Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 10:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour vivre pas cher, vivons léger : plus que le moteur, la ND devrait à mon avis repasser sous la barre de la tonne en version de base.
Dans une autre gamme et en son temps, c'est la recette qu'a utilisé Honda avec la NSX, face à Ferrari & Co : une voiture légère et agile, avec un moteur "seulement" 6 pattes, mais quel moteur ! :o

MADNESS a écrit :
un ptit v6 de 150cv avec boite dsg et 0à100 en 5.5s :P pour 15000euros et la je fais une demande crédit :ricane:

+1 !!
En entrée de gamme un écolotruc façon 1.2L THP, 100-120ch pour 1000kg c'est largement suffisant.
En "gros cube", un mini-V6 1.8-2L atmo façon MX-3, pas forcément plus lourd que le 2L 4 pattes, mais avec 6 pattes pour le couple et le son, et une course réduite pour prendre 8-9000 tours et plus de 200ch... De quoi aller titiller une certaine S2000 :bave: d'occase :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 963
moi je voudrais une MX5 comme les versions passions à 20000€ 1.8l 130 ch et une version 2.0l 160 ch avec le caractère de la NCFL et un version MPS 2.3L Turbo 260 ch pour l image à 155gr de co2

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles

Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5119
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je vote aussi pour le 4 pattes, un 6 cylindres dénaturerait la MX5 selon moi.

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Mx5 : NA
Modèle : 1996
A mon avis ce sera surement un 1.4L (1.2L pour la France) Turbo délivrant aux alentours de 150ch. :oui:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1070
Sur la ND je parie sur le même chassis et les même moteurs 1.8l et 2.0l légérement optimisés pour passer EuroVI, et rester compétitif en CO2 par rapport à la concurrence, rien de plus

Sur la NE, comme Mazda vient d'acheter les droits sur l'hybride Toyota, pour généraliser cette technologie sur toute sa gamme, je parie sur une motorisation essence électrique full hybrid avec un moteur essence 1L8 au cycle Atkinson
le tout pour une puissance d'environ 140ch... forcement avec une boite ECVT (hybride toyota oblige)

Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 06:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1641
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stephan a écrit :
A mon avis ce sera surement un 1.4L (1.2L pour la France) Turbo délivrant aux alentours de 150ch. :oui:

Tout a fait raison
les progrès en moteur thermique essence va dans ce sens,
baisse de cylindrée et baisse de CO2 et consommations
augmentation des compressions Turbo + compresseur
les moteurs FSI de chez VW sont des sérieux exemples
Vincent

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61

Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 355
jéjé a écrit :
Sur la ND je parie sur le même chassis et les même moteurs 1.8l et 2.0l légérement optimisés pour passer EuroVI, et rester compétitif en CO2 par rapport à la concurrence, rien de plus

[...]

Je pense que ça sera quelque chose de ce style...

Une version avec le 2.3L Turbo ça serait :o Trop quoi !

Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 12:21 
Hors-ligne

jéjé tu en sais trop ! raconte nous sommes tous intéressé

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
jéjé a écrit :

Tin la lose si c'est vraiment ça :sic: ...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 08:50 
Hors-ligne

NSV a écrit :
jéjé a écrit :

Tin la lose si c'est vraiment ça :sic: ...

en même temps il n a pas tord , quand tu vois la différence de caractère en une NC ET NCFL il y a vraiment matière à faire progressé le ressenti de l auto sans beaucoup plus de chevaux

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Tout est une histoire de sensation :oui:

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La Mx n'a quasiment pas évolué de 1989 à 2005. Il n'y a que la NC qui était totalement nouvelle et repensée d'une page blanche. Les NA, NB et NBFL sont les mêmes voitures, à qq broutilles prêt.

Mazda ne peut décemment pas repartir d'une page blanche pour la ND, ce serait hors de prix en R&D de re-repartir d'une feuille blanche alors que le précédent modèle n'a que 5 ans. Donc +1 pour un modèle dérivé de la NC (la plate forme sera +/- même).

Même punition pour le moteur: Mazda n'est pas un motoriste (depuis le temps ça se saurait), et surtout dans le cadre d'économies d'échelles, il faut au maximum réutiliser du matos existant. Et à ma connaissance, Mazda n'a pas de petit bloc turbo essence (du genre du 1.4 TSFI). Là encore, ça sous-entendrait de forts investissement en R&D. Alors quand à rêver d'un V6... :sic:
Et connaissant Mazda (et sa réputation à tenir), je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à lancer un truc pas fini et pas fiable, dont les 1er proprios vont essuyer les plâtres.

Donc sans trop se mouiller, on peut affirmer qu'il y aura autant de différences entre la ND et la NC qu'il y en avait entre la NA et la NB. Pas la même voiture, un chassis/train roulants et des moteurs optimisés, mais finalement la même chose quand même :D
Il faut être objectif: si vous désossez une NA et une NB en virant toute la carrosserie, posées côte à côte, à part qq renforts de ci de là, et des moteurs avec des puissances légèrement différentes, c'est la même chose :tantpis:

Donc, ND, même base que la NC, mais optimisée (sur la conso, le rendement, la pollution)
Et la NE sera elle totalement différente. Ce qui resterait +/- dans le même cycle de vie des modèles précédents. La crise a changé pas mal de choses, les constructeurs vont réfléchir à 2x avant de développer des modèles totalement nouveaux (surtout sur des marchés de niche comme la Mx5). Il faudrait voir les proportions de ventes par rapport au reste de la gamme, ainsi que sa rentabilité :?
Mazda va t'il s'amuser à créer une nouvelle voiture qui n'assure que qq % de ses ventes, juste pour faire plaisir à "quelques" passionnés dans le monde? :)

Stef

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Et à ma connaissance, Mazda n'a pas de petit bloc turbo essence (du genre du 1.4 TSFI). Là encore, ça sous-entendrait de forts investissement en R&D.

Oui, mais Mazda aura certainement besoin de ce type de moteur toute façon pour le reste de sa gamme (2-3-6) ?

Donc, et justement, dans le cadre des éconimues d'échelle, une fois ce moteur éprouvé sur les M2-3 , il serait "possible" de le retrouver sur une NB, car les moteurs actuels ne sont pas des BIC niveau rendement énergétique (Bon c'est un extrême, mais quand tu vois qu'une E60 530i L6 3.0l 258cv /1600 kg a de meilleures consos normalisées qu'un NC 2L 160cv :aie: ....la marge de progression de Mazda est importante :D )

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est pour ça que je dis que Mazda n'est pas un motoriste reconnu, comme peuvent l'être des Toyota, Honda, ou BMW.

Un "nouveau" moteur sera surement nécessaire dans la gamme, mais reste à savoir sous quelle forme. Les petits turbo essence semblent être la spécialité de VW, les Japonais semblent plutôt se diriger vers de l'hydride (Toyota...). Si en plus Mazda a acheté des brevets de moteurs de ce type à Toyota, c'est surement pour les implanter dans le reste de la gamme, pas pour les exposer sur une étagère, surtout vu le prix que ça doit couter.

Mazda Mx-5 NE, avec un E comme "Electrique"? :D

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Mais quid des moteurs Sky présentés récemment ? Je pensais au Sky G pour la ND, en fait.

http://www.autoblog.com/2009/10/23/toky ... -with-str/

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Publier un nouveau sujet   [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]