Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 00:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 448, 449, 450, 451, 452, 453, 454 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Encore une soirée cablage, j'ai fait la partie moteur maintenant avec sertissage du porte languettes pour l'allumage et le VVT

Image

Image

Il reste juste a cabler le flex fuel et le boost control

Ca commence a faire un sacré faisceau

Image

Par contre, oubli de ma part, j'avais oublié que les bobines de LS ne disposent pas de sortie Tach, et que donc il me faut donc activer le tach output sur la MS3 et donc cabler cette sortie ce que j'ai fait, donc maintenant ce ne sera plus les bobines qui enverront le signal au compte tour, mais la MS3 directement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
kikinoulator a écrit :
Et personne n a penser a investir dans le boitier Hydra Nemesis de Flyin Miata.... je pense qu ils ont une grande experience..

Juste pour te répondre kiki, pourquoi peu de monde s'intéresse à l'Hydra ? Parceque pas grand monde à envie de repayer 500$ juste pour mettre a jour son EMS avec la dernière version et bénéficier des nouvelles fonctionnalités

http://www.hydraems.com/upgrade/21/

Genre justement sur le flex fuel, pleins de mecs ont acheté le capteur, ah ben oui mais c'est dispo qu'a partir de la version nemesis 2.6 faut sortir 500$ pour que ça fonctionne avec votre version.

La MS, tu charges un firmware et basta


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
faut bien payer le coté "pour les noobs" de l'hydra par rapport au mode "Expert" de la MS ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Réception de quelques dernières pieces aujourd'hui, notamment des connecteurs de chez bellanger, du cable twisté pour le CAN, du cable blindé et une tresse de masse neuve.

Image

DU coup j'ai put refaire mon faisceau correspondant aux capteurs de position AAC et Vilo avec le cable blindé

Image

Image

J'ai également fini le faisceau de la baie moteur en ajoutant le faisceau pour le capteur flex fuel

Image

Et enfin, je pensais avoir termine le faisceau principal, raté, j'avais zappé deux points important, la MS3X ne partage pas les masses avec la carte principale de la MS, il me fallait donc cabler les 5 cables de masse de la MS3X, et idéalement directement sur une bonne masse moteur, donc j'ai fais un faisceau de masse séparé et surtout j'avais pas calculé qu'on ne pouvais pas définir le firing order dans la MS3 mais qu'il fallait le gérer au niveau du cablage, comme un bourrin j'avais cablé Spark A = Cyl 1, Spark B = Cyl 2 etc... alors qu'il faut cabler en respectant le firing order de la mx, donc 1-4-3-2....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
1342 non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui oui j'ai écris une connerie c'est bien 1342 j'ai bien câblé comme cela :red:

Sinon j'ai mis une batterie en charge pour ce we :red: on sait jamais :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:jaime: :faim:

Quel plaisir ça doit être de démarrer une voiture sur laquelle on a fait tout le faisceau moteur à la main :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'avoue! Déjà rien que la faire démarrer du premier coup après avoir sorti le moteur ça fait plaisir, mais alors là, avec toutes les modifs faites!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Faudra faire une video de ce grand moment !

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et checker que ton extincteur est en bon état de fonctionnement :blague:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
Et checker que ton extincteur est en bon état de fonctionnement :blague:

C'est très sincèrement ma plus grande crainte, avant de démarrer je vais mettre sous pression le circuit en mettant la pompe en mode forcé pendant quelque temps.
D'ailleurs c'est très loin d'etre sur que je puisse démarrer ce WE, j'attends encore les raccords russel pour le capteur flex fuel....

Mais rassure toi, avant les vacances j'ai organisé une commande groupée d'extincteur et j'ai pris un 9Kg et un 6Kg pour l'atelier et le garage :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai vu ça (oui je lurke un peu j'avoue :oops: ), d'ailleurs j'aurais bien participé car mes lignes d'essence sont bien rouillées et mon 1kg Norauto d'habitacle ne me met pas des masses en confiance :aie: . Mais trop tard, t'avais déjà tout commandé et reçu :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 16:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
...
D'ailleurs c'est très loin d'etre sur que je puisse démarrer ce WE, ...

Dommage, j'aurai pu venir faire le pompier de service ... je suis dans le quartier à partir de cette nuit, jusqu'à dimanche matin :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hesites pas a passer je suis seul a la maison pour tout le we, avec un stock de 50 bières environ


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:lol: Je vais voir, je suis pas mal crevé, je n'ai pas respecté l'arrêt maladie prescrit hier (problème de nerf coincé au niveau des cervicales) et je suis encore au bureau au moment où j'écris... Donc, je promets rien...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 448, 449, 450, 451, 452, 453, 454 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL