Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 621 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 820
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 00:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Chronogps a écrit :
Hybride façon prius? Totalement incompatible avec la philosophie de la mx. Une prius c'est l'antithèse d'une miata.


Non, je pense plus a un hybrid plug-in comme sur le concept sur base de Mazda2 recemment presente.
Dans le cas de la M2 le moteur essence n'etait pas un SkyActiv, mais un Wankel.
Oh, et si....

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 05:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Avr 2014, 07:52
Message(s) : 507
Localisation : Issy les Moulineaux
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
Bien vu ! ce modèle m'avait échappé, je ne pensais pas qu'il avait été mazouté :D


J'ai eu un gros doute aussi et je dois avouer que j'ai regardé sur internet pour confirmer :aie: :D

Je ne suis pas forcément contre l'implantation d'un gazout mais ce serait tout simplement contre le "marketing" mis en place depuis 1989..
De plus de nos jours les moteurs essences sont au moins aussi gourmand que leurs homologues diesel. Si le Skyactiv est aussi "parfait" que ce que je peux lire à droite ou à gauche je pense qu'il pourra contenter tout le monde.

Je suis peut-être un taliban de.l'essence pour mon véhicule PLAISIR mais je me traîne le c** toute la semaine en diesel, et on aura beau mettre un système d'enceintes ou je ne sais quoi dans la ligne d'échappement (Merci VAG pour l'idée :aie: ), je ne me retrouve pas dans un roadster mazouté..

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 06:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Faut arrêter les conneries, moins y'aura de diesel sur les routes mieux on se portera

Y'a plus d'intérêt à rouler au diesel aujourd'hui, à moins de faire 50000/an, et en priant pour ne pas avoir trop de soucis

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 07:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4694
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Moins on verra de diesel, mieux on se portera ! entendre son moulin faire des bruits de diesel, surtout dans un cabrio, c'est super .... j'aurai honte, et je comprendrais jamais comment VW a pu sortir sa Golf III cabrio en tdi ... du grand n'importe quoi ! quel plaisir de sentir ses propres remugles ... et puis, sincèrement, qui fait 25/30000 kms par an, avec sa Mimix, pour pouvoir rentabiliser le surcoût à l'achat ? une MX-5 à 35000 € en diesel, du grand n'importe quoi ! :vomi:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 07:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le retour du moteur rotatif dans la ND ? J'adorerais !!

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si, Opy, il y a une autre situation où le diesel peut-être sympa : pour tracter (sans devoir prendre un gros moteur essence).

Donc monsieur mazda, si vous mettez un diesel, pourriez-vous aussi mettre une boule d'attelage, des rétros de camion et un correcteur d'assiette ? :)

(je vanne hein, un diesel dans une mx, ... s'ils veulent. J'aurais rien contre les acheteurs. C'est juste que ... c'est nul :D )

Sinon, M@C , OK vu le nombre ici de personnes qui changent leur échappement, c'est sûr.
Mais je pense que le forum n'est pas forcément le plus représentatif de la majorité des acheteurs.
Ici, on s’engrène pour faire des conneries :D , les autres, il laissent tout stock ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
laurent59 a écrit :
Si, Opy, il y a une autre situation où le diesel peut-être sympa : pour tracter (sans devoir prendre un gros moteur essence).

Donc monsieur mazda, si vous mettez un diesel, pourriez-vous aussi mettre une boule d'attelage, des rétros de camion et un correcteur d'assiette ? :)

J'ai déjà vu de mes propres yeux une caravane (et pas une petite) tirée...par une BMW Z3 :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A vous lire, je me dis que ça fait du bien de traîner sur un forum civilisé ! :beer:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 22:33
Message(s) : 342
Localisation : Suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
yellowdog a écrit :
et puis, sincèrement, qui fait 25/30000 kms par an, avec sa Mimix


Moi :cyp:

Mais je suis anti-diesel aussi... En plus en suisse le litre de diesel coûte plus chère que l'essence ce qui fait qu'il y a vraiment très très peu de véhicules diesel. Donc la mimix diesel en suisse j'y crois pas une seconde! :tantpis:

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Quel boute-en-train ce Stephan, en un petit post innocent mais certes bien argumenté, il a déchainé toute la haine anti diesel qui pouvait stagner ici :D

Au fait, le 1er avril aux USA, c'est quel jour ? :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
Message(s) : 451
Localisation : dans le 76
Mx5 : NA
Modèle : 1993
ah non ...pas de diesel dans une mx...sacrilège :ttt:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour ma part j'ai une autre hypothèse quant à la commercialisation en Septembre : Mazda n'a pas oublié la sortie de la NA, prévoit une avalanche de commandes et sait que la production ne suivra pas. Ils ouvrent donc en fin d'année les commandes à produire et livrer durant l'hiver, pour que la nouvelle soit bien visible... au printemps suivant ! ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
M@c a écrit :
Quand je vois le nombre de personnes sur ce forum qui ont changé leur échappement pour gagner un peu en sensations et en plaisir, je les vois mal passer au diesel :aie:

Sauf qu'il est établi que la population du forum n'est absolument PAS représentative du marché réel de la Mx5 :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 12:31 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il y a combien de MX5 en circulation en France ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 14:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Difficile à dire, Mazda n'a jamais été très loquace à ce sujet. Je sais juste que lorsque j'ai acheté la mienne (en Juillet 2000 :aie: ) il y avait eu 8000 Mx5 vendues en France.
De mémoire on était arrivé à 15000 en 2011/2012. Après je n'étais plus au bureau, donc j'ai arrêté de fricoter avec le marketing Mazda :D

Impossible d'avoir les chiffres de vente annuels, à croire que c'était un secret industriel, et que leur soutirer l'info équivalait à leur arracher une dent :tantpis:
Ou alors c'était vraiment la honte :D

D'un autre côté, n'importe quel pro de l'automobile a en théorie accès au fichier des cartes grises, donc devrait pouvoir sans pb sortir le nombre de Mx5 en circulation. Mais personne ne l'a jamais fait.
C'est le seul juge de paix, le nombre de Mx5 en France = (Nb de ventes depuis 1989) - (Nb de véhicules détruits) - (Nb de véhicules vendus à l'étranger) + (Nb de véhicule importés)
Le nombre de ventes depuis la sortie de la NA ne sera jamais connu, quand Mazda France a été crée, ils n'ont pas récupéré les archives de France Motors, l'ancien importateur Mazda en France. Tout a été benné :tantpis:

En prenant à la louche 15000 Mx5 en France, ça laisse songeur par rapport aux 950000+ produites, ou aux 100000 immatriculées en GB.
A ramener aussi aux membres des 2 clubs, 500 grand max au total. Sans parler de membres, on est 3600 sur le forum Mx5France, donc un faible % (et on compte les gens qui ont 0 posts ou juste 1 seul pour vendre leur voiture)

Je sais qu'en discutant avec les gens de Mazda, on avait l'image certes de gens tout à fait sympathiques, mais on (=Mx5france surtout) trainait l'image de jeunes bidouillant eux mêmes leurs NA/NB au fond de leur garage avec des pièces achetées en Allemagne ou en GB, donc n'étant pas une source de revenus conséquente pour Mazda :P
Le meilleur exemple de l'époque étant le président (moi :oops: ) dont la Mx5 avait vu pour la dernière fois un garage Mazda en 2003 :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL