Jeff sur ton compte rendu d’EUROFAC, il y a quelques points qui m’interpellent…
As-tu une NC 2.0 ou 1.8l car les jantes ne sont pas les mêmes et sur le rapport il est précisé roue 16’’ alors que la 2.0 est en 17’’…
Ensuite les hauteurs de caisse avant et arrière sont les hauteurs pour une voiture stock, donc si on met des ressorts courts de -30/35mm voir plus, la hauteur de caisse sort des données inscrites sur cette fiche…
Alors je me pose cette question… tous ces réglages faits avec minutie, sont ils vraiment bons car les valeurs données mini et maxi sont pour une voiture en jante 16’’; et, rabaissée entre 346mm et 355mm à l’avant et 344mm et 353mm à l’arrière on sort largement des tolérances fournies par cette fiches…
Et puis, j’ai entendu dire qu’une vraie géométrie pour une petite voiture comme la mx5 devrait être faite avec au moins le conducteur et le plein fait, voir avec un passager en plus. Est-ce une connerie ou une vérité ???.
Quelles seraient donc, à votre avis, de bons réglages pour une NC 2.0l , jantes en 17’’ et avec des ressorts courts 30/35mm ; pour une utilisation courante plus quelques sorties circuits dans l’année ?. Tout ça pour vous dire, ne pas se mettre au tas au premier au premier rond point venu parce que la voiture et trop joueuse, et aussi pouvoir tenir en ligne droite sans que la voiture ‘’flotte’’…
J’ai lu quelque part une étude de TONIOO mais je ne sais pas si ça s’applique à une NC… et pu je suis loin d'avoir le coup de volant de TONIOO.
