Nous sommes actuellement le Jeu 12 Déc 2019, 05:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2548
Localisation : Flandres (59)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour à tous :D

Et bien comme l'indique le titre, me voici déjà à ma troisième MX-5 en à peine plus de deux ans, après une NBFL 1.6 et une NB 1.8 Miracle :aie:
Cette fois-ci c'est la dernière, je compte bien la garder, mais j'avais pas le budget avant pour passer à la NA :lol:

Certains d'entre vous la reconnaissent sûrement, c'est la NA de Laurent59, achetée ce matin. C'est une 1.8 130ch, de septembre 1994, qui affiche 147.500 kilomètres, avec l'historique complet depuis l'achat en Allemagne en 1994 !

Niveau modif il y en a pas mal, moi qui pensait me prendre un jour une NA pour la garder d'origine, c'est raté. :ricane:
Hardtop d'origine noir et intérieur phase 1 sur une NA 1.8 verte, c'est en gros le combo dont je rêvais depuis des années.

:arrow: Équipements et modifications déjà présents à l'achat :
- Vitres et rétros électriques, ABS.
- Hardtop noir d'origine avec dégivrage + support.
- Kit freins Wilwood 4 pistons à l'avant + disques Brembo percés 280mm + durites avia.
- Ligne inox sauf le collecteur, avec : Intermediaire ILM, cata Jackson Racing, Double sortie d'échappement BBK.
- Barre anti-roulis Eibach (avant + arrière)
- Élargisseurs de voies H&R (obligatoires pour que les étriers passent derrière les jantes)
- Jantes König Helium 15"x6,5" ET40 chaussés en Hankook Ventus Prime K125.
- Arceau TR Lane GPV.
- Capote alpaga noire avec vitre en verre.
- Kit durites silicone.
- Lame avant OEM.
- Suspensions de NB avec ressorts courts Eibach.
- Barre anti-rapprochement avant ILM + brake stopper.
- Frame rails.
- Clignotants avant fumés.
- Contours d'aérateurs chromés.
- Pommeaux de vitesse et FAM en alu.


:arrow: Modifications prévues :
- Répétiteurs de clignos fumés. (24/02/2019)
- Gros nettoyage baie moteur + intérieur. (26/02/2019) p2
- Autoradio Pioneer MVH-X560BT avec USB dans l'accoudoir. (02/03/2019) p3
- Rangement central à la place du cendrier. (04/03/2019) p4
- Nouveaux soufflets cuir noir à surpiqures rouges de levier de vitesse et de frein à main. (07/03/2019) p4
- Pommeau de frein à main d'origine. (12/03/2019) p5
- Pares-soleil Eunos en deux parties. (12/03/2019) p5
- Réparation des aérateurs qui retombent tout le temps + retirer contours chromés. (14/03/2019) p5
- Pommeau de levier de vitesse d'origine. (15/03/2019) p5
- Pédalier alu. (15/03/2019) p5
- Prise USB à la place de l'allume-cigare. (22/03/2019) p10
- Grille de calandre noire. (29/03/2019)
- Interrupteur pour contrôler l'antenne + un autre pour faire des clins d'oeil :lol: (05/04/2019) p12
- Volant Momo d'origine NA115. (07/04/2019) p14-15
- Plaque noires. :cyp: (09/04/2019) p14-15
- Canister viré. (12/04/2019)
- Bandes latérales tomx5. (25/05/2019) p18
- Centres de roues rénovés et écrous noirs. (04/06/2019) p18

- Réglage de l'allumage à 14°.
- Collecteur inox (4-2-1).
- Changement capote trouée.

Niveau sensation par rapport à la NB, ben ça se traîne :aie:
BV5 + pont 4.1 + 130ch après une BV6 + pont 3.9 + 140ch, la différence se ressent bien :D
Mais à côté de ça, les pop-ups, ce tableau de bord, ces petites poignées extérieures, plein de petits détails que j'adore... Et il y a suffisamment de couple pour rouler tranquille et doubler sans devoir rétrograder, ça m'incitera peut-être à rouler plus calmement qu'avec la NB :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Team Chaud Chicon [59/62/BEL]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 256
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Félicitation :)
Effectivement, elle a l'air bien équipée cette petite !
J'ai hâte de voir tes modifications, le programme est top :faim:

Image

I want those Pop-up headlights, Morty! That's my series arc, Morty.
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 766
Localisation : Lille (St André) / 59
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sympa les photos !
Bon bah y a un peu de boulot quand même, meme si perso, je suis pas convaincu par un bikini top, ça me ferait tripper d'en voir un en vrai

MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 22:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2548
Localisation : Flandres (59)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
fabdev a écrit :
Félicitation :)
Effectivement, elle a l'air bien équipée cette petite !
J'ai hâte de voir tes modifications, le programme est top :faim:

Merci, j'ai rajouté aussi sur la liste le changement de volant, je l'aime bien mais un beau Nardi 3 branches en cuir noir et sans airbag me plairait encore plus :D
tomatoto a écrit :
Sympa les photos !
Bon bah y a un peu de boulot quand même, meme si perso, je suis pas convaincu par un bikini top, ça me ferait tripper d'en voir un en vrai

C'est loin d'être ma priorité le bikini top, mais généralement le rendu est plutôt sympa :oui:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Team Chaud Chicon [59/62/BEL]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 00:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 188
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sympa les photos, il va falloir que je pense à installer des pop-ups sur la NC pour ne pas faire tâche comme ça :D
J'suis très content que tu l'aies rachetée, je vais pouvoir continuer à la voir super souvent !

PS: il manque une photo de ce superbe support de hardtop dont tu parles :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Content de la voir en de bonnes mains !

Pour le comportement moteur, on m'avait parlé du calage de l'allumage, qui n'était peut-être pas bien réglé.
EN tout cas BASSone m'avait confirmé que par rapport à sa NA 1.8, la mienne n'avait pas le même comportement. La sienne était décatalysé, avait une admission maison, et surtout avait un réglage de l'allumage à 14° tout pile. Y a pas de raison sinon :) A part peut-être la faire rouler pour la décrasser :)

Les disques arrières ne sont plus percés, je les avais changé ;)

Amuse toi bien :)
Et désolé de ne pas avoir eu le temps de l'aspirer avant la vente, j'ai été supris par le temps, le bébé n'y est pas pour rien :D

:beer:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2548
Localisation : Flandres (59)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
david_59 a écrit :
Sympa les photos, il va falloir que je pense à installer des pop-ups sur la NC pour ne pas faire tâche comme ça :D
J'suis très content que tu l'aies rachetée, je vais pouvoir continuer à la voir super souvent !

PS: il manque une photo de ce superbe support de hardtop dont tu parles :cyp:

Tu la verras plus souvent qu'avant :D
Support de hardtop déjà rangé au fond du garage, je ferai une photo quand je nettoierai tout il est aussi sale que le reste :ricane:

Laurent :arrow: j'ai déjà regardé comment faire pour le calage à l'allumage, faut que je trouve quelqu'un pas trop loin qui ait le matos et qui puisse m'aider.
Et pour ce qui est de la décrasser, pas de problème j'y compte bien, elle s'est déjà bien amusée hier :D

Pour le nettoyage c'est pas grave, ça me permettra de régler 2-3 trucs, comme le tapis de sol côté conducteur qui tient pas bien, coincer le boîtier d'alarme des phares qui pendouillait après une série de virages, etc
Y'avait aussi un bruit de vibration assez fort au niveau du phare droit quand il est sorti, comme s'il frottait contre quelque chose lorsque le moteur est allumé, mais visuellement il ne bouge pas en roulant, contrairement à celui de gauche où il faudra à mon avis changer la biellette.
La boîte accroche un peu mais c'est peut-être une question d'habitude après la BV6 très douce. À mon avis une vidange de la boîte et du puit devrait lui faire du bien (+ changement de joints éventuels)
À part ça RAS, j'ai enfin la NA dont je rêvais... :love2:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Team Chaud Chicon [59/62/BEL]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 714
Localisation : Thionville (57) mais expatrié à Montlhéry (91)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Félicitations, et juste miam la RX7 =)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite !

Présentation de ma NA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 414
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Cool que cette NA reste sur le Forum, elle a l'air très sympa.
Dans les modifs, j'allais te dire de changer le volant (je trouve celui d'origine très moche et la prise en main n'est pas top), mais tu l'as déjà ajoutée dans ta liste.

Bon courage pour la suite.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 617
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ah cette belle NA !
bon tu sais déjà ce que j'en pense inh, je vais pas me répéter !
pour le moteur, calage de l'allumage à 14°, debimètre de rx7 et ça va déjà lui faire du bien je pense !
et au pire tu rajoute le collecteur inox pour avoir la ligne complète ;)

et puis je sais pas si elle en a déjà un ou pas mais une bonne admission fait du bien aussi

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 3991
Localisation : Dans la Yaute!!! 74
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est une 1.8. Le débimètre de RX7 n'est pas compatible.

Spinster : https://lc.cx/m8X8
Vulgared (Vendue) : https://lc.cx/m8X7
Grismöche (Accident) : https://lc.cx/m8Xn


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 617
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
arf je savais pas, j'ai un pote qui l'a fait sur 1.6 je pensais que ça se faisait sur toutes les NA ^^
désolé je roule en pauvre petite NB moi je connais pas tout :ricane:

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2548
Localisation : Flandres (59)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Arrêtez de me donner des idées j'ai dit que je n'avais pas grand chose à faire dessus :ricane:
J'ai rajouté dans la liste le collecteur et le réglage de l'allumage.
L'admission est d'origine, j'avais en tête à un moment l'admission d'air frais Jackson Racing mais de mémoire elle n'est compatible qu'avec les 115, donc j'essaierai de trouver autre chose de bien, mais pas un cône :ttt:

Le volant, je pense au Nardi noir à surpiqures rouges, comme fisico a dans sa NA, mais faut que je regarde la taille, comment changer ça, etc. Ou alors le Momo des 115 qui me plait bien aussi.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Team Chaud Chicon [59/62/BEL]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 617
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pour le volant moi j'ai celui là : https://www.driftshop.fr/volant-driftshop-cuir-perfore.html

Il est pas trop mal je dois avouer !

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2548
Localisation : Flandres (59)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Désolé mais je préfère prendre de la marque, sinon autant garder le Mazda tout moche que j'aime bien :ricane: :langue:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Team Chaud Chicon [59/62/BEL]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 286 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL