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Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 12:14 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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PassionRoadster a écrit :
Merci les gars.

MIATA DES VOSGES a écrit :
(mode charognard : ils sont comment tes étriers de freins)


Ils sont en bon état, mais je n'ai pas encore abandonné ma NB. :ricane:

Sinon, je suis de l'Ile-de-France, dans l'Essonne précisément.

Je vais quand même faire le nécessaire pour la garder.
Mais sa m'ennuie, je suis certains de devoir changer le moteur.
C'est bien dommage, elle n'avais qu'un peu plus de 80 000 d'origine.
J'ai investis pas mal d'argent dans la carrosserie pour qu'elle sois parfaite.
Mais j'ai négligé la mécanique, je l'ais peu être aussi surestimé.
Avec un nouveau moteur, ce ne sera plus tous a fait la même.

Je percevais comme une âme au travers de ma voiture.

Maintenant, je ne sais plus . . .

Elle ne sera plus tous a fait la même.


tu es ou dans le 91?

pour refaire un moteur a neuf, je dirais qu'il faut compter 1000€ de pieces/rectifs, hors main d'oeuvre.
Ca coute nettement moins de le changer directement.

Si tu as besoin de quelqu'un pour te changer le moteur, j'ai un copain qui ets mecano et qui m'a aidé quand j'ai sorti le mien l'an dernier.
Si tu as toutes les pieces, le changement de moteur c'est fait dans la journée a deux. Je le vois ce soir, je lui demanderais combien il prendrait.


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Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 23:38 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Je viens de tout lire et effectivement ça pique... :sic:

Le fait d'avoir tourné sans huile à certainement endommagé ton moteur. Le claquement proviendrait d'un ou plusieurs coussinets de bielles endommagés voire d'un plusieurs poussoirs hydrauliques rincés.

Cependant, rien n'affirme encore que le moteur soit complétement mort, il faudrait retirer le surplus d'huile et refaire un essai.

Après cela tu pourras certainement envisager pire...

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Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 08:53 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Kuruma a écrit :
voire d'un plusieurs poussoirs hydrauliques rincés.

Il n'y a pas de poussoirs hydrauliques sur les NB1600 et 1800 ;)

Stef


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Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 18:48 
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Inscription : Ven 16 Avr 2010, 22:24
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J'apporte d'excellente nouvelles ! ! ! :D

Mon padre a bien fait la vidange.

On a laisser tourner la NB au ralentis quelques minutes.
Aucun bruits suspect a signalé, pas de fumer particulière.
On monte dans les tours, plus claquement tous semble tourné correctement.
J'ai même pus monté jusqu'à 4000 Tr/ min. alors que jusqu'alors la NB refusais de dépasser 3000.
Bien sur je n'ai pas oser aller au delà, il peu être encore un peu tôt pour cela.
Je pars faire un tour avec, passer 500 mètre, elle ce met a fumer blancs.
Comme je le pensais, le joint de culasse lui a lâcher.
Mais le moteur est toujours opérationnelle.
Je n'aurais donc pas a le changer.

Je savais la mécanique robuste est fiable, mais a ce point . . . :ricane:

J'avais finit par penser que la NB étais pour moi la voiture parfaite.

Aujourd'hui, j'en suis persuader, elle ne ma pas abandonné.
A l'avenir, je tacherais de prendre soin d'elle.

Même si tous cela a du considérablement raccourcir la durée de vie du moteur.

Je verrais dans les jours, mois, voir années à venir.

En attendant, une idée du prix de remplacement d'un joint de culasse cher Mazda ?

Merci les gars, à plus.

Ma Mazda MX5 NB 1.6L Twilight bleue


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Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 19:40 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:woo:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 21:03 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PassionRoadster a écrit :
En attendant, une idée du prix de remplacement d'un joint de culasse cher Mazda ?

Chez Mazda? :aie: Je dirais dans les 1000 à 1200€

Et attention, comme je disais, certains joints ont probablement mal supporté la surpression, et risquent de suinter à +/- long terme. Je pense à des trucs bien merdiques comme les joints spi de vilebrequin, ou ceux des arbres à came...


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Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 13:56 
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Inscription : Ven 16 Avr 2010, 22:24
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Tous compte fait ce ne seras même pas le joint de culasse.

Il n'y a pas de 'mayonnaise' au niveau du radiateur.
Elle tourne sans aucun soucis, rien à signaler.

. . . si ce n'est cette fichus fumer et cette odeur de bruler.

D'après un mécano je devrais juste la faire tourner.
La voiture brulerais les graisses laisser par le trop plein d'huile.
Je doit donc rouler avec, la fumer finira par s'atténuer.

Je sortirais tard le soir pour ne pas déranger les automobilistes.
J'irais faire quelques kilomètres avec le long du petite départementale.

Quoi qu'il en sois la mécanique est vraiment résistante.

Maintenant j'attends de voir la suite des évènements.

