felinkinkin a écrit :
Euh coljol, je crois qu'il y a beaucoup de chose que tu ne prends pas en compte.
Comme tous il ets tributaire des fournisseurs , délais de livraison, et autres impondérables.
il y a le temps d'assemblage , les réponses mails a faire à tous les relous qui pleurent car "j'arrive pas a faire ci" , "ma megasquirt n'est pas reconnue", j'ai pas le driver machin, mon Pc plante.
Répondre a ces boulets prends beaucoup de temps.
Car crois moi, t'as beau être de bonne foi, mais ce genre de business traine un paquet de boulet qui ont besoin d'être pris par la main, et qui croient qu'ils ont une assistance 24/24, et qui sont très exigeants , un peu comme toi, enfin c'est l'impression que tu donnes.
Justement, c'est parce qu'on est tributaire de ces fournisseurs qu'on prévoit un délai de sécurité

Et un déménagement ou des vacances ne font pas partie des fournisseurs.
Je suis exigeant à partir du moment où on me donne un délai et qu'il n'est pas respecté. Je comprends très bien que le type fasse cette activité en plus d'une activité principale, d'ailleurs ça ne m'empêcherai pas d'être son client même si il m'annonce un délai de 6 semaines, à partir du moment où il est respecté.
Je suis exigeant et même plutôt cool (si si !!) si le délai n'est pas respecté mais que je reçois des news régulièrement et ne pas avoir à envoyer des mails parce que je suis dans le flou et que ma confiance devient bancale au point de poster sur un forum pour savoir ce qui se passe.
Je gère aussi mon business vois-tu, je fais tout pour respecter les délais, qui sont bien souvent plus courts qu'annoncés car je prévois une marge de sécurité, mais si il arrive que le délai soit dépassé, j'en informe mon client avant même qu'il se pose la question de savoir ce qui se passe, m'excuse, lui explique le pourquoi, et lui concède une réduction.
Ca s'appelle le professionnalisme, et c'est ce manque que je reproche à ce vendeur. Et que ce soit pour 1 sucette, 1 million de sucettes, une MS2, une ogive nucléaire, bin c'est pareil
superkaribou a écrit :
J'aurais presque envie de dire que, c'est un état d'esprit typiquement français ... un peu comme mettre la charrue avant les bœufs !!!
Rien à voir. Se plaindre parce qu'on a acheté un objet qu'on a toujours pas reçu après 3 semaines de retard, c'est HUMAIN.