Je crains fort que "someone is WRONG on the internet".....

Stef, le prend pas personellement
Stephane a écrit :
Si on prends la RS Limited par ex, (...) et... LSD

Stef
La RS limited date de mi 94 donc c'est un Torsen 4.3
Stephane a écrit :
le LSD est constitué de disques de friction, exactement comme un embrayage (et que donc ça s'use de manière irrémédiable, ça, on le sait)
Le LSD visqueux n'est pas constitué de disques de friction, ça c'est pour les diff de compet' (kaaz, cusco..."clutch type")
Dans VLSD tu as un ensemble de disques avec des ailettes (ou des trous) qui ne se touchent pas et baignent dans une huile silicone dont la viscosité augment avec la chaleur. Lorsqu'une roue veut tourner beaucoup plus vite que l'autre, le mouvement des disques dans l'huile fait chauffer l'huile qui du coup freine considérablement le mouvement relatif des disques.
Et c'est cette huile qui perd ses propriétés avec l'age et la surchauffe. Le probleme c'est que l'unité qui comporte l'huile est scélée et donc l'huile ne peut etre changée.... qui a une bonne perceuse ?
Stephane a écrit :
La voiture est donc + efficace, et motrice mieux en courbes, au prix d'un comportement plus survireur qui peut surprendre les néophytes sur route piègeuse.
La voiture motrice mieux en courbe, oui, et une utilisation trop optimiste de l'accelerateur en sortie de courbe peut entrainer un survirage, oui. Ca c'est si on va au dela de la limite de grip des pneus. Mais en restant dans la limite de traction, un LSD entraine un comportment généralement plus SOUSvireur.

etonnant non? explication:
Un LSD essaye d'empecher les roues arrieres de tourner a une vitesse differente. Mais pour prendre un virage, les roues exterieures doivent bien tourner plus vite (rayon plus grand). Donc en virage le LSD a tendance a freiner la roue exterieur au profit de a roue interieur, ce qui a pour effet de "pousser" la voiture tout droit, ça souvire.