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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 12:40 
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Je crains fort que "someone is WRONG on the internet"..... :D :D Stef, le prend pas personellement ;)
Stephane a écrit :
Si on prends la RS Limited par ex, (...) et... LSD :tantpis: Stef
La RS limited date de mi 94 donc c'est un Torsen 4.3 ;)
Stephane a écrit :
le LSD est constitué de disques de friction, exactement comme un embrayage (et que donc ça s'use de manière irrémédiable, ça, on le sait)
Le LSD visqueux n'est pas constitué de disques de friction, ça c'est pour les diff de compet' (kaaz, cusco..."clutch type")
Dans VLSD tu as un ensemble de disques avec des ailettes (ou des trous) qui ne se touchent pas et baignent dans une huile silicone dont la viscosité augment avec la chaleur. Lorsqu'une roue veut tourner beaucoup plus vite que l'autre, le mouvement des disques dans l'huile fait chauffer l'huile qui du coup freine considérablement le mouvement relatif des disques.
Et c'est cette huile qui perd ses propriétés avec l'age et la surchauffe. Le probleme c'est que l'unité qui comporte l'huile est scélée et donc l'huile ne peut etre changée.... qui a une bonne perceuse ? :aie:
Stephane a écrit :
La voiture est donc + efficace, et motrice mieux en courbes, au prix d'un comportement plus survireur qui peut surprendre les néophytes sur route piègeuse.

La voiture motrice mieux en courbe, oui, et une utilisation trop optimiste de l'accelerateur en sortie de courbe peut entrainer un survirage, oui. Ca c'est si on va au dela de la limite de grip des pneus. Mais en restant dans la limite de traction, un LSD entraine un comportment généralement plus SOUSvireur. :oui: etonnant non? explication:
Un LSD essaye d'empecher les roues arrieres de tourner a une vitesse differente. Mais pour prendre un virage, les roues exterieures doivent bien tourner plus vite (rayon plus grand). Donc en virage le LSD a tendance a freiner la roue exterieur au profit de a roue interieur, ce qui a pour effet de "pousser" la voiture tout droit, ça souvire.

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 13:17 
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Je ne prends pas personnellement, tant qu'on apprends des trucs :)

Stef


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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 13:27 
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Stephane a écrit :
Mais outre le fait de "gagner" un LSD, je gagne aussi un pont + court... A voir
Stef


Kuruma pourra enfin te poutrer sur autoroute allemande :D ...surtout s'il changbe d'aileron :ptdr:


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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 14:58 
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RV06 a écrit :
Et si la voiture l'a mais qu'il n'est plus efficace, il est peut-être possible/valable de changer les disques?

c'est un ensemble, les disques ne se remplacent pas seuls.


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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 15:03 
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Stephane a écrit :
RV06 a écrit :
Et si la voiture l'a mais qu'il n'est plus efficace, il est peut-être possible/valable de changer les disques?

De mémoire certains s'étaient renseignés, et les disques n'étaient plus dispo :tantpis:

Citer:
par contre si votre voiture ne l'a pas, faire un swap de pont pour l'avoir ne vaut pas l'effort.

Mmmm, car ayant récupéré un train AR de NA avec LSD fonctionnel, je me tâtais pour le mettre sur ma NB 1.6 :sic: :sic: :sic:
Mais outre le fait de "gagner" un LSD, je gagne aussi un pont + court... A voir

Stef


le plus simple dans ton cas c'est un torsen de 1.8l.
ca vaut le coup.

le vsld de na, il te faut changer l'arbre de transmission et les deux demis arbres.
meme avec les pieces cadeau je ne le ferais pas.


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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 15:15 
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Le Torsen, j'en veux bien, mais ça ne se trouve pas comme ça :D

J'ai tout le train AR d'Eunos, gratos :tantpis:

Stef


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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 16:34 
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Moi je pense que ça vaut le coup de monter le pont d'Eunos :oui:

Et puis le coup de l'huile inchangeable dans le VLSD j'y crois moyenement aussi. Il doit bien y avoir moyen de l'ouvrir ce truc ?!
Si tu peux remplacer l'huile par une toute fraiche et encore plus visqueuse, ça pourrait marcher super bien :faim:

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 16:45 
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Surtout, si tu as le VLSD de NA déposé sous les yeux, il serait intéressant de étudier comment ça se démonte / vidange / re-huile. Pour les apparemment nombreux possesseurs de VLSD.


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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 17:36 
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gamin a écrit :
Moi je pense que ça vaut le coup de monter le pont d'Eunos :oui:

Et puis le coup de l'huile inchangeable dans le VLSD j'y crois moyenement aussi. Il doit bien y avoir moyen de l'ouvrir ce truc ?!
Si tu peux remplacer l'huile par une toute fraiche et encore plus visqueuse, ça pourrait marcher super bien :faim:

tu est sur pour cette histoire d'huile?
Image
Image
Il dit que l'on peut voir les planetaires par les trous.
http://www.miata.net/garage/diffguide/index.html


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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 18:00 
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Sur le lien que tu donnes, la légende de la deuxieme photo dit : "The sealed viscous unit is off to one side in there." :tantpis:
Et je suis sur a 99% pour mon histoire d'huile.
C'est con j'avais un VSLD qui trainait depuis longtemps dans mon garage, je l'ai vendu ya pas longtemps.

"Facile. Une deuche."


Dernière édition par gamin le Mer 20 Jan 2010, 18:06, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 18:00 
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"The sealed viscous unit is off to one side in there." J'ai pas bien compris... mais il parle de cette fameuse "sealed viscous unit".

Plus bas dans la page, il explique ce que gamin disait, en expliquant que ce n'est pas de l'huile classique mais une huile spéciale à base de silicone.

Mon ami G a trouvé ça: http://forums.hybridz.org/showthread.php?t=154556
Ils expliquent bien que ce fluide perd ses propriétés en cas de surchauffe, et qu'il ne peut pas être remplacé. :non:

Pour certains VLSD on peut apparemment trouver le "sealed unit" de rechange, mais pour un prix approchant les 1000€.


Dernière édition par RV06 le Mer 20 Jan 2010, 18:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 18:00 
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Deux petits trous pour le vider puis le remplir et après deux points de MIG et le tour est joué :) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 18:05 
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Le carter n'est pas en alu? :sic:


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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 18:08 
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hop la ! un peu de lecture sur le VLSD (pour les anglophones)
http://auto.howstuffworks.com/differential5.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Limited_sl ... al#Viscous
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=360565

Le carter de pont est en alu. c'est la que se trouve l'huile pour la couronne et le pinion.
Le VLSD lui-meme est bien plus petit est se trouve "quelque part" dedans, tres probablement en acier.

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 18:39 
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En taraudant proprement et mettant un boulon avec un joint comme la vidange du pont?


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