Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recherche NBFL
Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Un petit retour de contacts que j'ai eu :

• Avec le proprio d'une NBFL 1.8L Red Passion. Il l'a achetée à 26000km, il a fait l'entretien chez Feu Vert à 50000km. Le véhicule a 61000km et il me dit : "prochain entretien à 70000-75000km"... Du coup, je lui réponds que les préconisations constructeurs c'est quand même tous les 15000km (voire 10000km) ou tous les ans.
    Voilà sa réponse :
    Citer:
    Premièrement la garantie constructeur est terminée depuis longtemps, de plus la préconisation des constructeurs n'est qu'une indication pour les gens qui souhaitent se rendre chez le concessionnaire pour des révisions hors de prix.
    Ensuite effectuer des révisions tous les 10000 kms, ça me semble vraiment excessif car il ne s'agit pas d'une Ferrari mais bien au contraire d'une japonnaise increvable donc il me semble qu'une révision tous les 20000 est suffisante (les voitures neuves vont même jusqu'à 30000kms entre les révisions).
    Ma réponse :
    Citer:
    J'ai bien parlé de préconisations constructeurs (et pas de garantie constructeur, je sais qu'elle est passée) pour des entretiens réguliers (pas forcément chez le concessionnaire, si tout est fait correctement, pourquoi pas !) qui justement doivent servir à rendre le moteur increvable. D'ailleurs, dans l'hypothèse où vous auriez gardé le véhicule : quand auriez-vous fait changer la distribution ? A 160000km ? Après tout, il y a des moteurs pour lesquels on peut attendre 240000km !!
    :lol:
    Mais il n'a pas répondu :tantpis:

• Avec un autre proprio, hier :
    Citer:
    J'ai fait une révision complète du véhicule en 2008 (chez le concessionaire Mazda)
    Si je garde le véhicule je ne procèderai à aucune révision avant 2011 ou 2012 d'une car le véhicule est en parfait état (quai-neuf) et parce que le moteur est japonnais.

Je suis trop exigeant à demander un entretien tous les 15000km (ou tous les ans) ? Ou ce sont eux qui sont trop négligents ? :?

Dernière édition par draciP le Mer 24 Mars 2010, 19:11, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7458
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:o

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah ouais... L'hallu :o

Jamais deux sans trois

Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Rassures toi, tu as un comportement normal.
C'est déjà bien que le premier lui ai fait faire une révision.
Le deuxième est dans la même veine.
Si le vendeur ne te le dis pas d'abord c'est que les révisions n'ont jamais suivi le carnet d'entretien, donc il ne faut t'étonner que les vidanges furent espacées de 2/3 ans de 20/40 mKM, sans compter le reste.
Les pneus, les freins; les essuies glace, les ampoules, ont le leur dit au CT, donc ça ils le (font) change, le reste c'est quand ca marche plus que viennent les inquiétudes.

Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 09:47 
Hors-ligne

:jap:

Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Pour les NC par contre, il me semble bien que dans le carnet d'entretien, les révisions c'est tous les 20 000 km. :oui:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 10:10 
Hors-ligne

Mais je cherche une NBFL moi, môsieur :D

Bon, sinon, je viens de voir cette annonce sur Rouen : http://www.leboncoin.fr/vi/103160404.htm
Je vais peut-être pouvoir essayer une MX-5 :woo:

Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
draciP a écrit :

Si jamais tu passes par Dreux/Evreux n'hésites pas a m'envoyer un MP, je te ferais essayer la mienne, mais c'est une NA

Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3429
Mx5 : NB
Modèle : 2000
draciP a écrit :
Mais je cherche une NBFL moi, môsieur :D

Bon, sinon, je viens de voir cette annonce sur Rouen : http://www.leboncoin.fr/vi/103160404.htm

Effectivement la voir en réel et pouvoir l'essayer c'est mieux :D
sans parler du contact direct avec le proprietaire qui peut réveler
beaucoup de choses .
Cette fois l'entretien parait à jour , mais ... à voir
Bonne recherche

;)

NB 1800 (2000) Grace Green

Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx

Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
draciP a écrit :
Je suis trop exigeant à demander un entretien tous les 15000km (ou tous les ans) ? Ou ce sont eux qui sont trop négligents ? :?

:o

C'est le pb des voitures dites fiables. Si c'est increvable, pas la peine de l'entretenir :roll:

Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18986
la preuve avec celle de TONIO :ptdr:
pas taper Tonio pas taper :aie:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Pour relativiser un peu:

draciP a écrit :
[list]
[*] Avec le proprio d'une NBFL 1.8L Red Passion. Il l'a achetée à 26000km, il a fait l'entretien chez Feu Vert à 50000km. Le véhicule a 61000km et il me dit : "prochain entretien à 70000-75000km"...

