Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 01:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mon NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15249
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
euuh Seb, sur piste tu attaques tes virages au frein moteur ? :aie:

je taquine mais c'est vrai que pour la conduite, sur route donc, en étant souple et en anticipant, l'usure peut être raisonnable, surtout avec les big brakes largement dimensionnés :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7042
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Histoire de faire vivre ce topic, une petite photo prise début du mois :

Image

Déjà 116000km passés à son volant et 9500L d'essence consommée :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14078
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je t'ai croisé (il semble) il y a deux jours du coté de Heusy.
j'ai vraiment hate de récupéré la mienne.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7042
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est possible, je passe par là sur le chemin du boulot :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15249
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pauvre petite Open Air qui va voir le loup demain :aie: :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Sam 23 Mai 2015, 01:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7042
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
N'importe quoi :aie:
Personne ne touche à ma MX, elle va rester sagement parquée avec ses copines :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Sam 23 Mai 2015, 06:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14078
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Que tu crois :ricane:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Sam 15 Août 2015, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7042
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques news :

L'année passée, lors du mon dernier jour de vacances (road trip), j'étais tombé en panne d'alternateur.

Cette année, une semaine avant de partir en vacances, voilà que le témoin moteur s'allume en revenant du boulot :x

Après avoir lu plusieurs sujets sur le forum ces dernières années, j'avais déjà ma petite idée sur la panne :roll:
Le lendemain, un collègue branche son appareil de diagnostic sur la prise OBD, ce qui a confirmé que c'était bien la sonde lambda en défaut (élément chauffant).
J'ai contrôlé la résistance de l'élément, coupure, donc sonde H/S.

J'ai toujours voulu mettre des pièces d'origine Mazda sur la MX5 mais cette fois-ci, il fallait agir au plus vite, pas possible de passer chez Mazda et j'avais peur que le délais de livraison de ILM soit limite.
Je ne voulais pas d'une sonde universelle, où il faut couper le câblage pour garder le connecteur.
Après recherches, j'avais trouvé une sonde Denso, identique à l'origine. Je décide donc de la commander dans un magasin de ma région où la livraison se fait généralement le jour même.
Pas de bol, sonde pas disponible avant 3 jours et un prix de +- 130€ HTVA.
Je contacte donc ILM pour qu'ils m'assurent de pouvoir me livrer avant fin de semaine et commande finalement une sonde d'origine Mazda à 170€ :tantpis:

Sonde reçue après 2 jours. Montage et prêt pour les vacances :faim:

Image


Cette année, road trip de 3000km (Belgique - France - Suisse - Italie - Autriche - Allemagne) :)

Tout s'est bien passé, aucune panne, 224l d'essence pour 3054km.

Première année où j'étais vraiment content d'avoir la clim.
Même si on a tout fait pour éviter l'autoroute, pour le trajet entre Modène (musée Ferrari) et l'Autriche, c'était plus intéressant de la prendre. Et 300km d'autoroute sous près de 40°C à l'ombre, on est bien content de pouvoir rouler top up ( :oops: ) au frais avec le clim 8-)
Par contre, en ville, top down, la clim de la NB est vite insuffisante (puissance de ventilation trop faible et manque de couple flagrant à l'enclenchement du compresseur).

Sinon, toujours content du comportement de ma MX, j'adore cette précision de conduite et cette facilité à approcher les limites (du moins avec la combinaison B8 / Eibach / Dunlop Sport Maxx).
Même avec 110cv, il y a moyen de s'amuser, seul le manque de couple est parfois frustrant.


Deux photos de ce road trip :

Image

Image


J'ai passé les 160000km au retour. Elle vient donc d'avoir droit au gros entretien (filtre à air + bougies).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Sam 15 Août 2015, 23:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18869
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien: :bien: :bien:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7042
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques travaux printaniers sur la MX : :)


Image


Montage des roues été et remplacement des pneus.
Les Dunlop Sport Maxx étant bien entamés après 30000km, je n'aurais pas pu terminer 2016 avec les 4mm de gomme qu'il restait dessus.
J'ai donc décidé de les monter sur mon Daily (en remplacement de pneus craquelés).
Roulant moins souvent avec la Mitsu en été, ça devrait me permettre de les utiliser encore au moins un an.
Image

Pour la Mazda, après avoir essayé des Bridgestone, des Conti et des Dunlop, j'ai finalement opté pour des Goodyear Eagle F1 Asymmetric2.
Ils sont souvent sur le podium des différents tests (avec les Dunlop Sport Maxx).
Le seul désavantage c'est qu'ils sont plus lourds que les Dunlop (+900g) mais restent près d'1kg moins lourds que beaucoup d'autres (Brigestone, Conti, ...).
Image


J'étais très content des Dunlop, les flancs restaient plutôt souples mais ce n'est pas plus mal pour le confort. Ils semblaient s'user assez vite en conduite sportive mais ça restait raisonnable. La légèreté de ces pneus semblait favoriser les économies de carburant tout en ayant un comportement sportif.

A noter que les Goodyear sont plus larges, ils mesurent vraiment 205mm contre 195 sur les différents pneus que j'ai eu avant.
Les 4 empilés :
Image



J'ai aussi profité de ce WE pour purger mes freins et mon embrayage (comme tous les deux ans)
Image

Image

Liquide de frein transparent, signe d'une voiture bien entretenue 8-)
Image



Et pour finir, injection de cire dans les bas de caisse et les longerons Av.

Vu l'état de certains longerons visibles sur Internet, je préfère protéger les miens tant qu'ils sont encore sains:
Image

Injection de cire dans la zone délicate des bas de caisse grâce au trou aménagé par le carrossier :
Image

Une fois le bouchon enlevé :
Image

Injection dans la partie avant via les trous du seuil de porte :
Image


Voilà, plus qu'à attendre le soleil :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
T'y accèdes comment pour injecter dans les longerons avant ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 15:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
En retirant la roue avant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je voulais dire " par quel trou?" :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7042
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai fait par tous les trous que je voyais, deux visibles sur la photo, deux en-dessous et deux ou trois dans le compartiment moteur.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29335
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello:

Tu les récupères où les infos sur le poids des pneus parce que c'est en effet une info importante!?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 540 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL