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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 11:49 
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Inscription : Jeu 3 Déc 2009, 21:47
Message(s) : 71
Localisation : Reims
A faire un petit + niveau tenu de route aussi!

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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 12:02 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Localisation : 95
A limiter aussi la prise de roulis.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 17:20 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
Message(s) : 197
et cerise sur le gateau ; tout ça sans dégrader le confort (je n'ai pas trouvé de différence notoire entre la NC -3cm, ma RCfl -3cm, et la RCfl stock sur les petites compressions)
Il faut augmenter le rythme pour commencer à le ressentir

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
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Message Publié : Lun 21 Déc 2009, 09:58 
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Inscription : Dim 7 Juin 2009, 17:06
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oki super les gars, merci pour vos réponses ..... :woo:


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Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 19:16 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Voilà; c'est fait :woo:
Après 30.000 km, j'ai enfin franchi le pas... :oui:

Les ressorts (OEM Madza) ont été installé aujourd'hui !
Il s'agit des EIbach (bleus) - 3 cm, vendus officiellement en accessoires mazda par la concession...

C'est peut-être psychologique mais :
- l'auto est bien plus belle
- l'auto est encore plus sympa à conduire
- elle est pas vraiment plus dure !

Maintenant, je vais faire faire une géométrie.
Quand faut-il la prévoir ? Maintenant ? Dans 500 km ? Dans 3000 Km ?

Par contre, mon concessionnaire ne dispose pas de la machine...
Il me conseille d'aller chez un marchand de pneus !
-> Qu'en pensez-vous ?
-> Pouvez-vous me donner les valeurs qu'il faut respecter ?

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 19:18 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
1000 kms c'est bien, malgré qu'avec le remplacement des ressorts uniquement, ça n'a pas du bouger de beaucoup... Mais vaut mieux éviter d'user anormalement tes pneus, 2/3000kms grand maxi si possible.

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 20:05 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bravo Pierre, bienvenu dans le monde des rase-bitumes :D

Pour la géo, attends 500 à 1000km, c'est largement assez

Stef


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Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 20:08 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Stephane a écrit :
Pour la géo, attends 500 à 1000km, c'est largement assez


Soit c'est avant le JYG meeting... Et c'est à +/- 300 km...

Soit c'est après... Et là, c'est dans +/- 1750 km...

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 20:31 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Normalement, si c'est fait correctement, tes roues ne vont pas se mettre a 90° non plus. Tu peux attendre 1750 kms :jap:

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


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Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 01:45 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
Message(s) : 197
Hello,

dans la case colonne "initiale" se trouvent mes valeurs après impact du rabaissement par le Kit mazda OEM avant correction par Eurofac.

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chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
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Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 08:32 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oh! JF 8-) :hello:

jfalesi a écrit :
Normalement, si c'est fait correctement, tes roues ne vont pas se mettre a 90° non plus. Tu peux attendre 1750 kms :jap:

Ouais, c'est bien là le problème :D

Perso, je le ferais avant le grand trajet, car si la voiture tire légèrement d'un côté ou de l'autre, sur un trajet de 1750km sur autoroute en grande partie, ça peut vite devenir TRES gonflant :aie:


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Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 07:59 
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Inscription : Dim 26 Oct 2008, 10:14
Message(s) : 949
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu t'es enfin décidé!!
Bravo!!
Sinon pour ta géométrie, ce serait en effet mieux de la faire avant ton long trajet!
Pour l'endroit, tu peux aller au garage Mazda Liège. Moi c'est la que je vais et ils font ça très bien et ont les valeurs pour les NC rabaissées.
a+
Olivier


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 19:04 
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Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
pierre bo a écrit :
Voilà; c'est fait :woo:
Après 30.000 km, j'ai enfin franchi le pas... :oui:

Les ressorts (OEM Madza) ont été installé aujourd'hui !
Il s'agit des EIbach (bleus) - 3 cm, vendus officiellement en accessoires mazda par la concession...


Sans vouloir casser l'ambiance, en Belgique, au contrôle technique, "parfois" et je dis bien parfois car c'est à la tête du client et pas chaque année, ils contrôlent la hauteur de la voiture.
je me suis fais refuser le contrôle technique alors qu'elle était passée l'année précédente dans le même centre.
seule solution malgré mon dépôt de plainte, remettre les ressorts d'origine si je voulais continuer à rouler avec.
pas les sous pour changer 2 fois par an les ressorts pour passer au contrôle.
seule solution que je cherche, des amortisseurs réglables, si quelqu'un a des infos.

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

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Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 14:32 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 15:51
Message(s) : 75
Jeff sur ton compte rendu d’EUROFAC, il y a quelques points qui m’interpellent…
As-tu une NC 2.0 ou 1.8l car les jantes ne sont pas les mêmes et sur le rapport il est précisé roue 16’’ alors que la 2.0 est en 17’’…

Ensuite les hauteurs de caisse avant et arrière sont les hauteurs pour une voiture stock, donc si on met des ressorts courts de -30/35mm voir plus, la hauteur de caisse sort des données inscrites sur cette fiche… :sic:

Alors je me pose cette question… tous ces réglages faits avec minutie, sont ils vraiment bons car les valeurs données mini et maxi sont pour une voiture en jante 16’’; et, rabaissée entre 346mm et 355mm à l’avant et 344mm et 353mm à l’arrière on sort largement des tolérances fournies par cette fiches…

Et puis, j’ai entendu dire qu’une vraie géométrie pour une petite voiture comme la mx5 devrait être faite avec au moins le conducteur et le plein fait, voir avec un passager en plus. Est-ce une connerie ou une vérité ???.

Quelles seraient donc, à votre avis, de bons réglages pour une NC 2.0l , jantes en 17’’ et avec des ressorts courts 30/35mm ; pour une utilisation courante plus quelques sorties circuits dans l’année ?. Tout ça pour vous dire, ne pas se mettre au tas au premier au premier rond point venu parce que la voiture et trop joueuse, et aussi pouvoir tenir en ligne droite sans que la voiture ‘’flotte’’…

J’ai lu quelque part une étude de TONIOO mais je ne sais pas si ça s’applique à une NC… et pu je suis loin d'avoir le coup de volant de TONIOO. ;)


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Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 14:36 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
palou a écrit :
As-tu une NC 2.0 ou 1.8l car les jantes ne sont pas les mêmes et sur le rapport il est précisé roue 16’’ alors que la 2.0 est en 17’’…



:hello: Pascal! Certaines 2 litres sont en 16 (les Elégance).

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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