kkwett a écrit :
En effet, c'est mx5francebaby ici !
Félicitations à vous deux aussi alors !
Sinon, pour l'instant, notre PK est sage comme une image, comme je dors à la maternité, je m'en suis occupé à 100%, pour l'instant il dort au moins 5h00 de suite la nuit

faite que ça dure après à la maison... Vous avez eu une différence en sommeil entre avec la maternité de votre coté ?
[Mode doctissimo]
Ca dépends vraiment des enfants, nous comme on était pas dans une chambre simple, les nuits à la maternité étaient dures, et il dormait peu, de plus je ne pouvais pas dormir à la maternité.
Mais c'est normal que les 2 premiers jours il dorme beaucoup et soit sage, le bébé récupère de l'accouchement qui l'a beaucoup fatigué. C'est après que ça commence

Il a maintenant 15 jours, et ils nous fait le soir un phénomène assez connu, les tétées groupées, le soir le bébé est stressé et a peur, il réclame donc non stop la tétée au sein (nous de 21h à 1h du matin), au bout d'un moment la maman n'en peux plus, donc c'est a moi d'arriver a le calmer et le faire s'endormir, une bonne solution => le mettre sur toi, oreille contre coeur, le bébé se mets tout seul en position foetale et est rassuré avec ton battement cardiaque. Problème , toi tu peux pas dormir.
Là nous ça s'améliore, hier il a fait sa première nuit sans tétée groupée, on a changé l'horaire du bain pour lui donner juste avant le coucher, et hier il a bien dormi de 21h à 10 h du matin, en se réveillant toutes les 3 heures (il est réglé comme du papier a musique, ça se joue a 10 minutes).
C'est très fatiguant les premieres nuits car le papa a du mal a se rendormir facilement (au contraire de la maman qui avec les hormones a un sommeil super léger). Mais après quelques jours tu t'y habitue, et tu arrives aussi a vraiment comprendre ce qu'il veut lorsqu'il couine.
[\Mode doctissimo]