Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Maboul a écrit :
Alors là j'hallucine !

Je ne suis pas si exigeant ! Je patiente depuis un mois sans chercher la petite bête alors qu'il a quadruplé ses délais, ne me tient pas plus au courant et c'est moi qui serai exigent !
Je suis très patient, ça fait plusieurs années que j'attends pour la commander alors je ne suis pas à 1 mois près. Par contre quand on me dit : Pas de problème elle sera expédiée dans 7/8 jours et que ça prend plus d'un mois et que rien n' est parti, je suis en droit de m'inquiéter et de chercher des réponses ! Tu remarqueras que je n'ai rien dit de déplacé envers lui et toi tu te permet de me juger !
S'il m'avait prévenu du délai à l'avance je ne serai pas venu ici poser la question ! Et j'aurai patienter !
On se croirai sur Japancar ou tout le monde tape sur tout le monde, bravo bel esprit !

Cordialement L'Exigeant !

Je n'ai rien dit de déplacé non plus juste une généralisation des attentes des gens avec le commerce actuel.
Je ne te juge pas non plus.
Mais on essaie de te rassurer sur ta commande , comme on te le dit , dimitris fait cela comme deuxième activité avec un déménagement au milieu, si tu juges que cela fait trop long, fait donc ta réclamation paypal.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 12:03 
Hors-ligne

Yo a écrit :
C'est à se demander pourquoi il n'y a pas plus de monde qui en fait, même si les compétences existent... :(
Monter une ms3 c'est plusieurs dizaines d'heures de boulot... (parfois jusqu'à 50) Rapportez ça au tarif que vous payez pour la prestation, et méditez la dessus... Zen... :beer:

Comme dit felin il passe sûrement assez de temps à côté en sav (gratuit?) pour avoir le temps de prévenir des imprévus, et franchement s'il répond aux mails c'est très bien ;)

Il y en quelques uns qui arrêtent justement par les relances et la pression des clients.
J'en connais plus d'un qui ont arrêté a cause de cela, tout commerces confondus.
Une Ms3 c'est très long , 10h c'est vraiment quand tu as l'habitude.

Le temps en sav , j'en parle pas surtout quand tu dois analyser des logs et faire des réponses constructives et compréhensibles .

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Les autres ont essayé de me rassurer mais tu as plutôt essayer de me faire la morale et ça ça ne m'intéresse pas ! Je suis venu poser une question par rapport à un problème et j'ai eu ma réponse, apres, les lieux communs sur le commerce moderne m'importent peu. D'autant plus que j'ai bien dit que j'allais patienter et même admis que cela stressait !

J'ai conscience que c'est une masse de boulot considérable mais l'argent que je lui ai envoyé représente aussi une masse de travail et de sacrifice ! Je n'ai pas trouvé 788€ sous un caillou j'ai bossé pour ça !

Je suis aussi conscient que c'est un gars sérieux, rien que par le fait de sa longévité sur le marché !
Je souhaite juste être tenu informé et ce n'est pas le cas...

Enfin bref, j'ai dis que je patienterai et je le ferais, dans le calme et la bonne humeur autant que faire se peu.

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Allons allons, inutile de s'enflammer, Maboul ton inquiétude est justifiée, cependant pour être et avoir été de l'autre coté, il faut juste essayer d'avoir un peu de compréhension et je pense que tu l'a devant des structures a taille humaine, qui peuvent avoir des aléas. Certes ce n'est jamais agréable et ça peut te mettre dans l'embarras d'avoir du délai, mais il faut voir et comprendre la masse de boulot qui est derrière.

Certes 800 euros c'est une somme, mais par rapport au prix des matières premières, du travail a réaliser et du licensing à Bowling et Grippo (Dimitris utilise des composants MS sur sa propre Board et non la board B&G et il doit donc payer une licence) franchement il n'y a pas beaucoup de marge.

