Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Alors dans l'ordre :

Félicitations pour le taf !! (Et vu ce que je vois en bas à gauche de la 1ere photo, il n'y a pas que le moteur à vidanger :D :beer: )

La boite grasse, c'est pas forcément de l'huile de boite. Ca arrive souvent que le cache culbu, ou le joint CAS fuient. Et du fait de la configuration et de la disposition, l'huile coule vers l'arrière, sur la boite.

L'évacuation de la capote, c'est bien les tuyaux sur la premiere photo.
Par contre, l'évacuation des bas de caisse, ce n'est pas la 2ème photo.
L'évacuation des bas de caisse, c'est 2 trous qui se trouve dans la feuillure, ils entourent les support de cric.
Image
Image
Cette vidéo, je la trouve bizarre, c'est pas normal que ça coule avec autant de pression, et le mec y va comme un bourrin avec son tournevis. Perso j'utilise un fin fil de fer:
http://www.youtube.com/watch?v=UPgF4YAHBQY

La poulie (je ne sais pas la quelle, la DA je pense) a une drôle de gueule :etonne:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 243
Mx5 : ND
Modèle : 2016
laurent59 a écrit :
(Et vu ce que je vois en bas à gauche de la 1ere photo, il n'y a pas que le moteur à vidanger :D :beer: )
:D
Pas tant que ça en fait, un pote est passé aussi. Pis si on avait abusé les travaux auraient mal fini :aie:

Pour la boite tu me rassure, vu la gueule du joint de cache-culbu et comme il fuit ça pourrait bien venir de là effectivement. A confirmer quand il aura été changé, dans la semaine si tout va bien.

Merci pour les explications sur les évacuations, celles à l'avant ont donc du être bouchées il va falloir faire quelque chose :sic:
La poulie doit être celle de la clim, effectivement elle n'est pas très belle :sic:

Merci pour ton message :)

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?

Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bricolages de ce début de semaine : le son.

Changement des HP d'appuie-tête d'origine (déchirés...) par du Clearwater :
Image
Oui, ils sont juste calés dans la mousse, c'est la manière de les monter décrite par le manuel. Et oui ça déforme un poil l'appuie-tête, mais tout se met en place après.

Changement du poste de l'ancien proprio par un qui me restait d'une précédente voiture. Alors oui il n'est qu'à peine plus raccord avec la voiture, mais il marche mieux et possède une entrée auxiliaire :
Image

Ce fut un chantier pas possible que de changer ce poste :o
Démonter la console centrale n'a pas été un vrai problème. J'ai voulu mettre le poste "en bas" mais visiblement ce n'est pas prévu car pas moyen de le mettre en place, alors je l'ai laissé à la place d'origine, mais mettre le poste en lui-même sur la cage fut... compliqué. Les vis de l'un n'allant bien entendu pas avec l'autre, ça s'est fini avec des vis un peu plus petites tenue au ruban adhésif. Et bien entendu en bon bricoleur j'ai perdu une des attaches en metal pour visser la cage :x

Dernier bricolage, un support pour mon téléphone. Ça me manquait vraiment trop de ne plus l'avoir sous le nez pour la musique, le GPS, l'avertisseur de r... euh l'assistant à la conduite etc. Un bout de plastique coincé dans la planche de bord et qui tient sur la console avec l'aimant posé par l'ancien proprio pour son coyote, et voilà :

Image Image
Reste plus qu'à passer les câbles un peu mieux.

Petit tour de test, ça marche impecc... Sauf que le poste ne garde plus les stations ni ses réglages, plus qu'à ré-ouvrir :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Distribution faite, pompe à eau et tout ce qui va avec changé, radiateur neuf, bougies et faisceau changé et... Bobine d'allumage qui est partie en lambeau dans les mains du mécano.
Voiture immobilisée jusqu'à ce qu'on ait la pièce et pas de récupération possible avant au moins le milieu de semaine prochaine, sans parler du surcoût. Je suis joie. :cry:

Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Malheureusement les bobines à changer, ce sont des choses qui arrivent régulièrement sur mx :tantpis:

Ce qu'il faut te dire, c'est que tu auras une mx toute propre après ! :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ça me rassure déjà si c'est "courant". Là oui normalement ça devrait être reparti pour un sacré moment niveau moteur (enfin vu la gueule de la ligne, ça va arriver dans l'année ça...).
Me reste à espérer qu'il y ait pas de soucis de montage sur la distri pour le nez court et aucun autre problème dû à ma chance habituelle. Hâte de la récupérer.

Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'avais pas donné de nouvelles mais la mimix est récupérée et roule nickel. Le garage n'a pas réussi à trouver de bobine et vu qu'il fallait que je récupère la voiture ils ont réussi à bricoler celle en place en remettant ce qui avait été arraché, en se disant qu'on verrait si on en trouve une. Si vous avez des plans...

Sinon il faut toujours que je re-démonte la console pour intervertir les fils de l'autoradio, rien de bien sorcier, mais j'aimerais remettre l'attache en métal de la console que j'ai perdu et je vois pas où trouver ça (vu que j'arrive même pas à mettre un nom dessus :oops: ) Vous auriez une idée ?

Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Petit up pour le montage des Hollow Spoke achetée à PG fin 2013 (la vache ! Déjà ?).

Image

Prochaine étape, réparer la capote et virer enfin ce hardtop ! :x
Il va falloir que je chope une nouvelle antenne aussi, de gros malins me l'ont cassée :roll:

Et je me suis rendu compte que j'avais dépassé les 10.000 miles avec la bête, il serait temps de faire la vidange...

Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Je dois surement avoir une antenne d'origine si ça t'intéresse. Mais je suis de région parisienne.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ah ça m'aurait bien dit, mais je suis sur Lyon (et Clermont-Ferrand de temps en temps).
Vu le colis qu'il faudrait ça serait trop chiant de faire un envoi je pense :sic:

Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Hello ! :hello:
Image

Quelques petites nouveautés, et j'ai encore quelques questions pour changer !

Bon déjà présentation de ce qu'elle a de nouveau, plus ou moins récent :
Image
- Filet anti-remous enfin monté (acheté il va y avoir un an :oops: )
- Antenne courte de NC pour remplacer celle d'origine que l'on m'a cassée...
- Porte-bagages :love:

La belle va tranquillement sur ses 100.000 miles et me surprend encore par sa vivacité (même si parfois j'ai l'impression qu'elle ratatouille un peu, la bobine annoncée morte pendant le changement de distri doit y être pour quelque chose...)
Image

Maintenant les problèmes :sic:
Tout d'abord j'ai le dessus d'un siège qui craque, surement à cause du changement des HP qui épaissit un peu l'appuie-tête. Existe-t-il un moyen simple de masquer un peu ça et d'éviter que ça empire ? (genre colle de réparation comme pour les capotes)
Image

Et en parlant de capote... Je prends toujours la flotte lorsqu'il pleut, au niveau du raccord des joints au milieu de la vitre. Je sais que la capote n'est pas montée parfaitement et je soupçonne aussi les joints de n'être que moyennement à leur place normale. Est-ce que quelqu'un aurait une idée plus précise ? Je ne me vois pas démonter complètement la capote, et les selliers du coin n'ont pas l'air de connaître le modèle (en gros je leur passe la voiture, ils galèrent dessus pour apprendre comment ça marche et me facturent 50 heures, non merci).
ImageImage
Image
Image
Image

Une dernière question, je recherche les mêmes tapis que les actuels, ils s'agit de tapis d'origine siglés Miata (j'ai oublié de prendre une photo) mais ils ne semblent pas trouvables. Idem pour le pommeau de levier de vitesse, le beau Nardi visiblement d'origine avec les rapports marqués sur le dessus ne semble plus dispo à l'identique :cry:
Image

Voilà, en attendant c'est hardtop s'il y a le moindre risque de flotte...
Image
Image

Et n'oubliez pas :
Image

Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
sympa le sticker :D :jaime:

pour la capote il faudrait en partie la démonter pour la remettre bien en place!

pour ton appuis-tete a part recoudre par dessus une nouvelle bande de simili! :tantpis:

Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

guillaume650 a écrit :
sympa le sticker :D :jaime:
:D

Merci pour ta réponse, comme je le craignais, pas de miracle...
J'ai quand même un peu peur de démonter la capote, on verra quand j'aurai du temps pour bien faire gaffe à ce que je fais, mais c'est pas gagné...

Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Modèle : 1995
Personnellement j'ai changé ma capote tout seul comme un grand.
ça se fait bien tout seul et y'a vraiment rien de compliqué, faut compter 4-5 h en prenant son temps.
J'avais acheté ma capote de remplacement neuve sur ebay, autour de 200 euros et elle est nickel :)

Pour ton porte bagage, il est monté à l'envers ;)

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

fredo67 a écrit :
Personnellement j'ai changé ma capote tout seul comme un grand.
ça se fait bien tout seul et y'a vraiment rien de compliqué, faut compter 4-5 h en prenant son temps.
Je n'ai justement que rarement le temps quand je peux bricoler, et je suis pas patient ça aide pas... Mais bon à faire quand j'arriverai à avoir suffisamment de temps :tantpis:
Tu as suivi un tuto particulier ? J'ai survolé celui dans la rubrique tutoriels mais il m'a fait un peu peur... Après j'ai que la dernière partie à faire donc faudra que je tente quand même.

fredo67 a écrit :
Pour ton porte bagage, il est monté à l'envers ;)
Ah ça j'en ai déjà lu des discussions sur le fameux sens des porte-bagages :lol:
Je n'ai rien vu de suffisant pour me convaincre de le mettre dans l'autre sens :
- Là il est comme présenté dans la notice de montage.
- Je ne vois aucune raison de me prendre un bagage sur la tronche : il faudrait que les sangles pètent (quand je vois comment on peut sangler une moto sur remorque, je ne m'inquiète pas trop), si le porte-bagage ou le coffre lâche de toute façon son orientation on s'en fiche :aie:
- Dans l'autre sens je trouve ça moche. ;)

Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]