image

ça commence à faire du monde
Image

Image

Bibendum est content mais je ne vois plus son sourire boursouflé.
Image

Distance avant engagement butée à l'arrière, voiture au repos sur ses roues (hauteur de caisse sport FM like)
Image

et à l'avant :bien:
Image


Pour les disques la mode est au bleu! :red:
par contre, hormis la couleur, le comportement est bon!
La puissance est là! j'ai même pu bloquer les roues en bout de ligne droite à env 170km/h :cubitus: :aie:

le feeling est bon, même après 30 min de roulage, pas de pédale spongieuse .
Juste un feeling un poil différent à l'attaque après quelques tours de piste ... je crois que ce sont les disques qui se liquéfient :cubitus:
Mais je suis moi même surpris par les frein en 235mm, mes différents passagers aussi :cyp:
Carbone Lorraine :love:
Je pense que les plaque de mica font bien le job, car une fois tout le système bien chaud (les disques en fait) le feeling est constant, on pourrait rouler comme ça toute une journée, zéro évanouissement, malgré la couleurs des disques qui indique qu'ils sont au bout.
pas de voilage (dépôt de matière de plaquette sur les disques) pas de vibration bizarres ou quoi que ce soit.

autre apport bien venue, les freinage civiles sont devenus parfaitement silencieux depuis les plaques isolante :jaime: :woo:

Pour moi c'est concluant, un démontage viendra pour confirmer la bonne endurance de la solution. :geek:
Image

Image


Michelin PS3, super, je ne pense pas avoir encore le niveau pour que leur chauffe soit trop sensible sur mon pilotage mais ils ont bien vécu le moment et le grip est bon! faudrait conduire comme un "baïzé" pour se sortir sur la route avec .
Gonflés à 1.8b à froids ;)
Image

Image

Dommage collatéral :cubitus:
Image

C'est pas beau ça!!!! :woo: :woo: :woo:
sans aucuns réglages, brut de rabaissement "kéké staïle" :D avec un réservoir 1/2 plein et sans le païlot de 65kg
Image

Faudrai que je fasse ça plus souvent!

d'autres images et même vidéos suivront ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 15696
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est bon ça

Un bien beau récit

Bon, j'ai pas assez de réseau pour voir toutes les photos mais c'est

Merci du retour technique Regis et notamment pour les plaquettes carbone loraine ça me tenterai bien de tester

Des que mon setup suspattes évoluera .. J'ai hâte de venir poser la Red p'tet a Lurcy Levis

++
JaG

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 1802
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sympa ce CR Régis :bien:

Jag, si tu viens sur Lurcy, préviens avant , j'y ferais un saut.

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 15696
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ça marche

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1572
Localisation : 75 / 06
Rooohhh, sympa cette sortie :jaime:
Bien ton retour sur le freinage

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 481
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien content de lire tes news mon cher !!

J'ai hâte de faire un tour dans ta Mix maintenant !! Tu viens le dernier WE de mai alors?

J'espère que tu vas rapidement partager les photos et vidéos en espérant voir des flammes !!! Parce que casser et fondre son pare choc sans photo de flamme c'est dommage quand même!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3789
Localisation : 28 - Eure et Loir
super compte rendu!! :bien:

les modifs ont l'air de porter leurs fruits!!!! Et tu portes les couleurs de la mx avec brio ;) continue de propager la bonne parole :ricane:

Image


T'aurai du laisser son prepus au cobalt pour éviter de lui bruler le popotin :ricane:

nc '06 3rdG n°1660


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 5603
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'attends avec impatience le retour sur les plaques de Mika (pas le chanteur hein :) ).

Bon tu passes quand sur la ms3, 4 pap et semi? :)

Le ZLVE s'oxyde pas de trop au fond du garage....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3789
Localisation : 28 - Eure et Loir
comment vous aller évaluer l'efficacité des plaques?
vous avez mis des stickers thermomachin? :red:

nc '06 3rdG n°1660


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 5603
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il existe de la peinture ou Stickers effectivement mais avec des CL sur des petits disques comme cela si le liquide est encore ok c'est déjà un très bon signe ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 145  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL