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Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 21:53 
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Inscription : Dim 15 Mars 2009, 22:15
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Salut à tous,

En bon citoyen français que je suis :oui: , à la suite de mon changement d'adresse (300 mètres de mon ancien appart), j'ai fait refaire les cartes grises de mes 2 voitures.

Petite surprise à la préfecture, depuis le 15 octobre 2009, tous les changements de carte grise (même mineure) font rentrer vos bolides dans le nouveau système d'immatriculation donc changement de plaques (chouette) :cry: .

ça s'est passé en novembre et depuis la mimix a peu roulé (surtout avec tout ce sel sur les routes).

Bon bref maintenant je veux aller faire mumuse mais il faut que je change mes plaques.

L'ancienne plaque avant (je précise que je n'avait pas changé les plaques à l'achat car même département) est posée à même la carrosserie.Ce qui a eu notamment pour effet d'abimer la peinture en dessous en plusieurs endroits.

Je pense donc que c'est le moment de changer la fixation et j'aimerais dans la mesure du possible éviter de faire de nouveaux trous dans la carrosserie.

Que peut-on faire de sympa ? A-t-on des obligations à respecter en france ? Quel type de support avez-vous mis ? Où peut on les acheter ? Existe-t-il un département déclarer pour les amateurs de MX (le 5 par exemple) ? :lol:

Les plaques noirs à l'ancienne sont sympa (et possible avec le nouveau système d'immatriculation) mais il faut déclarer la voiture en collection (donc c'est mort). http://www.plaque-immatriculation-auto. ... inium-2009

Je précise que j'ai une NA.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

La Belle Rouge NA 1994 1,8L


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 08:55 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
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br a écrit :
A-t-on des obligations à respecter en france ?


Si je ne dis pas de connerie, tu es obligé d'avoir la plaque riveté à la carosserie pour ne pas pouvoir les intervertir rapidement avec d'autres plaques comme tu peux le faire avec des plaques plaques Allemande pa ex...


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 11:05 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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A l'avant, tu au moins 3 emplacements:
-sur le pare-choc (avec ou sans support de plaque)http://www.autolinkmx5.com/front-number-plate-plinth-mx-5-mk1-94-p.asp ou ceci http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=1009&oid=1&depth=0&page=6&count=78&PHPSESSID=47cdf665791c72dda83fc02145e53a67
-sous la bouche d'aeration (avec le support de plaque vissé) http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=1009&oid=1&depth=0&page=6&count=78&PHPSESSID=47cdf665791c72dda83fc02145e53a67 le même mais légèrement modifié.
-latéral avec support de plaque (http://www.autolinkmx5.com/number-plate-bracket-cusco-mx-5-front-used-773-p.asp)
Il y a un montage au niveau de la bouche d'aération également, mais je connais pas le système de montage.

Sur le pare-choc avec le support de plaque, tu abimeras moins le "nez" de la voiture que avec le système de montage décris en deuxième position,
Sous le pare-choc, la plaque peut frotter (c'est un bon avertisseur), peut se déformer, basculer, tu la changeras peut-être plus souvent, mais ton pare-choc reste nickel (jusqu'à ce que tu te gares: plus de "protection" du pare-choc!)
En lateral, ca frotte pas mais là aussi, plus de "protection" du parechoc.


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 11:14 
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Inscription : Dim 15 Mars 2009, 22:15
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Merci pour les réponses

La Belle Rouge NA 1994 1,8L


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 16:48 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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A priori, en lateral c'est pas légal...

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 17:45 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Ah, pourquoi? Et les Alfa (spider, 156, ...)


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 17:52 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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Elles ont été homologué comme ça mais pas la MX... Après certain roule avec la plaque déportée...

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 08:07 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
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Et ça se passe comment? Les "bleu" on un bouquin dans l'estafette avec tous les véhicules et l'emplacement d'origine de leurs plaques...?


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Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 08:43 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Ils ont des ordinateurs dans leurs master maintenant ;)
De même, au CT, ont-ils un descriptif de l'emplacement des plaques?


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Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 10:01 
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Heu.... non rien ... :aie:

>>Ma BE <<
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GPAO 2007/08/09 ..
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Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 10:05 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
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Pareil :aie: ... mais mes nouvelles "fonctions" me l'interdisent :D .... on ne me l'a pas demandé mais je m'auto-modere :jyg: ... je progresse :lol:

Treve de connerie : c'est un sujet serieux :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 10:14 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
JYG a écrit :
Pareil :aie: ... mais mes nouvelles "fonctions" me l'interdisent :D .... on ne me l'a pas demandé mais je m'auto-modere :jyg: ... je progresse :lol:

Treve de connerie : c'est un sujet serieux :)

:ptdr:

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Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 20:48 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je n'ai jamais trouvé de textes sur l'emplacement de la plaque, et je ne crois pas que quoi que ce soit interdise de la placer sur le côté...
En revanche ces supports sont faits pour y mettre une plaque carrée, et ça c'est interdit à l'avant. Ca m'etonnerait beaucoup que la maréchaussée y trouve à redire, mais c'est interdit. :tantpis:

Je pense que mettre la plaque sous le pare-chocs est mieux pour le pare-chocs, car avec le support d'origine, les rivets sont pile devant, et à la première touchette la peinture du pare-chocs saute. Alors qu'une touchette direct sur le pare-chocs ne laisse pas forcément de trace...

IL Motorsport vend une pièce spécifique pour placer le support d'origine sous la "bouche" au lieu du dessus. Mais ça n'est pas compatible avec la lame avant. :non:


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Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 23:15 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Kara a écrit :
En revanche ces supports sont faits pour y mettre une plaque carrée, et ça c'est interdit à l'avant. Ca m'etonnerait beaucoup que la maréchaussée y trouve à redire, mais c'est interdit. :tantpis:


Tu es sûr de ça ?

J'ai demandé à mon contrôleur technique si ma plaque carrée déportée sur le Eunos pose problème, il m'a affirmé qu'il n'y avait pas de problème, à condition que ce soit une plaque de taille réglementaire. :oui:

ImageImage


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Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 23:35 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
c'est pas interdit, c'est pas autorisé , nuance :ricane:

plus sérieusement, waikiki m'avait fourni le texte, mais à l'avant il faut du 52 /12 eventeullent du 45,5 / 12 (plaque de 205) , un point c'est tout :oui:


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