Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Août 2014, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Et ton voyant de batterie ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Août 2014, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
uniquement au démarrage.
par contre ma courroies recommence a patiner quand je redémarre en premiere ou a faible régime en deuxieme.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Août 2014, 23:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 173
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Intéressant tout ce blog sur la préparation de ce nouveau moteur. Perso, je suis proprio une NA 1600 turbotée et belge depuis 2 petits mois. Sympa, sinon qu'elle perdait de l'huile, qui coulait sur le collecteur d'échappement etc. J'ai fait 950 km d'autoroute pour revenir chez moi, en remettant de l'huile fréquemment..;) très fréquemment.
Deux jours plus tard, j'ai un peu " tapé" dedans.. et le turbo a rendu l'âme ( T25 à roulements). Démontage: collecteur en fonte fendu et bidouillé ( flange T3 modifiée).
En tout cas, je me suis bien amusé en descendant ici. un petit coup de gaz.. et hop ! tapis volant ! ;)

Bref, aujourd'hui j'attends un collecteur inox que je fais fabriquer sur base du modèle fonte, mon ex turbo qui sera refait de A-à Z et amélioré..
Inquiet de la chaleur produite par le turbo ( le bocal d'huile de frein à fondu, puis percé légèrement ( et si quelqu'un en a un à me céder, il est le bienvenu), j'ai pensé à toute cette chaleur qui réchauffe l'air d'admission. En en parlant avec le préparateur du turbo, et un de mes collègues qui préparent des voitures de compétition, ils m'ont suggéré de voir s'il n'y avait pas de la place ans la "mangeoire", le bas ou se trouve le moteur d'essuie -glace. J'ai appris par eux qu'en réalité, il y a une très forte dépression qui se crée là, et que c'est excellent pour fournir de l'air frais à l'admission. Du coup.. en attendant mes nouvelles pièces, je travaille sur cet aspect.. et cela avance bien. Peut être qu'en remontant un jour vers Liège ( je suis liégeois ! ;) j'aurai l'occasion de rencontrer ta Mazda SUper Speed ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Août 2014, 23:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu passes quand tu veux la voir ;-)
Sinon pour l'air, tu peux aussi utiliser un intercooler pour le refroidir ;-)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ROUETM a écrit :
Intéressant tout ce blog sur la préparation de ce nouveau moteur. Perso, je suis proprio une NA 1600 turbotée et belge depuis 2 petits mois. Sympa, sinon qu'elle perdait de l'huile, qui coulait sur le collecteur d'échappement etc. J'ai fait 950 km d'autoroute pour revenir chez moi, en remettant de l'huile fréquemment..;) très fréquemment.
Deux jours plus tard, j'ai un peu " tapé" dedans.. et le turbo a rendu l'âme ( T25 à roulements). Démontage: collecteur en fonte fendu et bidouillé ( flange T3 modifiée).
En tout cas, je me suis bien amusé en descendant ici. un petit coup de gaz.. et hop ! tapis volant ! ;)

C'est marrant, j'étais persuadé que c'était la gauffre et les frites les spécialités de la Belgique, pas la merguez :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu pousses un peu Joël...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
faut avouer que ca cumule un peu là ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ok on est deux a avoir un bloc mort et nos voiture ont été chez le meme préparateur.
mais le 3e a rien avoir dans l'histoire.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Il y a pourtant un denominateur commun :

Image

:P

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Moi j aime bien ce post... il se passe toujours quelque chose...

Je suis content de voir que la mazdaspeed se porte mieux.

AU fait, les sieges baquets ?

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bin pour les sieges je n'ai plus eu de reponse, puis il y en a plein qui se sont désisté parce que trop chère pour eux ou
parce qu'ils savaient avoir moins chère ailleurs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
laurent59 a écrit :
Je pensais qu'il aurait, soit remis une carto plus safe, soit remis la gestion d'origine le temps du rodage.
Pourquoi aucun risque ? Les pitons sont mieux mais ne sont pas indestructibles.

Avec 800° en EGT, ça fait chaud! De là à parler de piton de la fournaise... :arrow:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:ricane:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Arrêtons de parler de "merguez" pour n'importequelle auto modifiée, car ce terme devient tellement galvaudé que cela ne signifie plus rien au final : la Mazdaspeed de Julien était une auto saine, et ce n'est pas parcequ'il a traversé un champ et cassé une partie de son moteur que cela en fait une "merguez".

Maintenant, sur chaque forum, pour une auto qui a pas un historique complet avec factures du concessionnaire, et/ou qui a eu une aile ou un parechocs suite un accrochage bénin, on entend "merguez", "guez", etc.... c'est ridicule car cela ne correspond pas à la réalité d'une part, et ensuite cela fausse l'idée que les gens se font des autos, car le jour où vous vendrez votre auto, si elle a été un poil modifiée ou que vous aurez une touchette avec un type, l'acheteur potentiel si c'est un newbie (influencé par les forums qu'il lit, dont le nôtre) se dira : "ah oui le gars, il essaye de me refiler sa "guez" ".

Bref, disons la vérité mais sans exagérer, car sinon tout le monde sera perdant. :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
kikinoulator a écrit :
Moi j aime bien ce post... il se passe toujours quelque chose...

Je suis content de voir que la mazdaspeed se porte mieux.


Moi aussi j'aime bien ce post, mais parfois il manque un peu de .... second degré :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL