Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 20:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sinon je connais qqun qui a un set complet neuf de SB ILM donc juste frais et renforcés...si jamais ;)

Tip top le topic de Canaille sur CR ! :jap:

Image

Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
Euh, et il les vends combien les SB ILM, si jamais j'étais intéressé... :oops:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Dernière édition par nico-36 le Mer 8 Oct 2014, 14:35, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
BASSone a écrit :
Je ne comprends pas ta démarche... tu rentres un sb poly en force comme ça?

Justement non ;) vu que tu serres à la main, tu accompagnes le SB (dans mon cas, SuperPro) et tu le guides proprement après avoir bien évidement nettoyer et graisser copieusement leurs logements.
Avec cela, les anciens sont venus tout seul, et les nouveaux y sont allés comme un doigt au c.. :D
C'est surtout sur l'arrache rotule qu'il ne faut pas lésiner ! et sur le WD40 ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 173
SuperPro est distibué en France par Japocat, 243 route d'Albi, 31200 Toulouse, 05 34 25 68 68 email: superpro@japocat.fr.. J'ai leur gros megabienfichu catalogue devant moi. Les MX5 sont bien pourvues: train avant, train arrière réglage geo standard ou usage circuit et compétition; différents diamètres aussi selon l'épaisseur de la barre stabilisatrice.., fixation de crémaillère assistée, ou pas assistée.. bien!

Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
ROUETM a écrit :
SuperPro est distibué en France par Japocat, 243 route d'Albi, 31200 Toulouse, 05 34 25 68 68 email: superpro@japocat.fr.. J'ai leur gros megabienfichu catalogue devant moi. Les MX5 sont bien pourvues: train avant, train arrière réglage geo standard ou usage circuit et compétition; différents diamètres aussi selon l'épaisseur de la barre stabilisatrice.., fixation de crémaillère assistée, ou pas assistée.. bien!

Ouais bah essayes de commander chez eux ^^
J'ai eu 3 mois de délais ... et pour info, ils ne vendent qu'aux pros :roll:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
J avais pas mal regardé les super pro mais les Energy suspension ont bonne réputation et reviennent beaucoup moins cher.
Je trouvais ça plus pratique aussi le fait qu ils soient en deux bagues, vu comme c est rigide...

BASSone a écrit :
Ah non, c'est pas une bonne idée ça lol. De manière générale, et de toute façon c'est expliqué sur les notices de montages, au montage il faut graisser toutes les parties en contact avec des parties métalliques. Presque tout en fait donc :roll: . De toute façon je pense que tu vas pas rigoler beaucoup si t'essayes de rentrer les SB à sec dans les triangle :lol: .

Pour les chanfreins je pense que ça ne changera rien, il y aura toujours une assez grande surface plane de contact, donc potentiellement beaucoup d'adhérence si trop sous contrainte.

Je pense à ça, mais dans le but de complèter un tuto que je n'ai encore pas rédigé 1 an et demi plus tard (ceci dit ça fait 2 ans que j'ai pas mis à jour mon topic alors que j'ai fait énormément de choses sur la voiture :aie: ), un pote avait fait une petite vidéo de moi en train d'installer un SB avec graisseur sur un de mes triangles. Il faut que je retrouve le lien Youtube et je le posterai ici. En plus je suis très très beau dessus :aie: .

Edit: Je l'ai retrouvée ;) => Montage d'un silent bloc poly Energy suspension avec pose de graisseur.

J étais tombé sur ta vidéo BASSone ^^[url][/url]
mais je savais pas que c était toi, c est pas mal grâce à ça et le tuto de canaille que j ai moins hésité.

