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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 21:52 
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Pour faire simple :

- tu prends un cable électrique
- tu branches au +
- tu rajoutes au plus près de la batterie un fusible sur ton cable
- tu achètes ça : http://jr-international.fr/relais-20a-3 ... rench.html
- tu raccordes aux bornes 85 et 86 l'alimentation de ton ancien ventilo
- tu raccordes à la borne 30 ton nouveau cable électrique qui vient de la batterie
- tu rajoutes un bout de cable électrique pour aller sur ton ventilo
- et tu raccordes sur une masse (au chassis donc) la sortie du ventilo. (ATTENTION à gratter la peinture avant pour avoir un bon contact de masse avant. C'est important)


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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 22:05 
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lapunto a écrit :
Le tableau E t'indique uniquement la consommation de ton spal. Il n'y a malheureusement aucune info concernant la capacité de ton relai.


Il faut donc chercher dans la doc technique Wiring diagram je suppose ...

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 22:11 
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C'est un 30A le fusible sur le circuit de ventilation des NA?

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nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 22:11 
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fafe28000 a écrit :
Pour faire simple :

- tu prends un cable électrique
- tu branches au +
- tu rajoutes au plus près de la batterie un fusible sur ton cable
- tu achètes ça : http://jr-international.fr/relais-20a-3 ... rench.html
- tu raccordes aux bornes 85 et 86 l'alimentation de ton ancien ventilo
- tu raccordes à la borne 30 ton nouveau cable électrique qui vient de la batterie
- tu rajoutes un bout de cable électrique pour aller sur ton ventilo
- et tu raccordes sur une masse (au chassis donc) la sortie du ventilo. (ATTENTION à gratter la peinture avant pour avoir un bon contact de masse avant. C'est important)


Excellent, merci Bcp fafe28000
Bon ce WE j'irai acheter le complément .. Cosses : j'ai .. Câble : j'ai .. Relais ... J'ai pas ou regarder sur la NA donneuse d'organe ..

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 22:18 
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Dans la doc technique, section T-8 à T-10, j'ai trouvé les infos suivantes:

Portes fusible principal (baie moteur):
Fusible | Ampères | Circuits protégés
COOLING FAN | 30A | Relais de ventilateur de refroidissement <-- fusible du ventillateur

Boite à fusibles (intérieur)
Fusible | Ampères | Circuits protégés
ENGINE | 15A | Relais principale EGI, relais de ventilateur de refroidissement <-- fusible commande du relais

Je vais voir le wiring diagramme pour en savoir un peu plus...

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Dernière édition par nico-36 le Jeu 17 Juil 2014, 22:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 22:19 
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question con: si c'est précablé pourquoi ne pas utilisé le relai de clim en lui renvoyant la meme info sonde pour le déclencher?


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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 22:24 
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Oui Nico je pense que c'est ça aussi et complément d'infos sur le Wiring diagram

Ouaip Guillaume pour moi aussi si pre câblé pour la Clim cela éviterai ... Fo que je vérifie du coup

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 22:30 
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Ok, donc pour le moteur du ventilateur tu as droit à 30A avec le fusible, le relais doit être du même calibre. Dans tous les cas même les 2 sur ce fusible, t'as de la marge.

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 22:32 
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mais est-ce que le cablage est prévu pour?, je pense que la plupart des gars mettent en // les 2 ventilo sans se poser de questions et cela marche semble t'il :)


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 Sujet du message : NA - Rouge 1993
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 22:39 
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Clair Nico
Oui on regroupe les deux + et - des deux ventilos et branchement unique mais si on doit faire un relais avec un autre câble ou repartir sur le pre câblage Clim ... Why not ..

D'autant que pour cette session je vais refaire tout mon branchement autoradio ainsi que le branchement de la montre en option puis relier les VE fait maison a de nouveau un câblage propre sur les VR d'origine

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 22:44 
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Normalement oui, sinon c'est mazda qui a mal fais son taf, car si il y a un problème et que le circuit est mal dimensionné, ce n'est plus le fusible qui saute, mais le fil qui fond :tantpis:

Avec ces 16A, lors du démarrage des ventilo (phase la plus critique: appel de courant le plus élevé) on devrais être proche de la limite du fusible mais sur une très courte durée, donc ça passe, ensuite, en régime continu, je ne pense pas qu'il y ai de soucis :tantpis: , mais bon on reste à 2.5x la valeur d'origine.

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 22:48 
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N'y a t'il pas moyen de mettre un condensateur en // du relais pour absorber une partie de l'énergie lors de l'amorçage?

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 22:49 
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D'autant qu'on peut supposer qu'avec le plus gros radia .. Ça devrait aussi moins chauffer donc des déclenchement plus ponctuel ?

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 22:54 
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Regis_92N a écrit :
N'y a t'il pas moyen de mettre un condensateur en // du relais pour absorber une partie de l'énergie lors de l'amorçage?


Bonne question ?

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 Sujet du message : Re: NA - Rouge 1993
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 22:57 
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en y re réléchissant, il faudrai une Self (bobine) en série en amont du relai

Ou alors mes cours d'élec sont trop vieux et l'heure tardive complice d'un certain Al Zeimer :oops:

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