Yo a écrit :
C'est à se demander pourquoi il n'y a pas plus de monde qui en fait, même si les compétences existent... :(
Monter une ms3 c'est plusieurs dizaines d'heures de boulot... (parfois jusqu'à 50) Rapportez ça au tarif que vous payez pour la prestation, et méditez la dessus... Zen... :beer:

C'est vraiment la constatation de que j'ai faite et c'est pour cela que j'ai arreté, j'en étais arrivé a gagner 70-80 euros pour entre 10 et 20heures de boulot plus le support après vente associé et les risques a prendre (j'ai fait une connerie sur ma dernière board que j'ai assemblé, j'ai du racheter pas mal de composants que je n'ai bien evidement pas facturé derrière), et le fait que cela soit devenu une contrainte et plus pour le fun.

Pour moi le marché de la MS est en train de changer et perds le coté DIY de ses débuts pour devenir très répandu, du coup les clients s'attendent à avoir des prestations de produits "commerciaux", et non plus de choses faites dans le garage.

Dimitris a pris le virage je pense (il a fondé MSLabs, je pense qu'il va a terme ne faire plus que cela) mais la transition est difficile, et je pense qu'il n'y a plus de place pour les mecs qui assemblent des boitiers dans leur garage et qui les vendent.

par contre, ça a un impact, le cout, avant on pouvait démarrer avec des trucs a 3-400 euros, là ça commence a 600 direct....

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 13:13 
Hors-ligne

Merci Joël !
Je comprends bien tout ça et c'est pour ça que je ne le harcèle pas, je lui fais même des excuses quand je lui envoi deux mails d'affilée parce qu'il n'a pas répondu au premier...
Le délai n'est pas un problème dans le sens où pour l'instant mon auto est peu modifiée donc je n'ai pas trop d'impératif de temps.
Mais son silence m'inquiètes c'est tout, d'où ma démarche de venir ici chercher des personnes ayant déjà eu affaire à lui afin de savoir si c'est monnaie courante ou s'il est en train de me doubler.

Maintenant je suis conscient que ce n'est pas son activité principale et je prends ça en compte.

Merci à tous.

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Modèle : 1991
Maboul a écrit :
Mais son silence m'inquiètes c'est tout, d'où ma démarche de venir ici chercher des personnes ayant déjà eu affaire à lui afin de savoir si c'est monnaie courante ou s'il est en train de me doubler.

Aucun problème de ce coté là, ce mec ne vends que via les forums, s'il a un truc qu'il doit soigner c'est sa e-reputation, s'il enfile un mec et que ça se sait sur les forums, il ne vendra plus rien. N'empeche c'est une sacrée garantie :red:

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 13:22 
Hors-ligne

Maboul a écrit :
Merci Joël !
Je comprends bien tout ça et c'est pour ça que je ne le harcèle pas, je lui fais même des excuses quand je lui envoi deux mails d'affilée parce qu'il n'a pas répondu au premier...
Le délai n'est pas un problème dans le sens où pour l'instant mon auto est peu modifiée donc je n'ai pas trop d'impératif de temps.

Maintenant je suis conscient que ce n'est pas son activité principale et je prends ça en compte.

Merci à tous.

Juste pour information entre le premier email et ta relance il s'est passé combien de temps.
Pour savoir hein? Rien de méchant la derrière .

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 13:58 
Hors-ligne

Felinkinkin c'est je lui envoi un message tous les 8 jours...
Si tu veux plus de détail le 18 juillet il m'a dit : It should be ready in about a week.

Puis pas de nouvelles jusqu'au 31/07 ou il me dit : Still not ready,
I finished moving into a new place a few days ago, it took a lot longer than expected (about 20 days), so that set me back quite a bit.
I don't have that many ECUs before yours (only 4 I think), so it shouldn't be long now.

Je l'ai relancé le 10/08, réponse le 12/08 :

Hi Michel,
your ECU will be ready in the next few days, as we just finished setting up.

Et depuis plus rien... D'où mon inquiétude...

Ps : Je sais bien qu'il n'y a rien de méchant ;)

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je pense que quand il te dit 7-8jours c'est le temps de l'assembler.
il n'a juste pas pris en compte les autres commandes qu'il a et son déménagement.
j'ai attendu 6 semaines pour la mienne.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
felinkinkin a écrit :
Euh coljol, je crois qu'il y a beaucoup de chose que tu ne prends pas en compte.
Comme tous il ets tributaire des fournisseurs , délais de livraison, et autres impondérables.
il y a le temps d'assemblage , les réponses mails a faire à tous les relous qui pleurent car "j'arrive pas a faire ci" , "ma megasquirt n'est pas reconnue", j'ai pas le driver machin, mon Pc plante.
Répondre a ces boulets prends beaucoup de temps.

Car crois moi, t'as beau être de bonne foi, mais ce genre de business traine un paquet de boulet qui ont besoin d'être pris par la main, et qui croient qu'ils ont une assistance 24/24, et qui sont très exigeants , un peu comme toi, enfin c'est l'impression que tu donnes.

Justement, c'est parce qu'on est tributaire de ces fournisseurs qu'on prévoit un délai de sécurité ;-) Et un déménagement ou des vacances ne font pas partie des fournisseurs.
Je suis exigeant à partir du moment où on me donne un délai et qu'il n'est pas respecté. Je comprends très bien que le type fasse cette activité en plus d'une activité principale, d'ailleurs ça ne m'empêcherai pas d'être son client même si il m'annonce un délai de 6 semaines, à partir du moment où il est respecté.

Je suis exigeant et même plutôt cool (si si !!) si le délai n'est pas respecté mais que je reçois des news régulièrement et ne pas avoir à envoyer des mails parce que je suis dans le flou et que ma confiance devient bancale au point de poster sur un forum pour savoir ce qui se passe.

Je gère aussi mon business vois-tu, je fais tout pour respecter les délais, qui sont bien souvent plus courts qu'annoncés car je prévois une marge de sécurité, mais si il arrive que le délai soit dépassé, j'en informe mon client avant même qu'il se pose la question de savoir ce qui se passe, m'excuse, lui explique le pourquoi, et lui concède une réduction.

Ca s'appelle le professionnalisme, et c'est ce manque que je reproche à ce vendeur. Et que ce soit pour 1 sucette, 1 million de sucettes, une MS2, une ogive nucléaire, bin c'est pareil :D

superkaribou a écrit :
J'aurais presque envie de dire que, c'est un état d'esprit typiquement français ... un peu comme mettre la charrue avant les bœufs !!!

Rien à voir. Se plaindre parce qu'on a acheté un objet qu'on a toujours pas reçu après 3 semaines de retard, c'est HUMAIN.

Image

Kaiteki 2O12

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Il te dit 7-8jours c'est le temps d'assemblage!
Il n'a pas que toi comme client et si il ne répond pas direct au mail c'est parce qu'il a plein de gus comme toi qui le harcèle de question.
Avec le nombre de MS qu'il a vendu et le super SAV qu'il offre il doit avoir un paquet de mail chaque jour a traiter alors excuses le de mettre parfois du temps a répondre ou d'oublier ton message.
J'ai commandé 5 MS chez lui, plus de 3000€ de commande, il m'a aussi annoncé deux semaine mais ça c'était uniquement pour le montage.
Il les a envoyé apres 6 semaines.
Et comme dis Joël, si il roule un client, a la vitesse ou ce genre d'infos est transmise sur les forums, sa réputation est morte et son commerce aussi.
Donc desserre ton string, pète un coup et dans deux semaines tu auras ta MS :D

Image

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu t'adresses a qui Cherub là ?

Image

Kaiteki 2O12

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

a tout ceux qui ce prennent le chou parce qu'ils n'ont pas de réponse dans les 5min et qui ne comprenne pas qu'ils ne sont pas les seuls clients.

Image

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Cooljol : tu as commandé une MS ?!
la réponse est dans la question je crois :D

en conclusion ça reste un amateur qui donne beaucoup de son temps, y'a des aléas mais pas d'intention d'arnaquer !

Image

Message Publié : Mar 19 Août 2014, 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
D'après ce que j'ai compris Dimitri n'est plus un amateur, la preuve il crée sa boite : Pour moi il faut qu'il intègre des délais moins fantaisistes.
Joël tu dis qu'il monte des boitiers plus performants ou avec plus d'option que chez DIYautune?
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]