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Message Publié : Sam 30 Août 2014, 19:52 
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ben perso ça m'étonne quand même qu'ils foutent un diff aussi naze dans la mazdaspeed, alors que les anciennes générations en ont un mieux

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Sam 30 Août 2014, 20:01 
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Oui oui j'ai bien lu toute la page quand cherub l'a posté. Mais le gars n'a pas forcément l'air sûr de ce qu'il avance.
Mais techniquement c'est possible ou pas?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 30 Août 2014, 20:44 
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ça revient à ce qui a été évoqué là:
viewtopic.php?f=15&t=19572&start=30
Canaille a écrit :
Evolve a réglé ton différentiel ou pas ?

:lol:

blague à part, si dans ton épingle chérub la roue inter ne présentait plus assez de grip (en l'air ou presque) bah hop diff ouvert

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 2 Sep 2014, 09:57 
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hier, apres de longues heures dans les bouchons et les travaux, je suis enfin arrivé chez ILM.
il y avait d'ailleurs une NA avec un intérieur bien sympa:

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mais j'y ai été pour un nouveau radiateur, le mien était assez loin et commençait a avoir des fuites...

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les soudures sont assez belle, mais quelques problemes d'ajustage, une des fixations des ventilos est décalé d'1cm,
et une fois dans la voiture, j'ai du un peu forcer sur le coté droit pour remettre la fixation supérieur.
mise a part ça, ça rend plutot bien et surtout mieux que celui d'origine.

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quand on a refait mon bloc on a mis un JDC cometic, mais comectic ne fait que des JDC pour NB...
et comme je n'ai pas fort envie de changer mon JDC je pensais plus passer sur un coolant reroute.
mais il y en a plusieurs model, il y a le kit M-tuned, BEGI propose son propre kit et il y a encore un autre kit moitié prix
donc shurikn m'a parlé mais je ne me rappel plus la marque (fred si tu passes par ici :hello: ).

http://949racing.com/miata-coolant-reroute-system.aspx

http://www.bellengineering.net/product_ ... cts_id=300

edit: le troisième kit

http://www.ebay.com/itm/Miatamecca-Radi ... e5&vxp=mtr

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 2 Sep 2014, 10:49 
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La MSM n'a pas justement un bloc/jdc plus proche d'une nb que d'une nbfl ?!

Tu as pu bosser un peu sur la NA en passant ?? :red:

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Message Publié : Mar 2 Sep 2014, 10:56 
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joel avait posté des photos, la MSM a un JDC avec des trous en plus d'une NBFL classique.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 18:38 
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aujourd'hui, comme a mon habitude, je suis passé chez evolve :D
comme ils ont eu fini une voiture assez tôt, jona m'a proposé que je change mes injecteurs en me disant que si j'avais fini avant 18h
il ferait mon mapping; il était 16h...
donc je me suis lancé!

apres mapping elle a sorti 232cv et 290Nm

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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 19:00 
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Salut Cherub,
Son banc ne sort pas les courbes pression sural et richesse en fonction du régime?
Avant que ca parte en vrille (comme a chaque diffusion de courbes cv/Nm...): essaie de récupérer les valeurs de pertes.

Sinon elle est agréable a conduire?

R.


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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 19:38 
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salut romano, oui elle est tres agréable a conduire.
le banc est assez basique, quand il aura le nouveau ça devrait etre différent, mais je peux demander les valeurs de perte.
sinon, elle sort 1bar jusque 6000tr/min, apres elle passe a 0.9b jusque 7000tr/min puis 0.8b jusqu'au rupteur a 7250tr/min.
le turbo pourrait tenir 1b jusqu'au bout, mais jona a peur que mon turbo ne lache.

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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 20:03 
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ça fait plaisir de l'entendre tourner ;)

etonnant ton couple si haut perché?, c'était déjà le cas d'origine?


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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 20:24 
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Oui, d'origine elle avait sorti 164cv et 193Nm.
Je porterai les 3 passages au banc demain quand je serai sur mon ordi.
Et même si je n'ai pas énormément plus de couple qu'avant le mapping (273Nm), ça ce fait quand même sentir.

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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 20:27 
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80Nm c'est quand même pas rien :o

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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 20:35 
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la valeur ne me choque pas!.... c'est les 4000rpm qui me choque!...... t'as pourtant pas un gros turbo?


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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 20:38 
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sympatique de l'entendre ;)

elle pête beaucoup nan?

Tu pourrai demander à evolve de te faire un plateau de puissance entre 6000 et 7000, bien efficace pour envoyer du steak sur piste.
(bref + facile de gerer aux limites)

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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 20:39 
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romano et les autres prob, j'ai eu pour info du service développement d'ELF que la valeur de perte d'une transmission d'une voiture de tourisme (boite manu, hors pignon dentelure droite) serait toujours la même valeur à architecture méca identique (2 roues, 4 roues).

Il y aurait des différences mais faible uniquement sur les boites auto et piloté.

Vous confirmez?

Les mecs mesurent l'impact d'une huile sur le rendement méca de la transmission.


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