Pour l'instant j ai trouvé un morceau de tube chez un chaudronnier pile au diamètre du triangle et le SB passe dedans.
Faut que je le recoupe et je vais pouvoir tester ça avec un étau ou un serre joint.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 08:08 
Hors-ligne

Alex31 a écrit :
p'tit conseil : trouves toi de l'huile de vaseline et ça rentrera comme dans du beurre ;)
et penses à te préparer un p'tit outil comme ça : 1 tige fileté et 2 plaques ;)
Tu gagneras un temps précieux !! http://www.mx5france.com/forum/images/user/6476/140404-201404031646421.jpg

Je testerais ça si ça rentre pas bien mais j ai un peu peur de tordre le triangle...

Au pire vu que c est des demi bague je peux toujours faire ça sur le même pivot.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Maximotep a écrit :
J étais tombé sur ta vidéo BASSone ^^
mais je savais pas que c était toi, c est pas mal grâce à ça et le tuto de canaille que j ai moins hésité.

Pour l'instant j ai trouvé un morceau de tube chez un chaudronnier pile au diamètre du triangle et le SB passe dedans.
Faut que je le recoupe et je vais pouvoir tester ça avec un étau ou un serre joint.

Lol, c'est parce que c'est publié sur le compte de mon pote qui a filmé ;) .

Cool pour le morceau de tube, ça devrait pouvoir te servir pour extraire les anciens sb beaucoup plus facilement (pour certain tu devrait pouvoir t'en sortir avec un étau et une douille, si l'étau a une ouverture assez grande)!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 14:41 
Hors-ligne

Oui j ai recoupé le tube pour moins galerer
Image

J ai de la chance, je bosse dans la mécanique du coup j ai pu dresser les faces d appuis et agrandir un peu le diamètre intérieur parce que le SB passait pas dedans .

Je l ai mis comme ça dans l étau avec une douille pour pousser oui.
Image

Par contre j ai eu une mauvaise surprise à la sortie du SB, le logement est bien bouffé sur un côté
Image

À priori je pense pas que ça soit trop grave vu que les bagues seront montée serrées ici mais vous en pensez quoi ?
Je vais essayer de rattraper ça gentillement...

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
T'inquiètes, la plupart des miens étaient comme ça ;) .

Tu élimines le plus gros avec une lime arrondie (sais plus le vrai nom de cet outil) et tu finis au papier de verre genre grain 500. Ensuite quand c'est bien rond et régulier, une fine couche d'antirouille ou de convertisseur de rouille, tu laisses bien sécher le temps indiqué sur la bouteille de ton produit avant d'appliquer la graisse à silent bloc, et roules.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 15:37 
Hors-ligne

Cool ça me rassure. Je vais m occuper de ça cette semaine. Ensuite taraudage puis peinture et en dessert remontage !

Homologation d'une Miata

Message Publié : Ven 5 Déc 2014, 14:54 
Hors-ligne

Bon petit déterrage parce que je vais pas tarder à tout remonter et il va falloir graisser les bagues en poly (ES).
J'ai acheter un grand pot (pas si grand que ça) d'hyperlub dans ma commande chez 949racing mais je sens que je vais en avoir besoin de plus.

Donc ma question est : quel est le type de graisse à utiliser pour ces silent blocs et où en trouver?

J'aimerais éviter de refaire une commande outre atlantique pour juste acheter de la graisse...

Merci à vous.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Ven 5 Déc 2014, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Toutes graisses résistant à l'eau et attaque chimique fera l'affaire.

Message Publié : Ven 5 Déc 2014, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Modèle : 1994
Tout betement ça l'ferait ça ? http://www.leroymerlin.fr/multimedia/af ... hnique.jpg

J'compte prendre les ILM perso. ils ont l'air plus "conventionnel" et j'ai peur des vibration et de la rigidité des uréthane et poly (A tort ou a raison ...)

Message Publié : Ven 5 Déc 2014, 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Bonjour à tous

J'ai encore les pots de graisse livrés par Energy Suspension, et pas encore utilisés. Ça ressemble bien a de la graisse silicone .
Je vais essayé de vérifier
A+

Publier un nouveau sujet   [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]