Je reviens de l'essai de cette MX-5 :
http://www.leboncoin.fr/vi/103160404.htmQue dire à part : "c'est ça qu'je veux !"
Extérieur :
Elle est vraiment très propre. Il y a juste les jantes droites un peu frottées et quelques petits éclats dus à des projections de cailloux. Par rapport à la photo, il y a les catadioptres et les répétiteurs blancs et il y a un silencieux MXparts (une sortie), qui donne un petit bruit

Il a aussi changé le support de plaque avant. Les 4 pneus sont neufs. La capote est en très bon état...
Intérieur :
Raaah le cuir beige

J'ai pas regardé dans le détail mais l'intérieur présente bien (les contours bois sont superbes), la qualité perçue est très bonne à mon goût. Bon, les sièges accusent peut-être un peu les 90 000km (il y a des petites craquelures)... rien de bien méchant mais je sais pas si c'est normal ou non (j'ai jamais eu de cuir moi !

). Il y a des tapis de sol MX-5 et un auto-radio CD qu'il a fait rajouté.
Moteur :
Aussi très propre. Entretien très régulier (filtre à air tous les 5000km... il disait lui-même qu'il abusait un peu là-dessus

). Barre anti-rapprochement.
Et enfin l'essai :
Position de conduite, siège reculé à fond : ça passe ! Je fais 1m85 et ma cuisse droite touche un peu le volant, mais ça ne m'a pas gêné pendant l'essai

En revanche, j'étais peut-être un peu gêné (pendant la conduite) par le haut du pare-brise : je sais pas si le siège était au plus bas

Bref...
J'ai été agréablement surpris par la direction (très directe... du moins plus que sur ma Yaris), le levier de vitesse très court et par le moteur (que je n'ai pas trouvé si ridicule... toujours par rapport à ma Yaris). Biensûr, essai cheveux aux vents, avec l'échappement qui ne demandait que à ce qu'on monte dans les tours.
Mon essai se résume à peu près à ça : je n'ai pas pu testé les "aptitudes dynamiques" (passage en courbes...), mais ça se fera petit à petit quand j'aurai la mienne
Au final donc, un essai avec un vendeur très sympathique, passionné par son véhicule. J'en sort réellement conquis et ça me conforte grandement dans mon choix !
Bon... le seul truc, c'est que j'aimerais quand même pouvoir tester un 1.8 avant de me décider

Du coup, je n'ai pas négocié le prix mais il n'est pas fermé sur ce sujet.
A suivre...