Hello,
le ventilo de la NA 115cv tourne tout le temps, ou presque. Au démarrage pas de souci, mais après un peu de route (tranquille), j'ai remarqué qu'il tournait...
Quand on coupe le contact, il s'arrête
Quand on remet le contact, il repart
Quand on recoupe le contact, il s'arrête à nouveau
Quand on remet le contact, il repart
et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on en ait marre
2 sondes me viennent à l'esprit:
- Celle qui est sur le calorstat
http://www.mx5parts.co.uk/sensor-water- ... p-706.html- Une autre qui est derrière le moteur
http://www.mx5parts.co.uk/sensor-water- ... p-862.htmlPrécision: le moteur ne chauffe pas déraisonnablement, la jauge est bien au milieu. Et pour ceux qui douteraient de la jauge

, elle fonctionne bien, sur route elle est au milieu, et lors des tours de circuits à Prenois pour les 25 ans de la Mx, elle se décalait bien à droite, pour revenir au centre une fois la T° redescendue.
Liquide de refroidissement et calorstat sont neufs, du moins très récents, et la voiture fonctionne parfaitement.
C'est à priori très récent, on avait pas remarqué ça dernièrement
Des idées? C'est la 1ère qui commande le départ du ventilo?
Stef