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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 16:21 
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Regis_92N a écrit :
yep, feuillure/sol n'y a que ça de vrai pour se figurer la garde qu sol.

le centre de roue/aile, c'est plus pour le style :D


Ok Regis, pour la garde au sol, mais la distance centre roue/bord aile est la seul façon de comparer le rabaissement d'un couple amortisseur/ressort entre plusieurs voiture car pas/peu de variation, enfin moins que:
- taille jante
- pression pneu
- usure pneu
5 mm c'est vite perdu

Idem, si tu veux savoir si ta voiture s'est tassé, c'est aussi la seul dimension valable. Euh, mesure à prendre sur un sol de niveau ;)

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 17:24 
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verdict demain.
j'au viré la tôle pare chaleur de la boite et le gros renfort en dessous de la caisse.
j'ai fais un teste de passer au dessus d'un bloc de beton de 11cm et ça frotte léger.
a savoir que le bloc est posé sur les madrier qui couvrent la fosse et qu'ils sont 10-15mm
plus haut que le sol.
maintenant ce qui m'inquiète plus c'est la géo :sic:
quelqu'un connait les tolérances de géo constructeur?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 18:19 
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nico-36 a écrit :
Regis_92N a écrit :
yep, feuillure/sol n'y a que ça de vrai pour se figurer la garde qu sol.

le centre de roue/aile, c'est plus pour le style :D


Ok Regis, pour la garde au sol, mais la distance centre roue/bord aile est la seul façon de comparer le rabaissement d'un couple amortisseur/ressort entre plusieurs voiture car pas/peu de variation, enfin moins que:
- taille jante
- pression pneu
- usure pneu
5 mm c'est vite perdu

Idem, si tu veux savoir si ta voiture s'est tassé, c'est aussi la seul dimension valable. Euh, mesure à prendre sur un sol de niveau ;)


Quand j'ai fais faire ma géométrie la machine demandait la valeur centre de roue aile :red: donc ça doit être une valeur exploitable :red:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 07:47 
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:woo:
c'est en règle!
suspensions enfin homologué!
et la mesure avait été prise depuis le bas de jante jusqu'au bord de l'aile et non du centre de la jante.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 10:26 
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T'es allé où au CT? A Wandre?

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


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Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 11:22 
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oui, pas le choix pour les homologations.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 12:24 
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C'est effectivement ce qu'il me semblait aussi.

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Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 15:58 
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il y a d'autres stations qui le font aussi, mais wandre est la plus proche de chez moi,
j'avais un RDV rapidement, c'est la que j'ai fais toute l'homologation de ma mx5 et
le chef de station est sympa.

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Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 16:07 
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Comment font-ils pour voir que les ressorts ne sont pas d'origine? Je pose la question car la mienne est abaissée de 2cm Max et je me demande si ils vont le remarquer...

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 16:50 
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Z'ont l'habitude, et l'oeil. Et les fabricants de ressorts sports aiment les peindre dans des couleurs flash!

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Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 17:06 
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certains repeigne leur ressort en noir pour que ça passe.
mais comme la dit fabrice, les ressorts sont souvent de couleur flash.
mes TEIN étaient vert, ceux sur mes combiné fileté sont bleu.
les eibach par contre sont noir, mais il y a un numero de série dessus donc ils savent voir que
ça n'est pas d'origine.
et quand ils ont envie de faire chier, ils y arrivent tres bien.

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Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 11:04 
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il parait que tu as sorti un banc.... avec de bonnes valeurs... :)

le rodage est fini? :faim:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 11:42 
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Heu, ça fait genre 3000km que le rodage est fini...
Lorsque j'ai posté la dernière vidéo ou elle fait des flammes sur le banc et que je venais de changer les injecteurs, le rodage était déjà fini ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 18:12 
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je voudrais mettre un anti démarrage, juste un petit interrupteur, pour pouvoir faire monter la pression d'huile avant de démarrer le moteur.
mais comment est ce que je dois cabler ça, directement apres le neiman ou au niveau de la gestion?

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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 18:32 
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Tu as une pompe à huile électrique autonome sur ton moulin?

NBFL Black To The Extreme :)


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