Bon OK, il a fait une révision à 50000, au bout de 24000km. C'est peut-être beaucoup, mais il faut voir au bout de quel temps. Les huiles modernes tiennent un peu mieux que les anciennes, et, avis perso, ce n'est pas pour ça que cette voiture est à jeter.
Ca reste une Mx, c'est solide, et à ce "faible" kilométrage, il y a très peu de chances que le moteur soit abimé.
Il faudrait avoir l'historique complet, le plus important sont les 1ers entretiens (faits par le 1er proprio), et surtout le fait qu'elle ne soit pas brusquée à froid. Mais pour ça, c'est difficile de le savoir, il faut connaitre le propriétaire :sic: Notamment sur la qualité et le respect du rodage. Les qualités d'usinage des pièces sont sans comparaison possible infiniment meilleures que celles des 70's, mais il faut quand même que ça se mettre en place.
Ce mec est le genre à dire "Plus de rodage maintenant", et à démarrer sur les chapeaux de roues, mais peut-être que le 1er était + soigneux :tantpis:
Entretien "Feu Vert" tout les 25000km, ce n'est pas une preuve de grand soin quand même, mais n'importe qui peut faire une vidange, Mazda ou Norauto :tantpis: Cette voiture mériterait d'être "sauvée" avant d'être ruinée. Pour en avoir le cœur net, il aurait fallu vérifier le niveau d'huile.

Avis purement perso, ça se tente. Une Red Passion 1.8 ça ne court pas les rues, et tu peux reprendre l'entretien à 0, en changeant tout les fluides. Ce n'est pas parce qu'UNE vidange aura été un peu tardive que la voiture sera HS ;)
Mais vu comment tu l'a envoyé chier, difficile de revenir en arrière :D

Stef

Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Citer:
Mais vu comment tu l'a envoyé chier, difficile de revenir en arrière :D

Ben, si le mec veut la vendre. :tantpis:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 11:56 
Hors-ligne

Je crois qu'il l'a vendu...

Mais pour tout vous dire, avec lui, mon feeling n'était pas super bon. Il y avait aussi le fait que les pneus allaient être à changer avant la fin de l'année (à ce qu'il m'a dit). J'avais plutôt l'impression qu'il voulait s'en "débarrasser" avant de "gros frais". D'ailleurs, la remarque sur les révisions "hors de prix" peut confirmer qu'il était près de ses sous :ricane:

Je ne désespère pas !
joeldc13 a écrit :
draciP a écrit :

Si jamais tu passes par Dreux/Evreux n'hésites pas a m'envoyer un MP, je te ferais essayer la mienne, mais c'est une NA

Message Publié : Sam 27 Mars 2010, 16:15 
Hors-ligne

:hello:

Je reviens de l'essai de cette MX-5 : http://www.leboncoin.fr/vi/103160404.htm
Que dire à part : "c'est ça qu'je veux !" :D

Extérieur :
Elle est vraiment très propre. Il y a juste les jantes droites un peu frottées et quelques petits éclats dus à des projections de cailloux. Par rapport à la photo, il y a les catadioptres et les répétiteurs blancs et il y a un silencieux MXparts (une sortie), qui donne un petit bruit :faim: Il a aussi changé le support de plaque avant. Les 4 pneus sont neufs. La capote est en très bon état...

Intérieur :
Raaah le cuir beige :bave: J'ai pas regardé dans le détail mais l'intérieur présente bien (les contours bois sont superbes), la qualité perçue est très bonne à mon goût. Bon, les sièges accusent peut-être un peu les 90 000km (il y a des petites craquelures)... rien de bien méchant mais je sais pas si c'est normal ou non (j'ai jamais eu de cuir moi ! :P ). Il y a des tapis de sol MX-5 et un auto-radio CD qu'il a fait rajouté.

Moteur :
Aussi très propre. Entretien très régulier (filtre à air tous les 5000km... il disait lui-même qu'il abusait un peu là-dessus :lol: ). Barre anti-rapprochement.

Et enfin l'essai :
Position de conduite, siège reculé à fond : ça passe ! Je fais 1m85 et ma cuisse droite touche un peu le volant, mais ça ne m'a pas gêné pendant l'essai :) En revanche, j'étais peut-être un peu gêné (pendant la conduite) par le haut du pare-brise : je sais pas si le siège était au plus bas :? Bref...
J'ai été agréablement surpris par la direction (très directe... du moins plus que sur ma Yaris), le levier de vitesse très court et par le moteur (que je n'ai pas trouvé si ridicule... toujours par rapport à ma Yaris). Biensûr, essai cheveux aux vents, avec l'échappement qui ne demandait que à ce qu'on monte dans les tours.
Mon essai se résume à peu près à ça : je n'ai pas pu testé les "aptitudes dynamiques" (passage en courbes...), mais ça se fera petit à petit quand j'aurai la mienne :P

Au final donc, un essai avec un vendeur très sympathique, passionné par son véhicule. J'en sort réellement conquis et ça me conforte grandement dans mon choix !

Bon... le seul truc, c'est que j'aimerais quand même pouvoir tester un 1.8 avant de me décider :oops: Du coup, je n'ai pas négocié le prix mais il n'est pas fermé sur ce sujet.

A suivre...

Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]