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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 19:06 
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Puy0 a écrit :
Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :D


C'est clair :lol:

Je pense qu'un bon contôle visuel, à s'en donner mal à la têt sur un un calculo) est un bon pas vers la guérison de la NA.

Perso pour ce genre de réparation j'ai un fer de 40w reglable (15w/40w) avec une panne aiguille.
Ca et une 3 ème main avec loupe et un bon éclairage et hop!, je me prend pour Mc Gyver :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 20:56 
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funpierre a écrit :
j'ai ni les connaissances ni le matos pour toucher a ce genre de chose :etonne:


Donc clairement, ne touche à rien toi même, il faut en effet pas mal d'expérience et du matos. Par contre, je n'ai pas forcément dis de rajouter de l'étain sur chaque soudure, pas forcément nécessaire.
Pour le matos, je pense plus à ceci:
Image

Sinon, l'idée de régis (décapeur thermique) n'est pas si mauvaise, ça peux même marcher, mais attention décapeur thermique avec une température bien régulée et réglable avec précision. A faire carte nu sans boitier, poser sur un support de niveau. ne contraignant pas la carte, sinon risque de déformation.

Autre solution: le four ménager, :tantpis: et c'est pas une connerie, pour info, ou rappel, le brasage des composant est fais par refusion, à une température bien supérieur à celle du four.

funpierre a écrit :
Mais sinon vous pouvez me confirmer que ma panne a un rapport avec le calculateur ? que je puisse commencer mes recherches :)


Vu ce que tu as décris, oui pour moi c'est la bonne piste.

Sinon, pour le changement de calculateur, soit il t'en faut un sans anti-démarrage, et dans ce cas, pas de problème avec l'immobiliseur, sinon, il te fraudas, l'ecu, et la clef avec la puce de cette ecu il me semble, ??? enfin c'est ce que j'avais compris.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 21:25 
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Le mieux c'est comme l'a dit Régis : inspection visuelle minutieuse. Une bonne loupe et une bonne lampe. Au moins il n'y a aucun risque.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 22:29 
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A la loupe... ben une bonne alors.... normalement c'est plus une binoculaire qu'il faut. Et savoir quoi chercher surtout...

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Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 09:27 
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Ok Super alors ! Je vais dans un premier temps chercher quelqu'un qui peux me réparer le calculateur , c'est ce qui a de moins chiant (pour moi :aie:).

Si je possède une clé pucé avec un boîtier immo, j'ai obligatoirement un calculateur avec un anti démarrage?

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Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 09:32 
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Si vous avez des adresses de société sérieuse qui répare des calculateurs , je suis preneur !

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Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 11:30 
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bon j'ai autopsié la bête , j'ai quelques photos (plus ou moins bonne qualitées) que je vous metterai plus tard car avec le nouveau look du forum je pense que l'option "ajouter des images" n'est pas au point. En attendant il y a des soudures deséchées et un composant avec une patte en moins. Peut etre que ça peu jouer. Je vous laisserai en juger par vous même avec les photos (futur).

"overkill" comme dit Regis mais le MegaSquirt ça me brancherai bien mais j'ai vraiment besoin d'information la dessus !

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Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 14:27 
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http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-0752.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c02284.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c02282.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c02285.jpg

Voila j'ai entouré ce qui me semblé suspect , j'ai pas de loupe donc voila :)

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Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 15:21 
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J'ai l'impression qu'il a déjà subit des réparations. Avec des soudures très mal faites en prime.

Les points que tu montre sont effectivement à réparer :oui:

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Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 15:46 
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Je suis d'accord avec Lapunto, il semble bien avoir subis un dépannage.

D'une façon générale, il est a désoxyder complètement avec un produit type nettoyant de flux de soudure ou isopropanol. D'autre défauts pourrait être mise à nu.

Essai de trouver dans ta région une petite société de maintenance électronique, ou dépannage, il devrais avoir des produits et les méthodes pour remplacer le composant HS, tester certain autre pas en forme, et refaire certaine soudure qui semble HS.

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Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 16:13 
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lapunto a écrit :
J'ai l'impression qu'il a déjà subit des réparations. Avec des soudures très mal faites en prime.

:jaime:
Un nettoyage de la carte ne fera pas de mal, mais tenter de refaire les soudures qui ont été refaites, ça par contre s'moins drôle.
Si la personne a trop chauffer la carte avec son fer pour y apposer son étain, il se peut que la piste se décolle en réchauffant :sic:
De mon point de vue, je pense que c'est risqué, certes ça peut arranger le problème, mais ça peut aussi être pire et vue que c'est le seul calculateur de Pierre, a sa place, j'hésiterais à me lancer.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 16:57 
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Ca confirme pas mal les interrogations que je m’étais fixés, perso vue le bordel que c'est, ça ne me dérange pas de mettre le prix pour un autre calculateur, du moment qu'il est fonctionnel et que je puisse profite pleinement de ma Mx !

Vue que les réparations sont risquées, je vais rester pacifique avec ce calculateur et en prendre un autre

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Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 18:02 
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Bon bah pour le coup j'ai une dernière question a propos de ma recherche de calculateur. J'ai une NA 1996 1.6 90CH , est ce que la motorisation et l'année ont une importance ?

J'ai pas envie de passer pour un assisté mais si je vous dépose ici dans ce topic, plusieurs adresse de Calculateur (ebay ou autre), pourriez-vous me guider sur le quel prendre svp :) ?

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Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 18:19 
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Les forums sont la pour ça!

J'ai lu qu'il faut que l'ecu possède le même code indiqué sur le boitier

Regarde ici:

http://www.autolinkmx5.com/mx-5-mk1-ele ... -227-c.asp

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Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 18:27 
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Sur mon boitier et mon ECU , j'ai pas du tout les meme codes:

Boitier : KB94 675G2
TEMIC 3x3998

ECU : B6HA (et tout le reste autour ne correspond en rien avec le boitier immo).

Tant prendre un lot complet clé /barrilet / boitier / ECU.

J'ai déjà été voir sur Autolinkmx5 , y a pas de 1.6 1994 - 1997 :langue:

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