Stephane a écrit :
Je dirais dans les 1000 à 1200€


J'ai demandé un devis cher Mazda Morangis, 2300 e.

. . . :sic:

Ma Mazda MX5 NB 1.6L Twilight bleue


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Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 14:05 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
fumée blanche ce n'est pas de l'huile qui traine a priori mais de l'eau / liquide de refroidissement, et je ne pense pas que la "mayo" se fasse en quelques km non? :sic:

sinon pour ce prix la je pense que tu dois pouvoir trouver un moteur de nb 1,6 et le remplacer :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 15:57 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Soit persuadé qu'il y aura malheureusement des conséquences a ce qui c'est passé. Évidemment, cela sera a plus ou moins long terme.
Le manque d'huile, plus la pression qui a fragilisé tes joints internes ... Si ca fume, c'est que les dégâts ont été faits.

D'un point de vue purement financier, il peut être plus intéressant de se rabattre sur un bloc sain d'occasion, plutôt que de s'acharner a refaire celui ci.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 16:41 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
PassionRoadster a écrit :
. . . si ce n'est cette fichus fumer et cette odeur de bruler.

D'après un mécano je devrais juste la faire tourner.
La voiture brulerais les graisses laisser par le trop plein d'huile.
Je doit donc rouler avec, la fumer finira par s'atténuer.


Bah moi, je dirais comme lui! Wait and see...

Au mieux, effectivement cela va s'atténuer et disparaitre avec le temps, au pire, tu ne peux pas lui faire plus de mal que plus d'huile puis beaucoup trop d'huile :sic:

Alors avant de se lancer dans la dépense de grosses sommes, on roule gentiment avec en contrôlant régulièrement les fluides (niveau d'huile et eau).

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 17:47 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PassionRoadster a écrit :
J'ai demandé un devis cher Mazda Morangis, 2300 e.

. . . :sic:

Ah ouais mais nan oublie, c'est pas un garage ça, j'y ai acheté ma Mazda 3, plus jamais....


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Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 23:20 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
+1 pour le roulage en surveillant les niveaux. La ligne d'échappement doit être bien grasse, il faut que tout ça s'évacue.


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Message Publié : Jeu 6 Mai 2010, 10:17 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
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Modèle : 1991
+1, tu peux aussi le matin avant de démarrer regarder sous le bouchon de remplissage d'huile s'il n'y a pas des gouttes d'eau, c'est signe d'un jdc en mauvais état ( la mayonnaise arrive quand le jdc est HS).

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 8 Mai 2010, 20:52 
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Inscription : Ven 16 Avr 2010, 22:24
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J'apporte quelques nouvelles.

Je viens d'aller la faire tourner.

Déjà, elle ne fume plus. :D

En revanche . . .

J'entends de nouveaux quelques claquements quand j'accélère.
Puis ils cessent quand je stabilise ma vitesse.
J'ai donc voulus voir jusqu'où les claquement ce faisait entendre.
Je profite d'une départementale pour pousser la 4ème.
La voiture rupte a 5000 Tr. impossible d'aller au delà.
Je suis donc rentrer au garage sans pousser les rapports.

Maintenant je me dit qu'il serais peu être plus intéressant de changer de moteur.
Dommage qu'on ne sois pas au US, j'en aurais profité pour en faire un SWAP.

. . . plus sérieusement, si certains d'entre vous peuvent m'aider.

Promis, après cette histoire je prendrais bien soins de ma NB.
J'ai compris qu'il ne suffit pas juste de la laisser chauffer au démarrage, ou refroidir à l'arrêt.
Mais qu'il faut aussi être attentif à certaine choses indispensable.
Le niveaux d'huile en l'occurrence, sa m'aura coûté un moteur.

Dire quand début d'années j'étais a deux doigts d'acheter une Corvette.
Je ne l'est pas fait car on ma convaincus que ce ne serais pas raisonnable.
Alors j'ai utilisé l'argent pour me faire plaisir entre autres.
Acheter des pièces et accessoires pour la NB.
J'ai aussi fait refaire toute la carrosserie pour qu'elle sois nickel.

J'aurais peu être du regarder le moteur . . .

- Edit -

Je suis retourné faire un tour avec la voiture.
Les claquements ce font entendre dans le moteur mais aussi sous la caisse (?).
Pour ce qui est du rupteur, j'ai réessayer mais a l'arrêt.
RAS, elle monte jusqu'à 6500/ 7000 Tr.
Mais quand je roule, pas plus de 5000.
Elle parait s'étouffer.

Je pense qu'il doit s'agir d'un réglage peu être avec le débit d'air.

Je vais l'emmener dans un garage voir.

Ma Mazda MX5 NB 1.6L Twilight bleue


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Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 11:56 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 895
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
évite de prendre autant de tour alors après ce que le moteur à pris.

Le manque de puissance moteur pourrait être du pas une mauvaise compression.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


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