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Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 21:30 
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Ah... Bon bah pour pas polluer je reprend en mp !

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 21:34 
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Kuro,

Pipercross fabriquent des boîtes à air pour 4 pap ;)


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Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 21:45 
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Yep mais j'ai un doute avec la barre anti rapprochement... Et le but du jeu, c'est le développement, créa de master... Pour la fibre je passe la main !

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 02:12 
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guillaume650 a écrit :
why not!.... l'interet d'une BàA perso serait surtout d'augmenter la surface du filtre!... le doubler serait pas mal ;) .......et c'est là que la boite mazdaspeed avec son pan incliné offre une bonne idée :)

autre remarque: en théorie un débitmetre doit avoir une certaine longueur tranquille de conduit en aval ET en amont!!...... une aberration de plus à corriger autant que possible ;) (EDIT: moins vrai pour ceux à clapet)

Regis_92N a écrit :
Yes +1 Guillaume

Pour que l'air passe avec une vitesse ultra faible au travers du filtre
Et puisça fait un beau volume de tranquilisation et donc de pression :faim:

BREF: (okay, y a pas la place... mais bon )
:love: :love: :love:
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donc le top serait de fabriquer une boîte qui permet d'augmenter la taille du filtre et ou la reserve d'air serait plus importante afin d'avoir un meilleur pression j'ai juste :? et il faudrait accoupler ça a une admission du type ARC magic afin d'avoir une reserve d'air également après le débitmètre

ai-je bien tout compris juste :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 07:25 
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Après tout ce boulot, ne pas supprimer le débitmètre serait dommage :sic:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 07:39 
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oui sauf que là c'est une modif à 900€ :aie: ....... et qu'une fois la boite faite c'est juste un bout de tube a faire pour le supprimer!

pour NFS: si tu loge 2 filtre à air d'origine, tu divise par 2 la perte de charge créer par le filtre (la plus grosse de la ligne d'air!).... et assez naturellement du augmente fortement le volume tampon (par la taille de la boite!!.. donc pas besoin d'une chambre ARC (qui a le défaut d'etre après le debitmetre!)


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Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 10:48 
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Ok merci, mais j'avoue que je sèche un peu sur comment doubler le volume du filtre a air avec le peu de place dispo sur les mx :?

Je pense regarder pour pouvoir loger un filtre plus grand mais en essayer d'avoir 1 voir 2 arrivée d'air frais.

Je suis aussi dans l'optique de fabriquer une pièce que je pourrais laisser lors du CT suisse

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 10:49 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Je profite également du topic pour demander,

si j'ai possibilité de fabriquer un conduit du type ARC magic, est-ce qu'il y aurait des intéresser ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 11:51 
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Oui, pourquoi pas pour la conduite type ARC, mais qu'elle version 1.6 / 1.8l?, a voir le prix bien sur. J'avoue que cette admission me plais, J'ai déjà tenté sur Ebay, et aurais pu en avoir une ce week-end vendu par autolink, parti pas très cher je trouve: version 1.8 conduit + boite filtre + débimètre : 261€ livré en france.

Sinon, doubler la surface du filtre, avec la place dans ma MX, oui, ce n'est pas simple, a part repartir sur des filtre cylindrique, mais surement aucun intérêt :tantpis:

Pour en revenir à la chambre "ARC", quel est sont apport théorique/réelle, et le problème du fais de qu'elle soit après le débitmètre? (pour ma culture perso).

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 12:46 
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cela doit etre jouable pour le 1.6, moins pour le 1.8l

l'ARC c'est un poil de la branlette (volume tampon avant papillon = plus brutal a la réouverture... gain obtenu par ce volume tampon non freiné par le filtre... calcul f(cylindrée) =bof :D ).MAIS que cela soit au levé de pied ou a la réouverture du papillon l'info débit est fausse (à cause de ce volume tampon!)

après cela change l'accoustique (saut de section au papillon au lieu du filtre).... mais dur a qualifier!


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Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 12:55 
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J'aimais bien l'ancienne admission racing beat powerpulse, mais je presume que les resultats n'étaient pas probants et que leur coude à 180° s'est averé plus efficace

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Dommage, le concept était vraiment interessant

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 18:25 
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je suis en train de faire un projet en carton :lol:

mais ça me permet de voir quel serait la taille maximum.

pour la protection moteur je suis en train de faire les plans avec cotations version dessin technique.

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Sam 19 Juil 2014, 11:05 
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Suivez ce qu'à fait Marc ... La solution c'est ça et rien d'autre

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 16:01 
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jaguar a écrit :
Suivez ce qu'à fait Marc ... La solution c'est ça et rien d'autre




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Perso, j'ai monté cette boîte en carbone, avec filtre coton à l'intérieur, et prise de l'air dans la " mangeoire, qui, comme on dit plus haut, est un des endroits où il y le plus de pression d'air, d'air frais. Cela fonctionne super bien. le seul ( petit) souci qu'il y a est qu'il couvre le bocal d'huile d'embrayage, mais j'ai changé celle -ci avant le montage de la boîte à air.


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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 16:27 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
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Ah oui mais non, c'est de la triche cette assistance respiratoire :ricane:
Je veux bien croire que ça fonctionne super bien, mais pas sûr que ce soit grâce à l'emplacement de la prise d'air ;)

NB 10ae


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