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Message Publié : Dim 2 Nov 2014, 16:03 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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C'est pas pour autant que la voiture est plus efficace! :-)


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Message Publié : Dim 2 Nov 2014, 17:05 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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La vraie question qui se pose c est pourquoi veux tu renforcer l arrière ?
Le comportement ne te convient pas,? A quel niveau ?

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Message Publié : Dim 2 Nov 2014, 17:56 
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Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
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Parce que cette voiture c'est du chewing-gum sans toutes ces barres. Loin d'être un kart.

Par contre au fur et mesure de l’ajout des ces renforts, la voiture devient de plus joueuse et sympa à conduire.

Donc tout ce qui peut être ajouté tout en restant dans des tarifs raisonnable c'est du Bonus qui se retrouve au volant.

LA remarque de Stan 69 le confirme. c'est tout.

Donc j'en cherche une pas trop chère.

J'ai trouvé cela mais etrange que cela different en les NA et les NB? non? http://www.ebay.fr/itm/MAZDA-MX5-MIATA-ROADSTER-MK1-89-98-REAR-UPPER-ALUMINIUM-ALLOY-STRUT-BRACE-BAR-/230918241225

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


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Message Publié : Dim 2 Nov 2014, 18:12 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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en effet la caisse n'a pas la rigueur d'un coupé (testé sur E30 318is pour ma part) mais de la à dire chewing gum .. surtout pour une NBFL

Quel est ton set up suspatte et surtout pneu?
Pas de corrosion? support de barre stab OK? silent blocs?

Car bon la barre de renfort entre les tête d'amortos AR je peux bien conçevoir qu'elle apporte un petit plus mais il ne faut pas oublier quelle ne concernera tout au plus que l'effort de l'ensemble amortisseur/ressorts. (direction dans le sens de l'amortisseur/ressort, force vers le haut et le bas)
Il y aurait donc beaucoup à dire sur les barres de renforts dispo sur le marché rien que sur ce point :geek:

En terme de NVH le retour de Stan69 est sans ambiguïtés, en terme de tenue de route l'apport de cette barre me semble bien plus discutable et encore plus en face d'autre soluces bien plus efficace dans la rigidification de la caisse.

En gros Oui cette barre peut apporter quelques chose, c'est du bonus, est elle un incontournable ou une des première modif à faire => certainement pas AMHA.

Je ne suis pas pilote mais en NA qui est notablement plus chewingum que la NBFL, avec de bons pneus et des suspattes valables faut y aller déjà fort pour que les tares de la Mx deviennent gênantes.

treffech a écrit :
Mais souder c'est pas simple et le Butterfly Flyin Miata n'a rien avoir avec une liason des tetes d'ammortisseur AR.

pas de soucis majeur, nous n'avont pas de suspention type McPherson sur nos autos ;)
Il n'y a aucun guidage qui passent par les amortisseurs.
Par contre on peut un poil mieux les faire travailler (ressort/amortos) avec un point de fixation bien rigide à la caisse.
et là je pense qu'il peut y avoir un gain en NVH

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 2 Nov 2014, 19:20 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Au pire à ce prix tu prends pas beaucoup de risque.
J ai acheté ma barre avant a ce vendeur et il est sérieux.
Par contre c est du chinois mais ça fait son boulot.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Dim 2 Nov 2014, 19:31 
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Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
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Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
http://www.ebay.com/itm/MAZDA-MX5-1990- ... 2a45583c22

une cobalt ici


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Message Publié : Dim 2 Nov 2014, 19:36 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Comme renfort, ça tien du vœu pieux :sic:
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zero équerrage ça ne va pas aller loin dans le rigide

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Message Publié : Dim 2 Nov 2014, 19:45 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Pour l'ar de toute façon il est difficile de faire un bon montage .

Il n'y a pas assez de place.


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Message Publié : Dim 2 Nov 2014, 21:29 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
au lieu de mettre cette barre dont les qualités sont discutable, pourquoi ne pas mettre un hard dog qui a ses fixations juste a côté des têtes d'amortisseur et qui apporte vraiment de la rigidité?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 2 Nov 2014, 22:01 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pas faux !
Mais je crois qu'il ne veut pas, il me semble qu'il l'avait dit.

Sinon, pour la rigidité : des frame rails ! et un arceau cage ! :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 2 Nov 2014, 22:35 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si ce n'était pas interdit d'avoir un arceau a l'avant du véhicule pour le CT belge il y a un moment que j'aurais une cage un peu dans le style de celle de la NC de yacco.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Lun 3 Nov 2014, 20:01 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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J'ai fabriqué maison une barre démontable en tube acier carré de 3mm, qui vient se loger sous la plaque en alu devant le réservoir. Je viens de finir, j'avais commencé un topic, faudrait que je le mette à jour avant 6 mois :oops:

En 2 mots, de chaque côté y'a une contreplaque derrière l'enrouleur de ceinture, une grosse plaque longitudinale sous la plaque en alu au niveau du poteau de ceinture, un grand Y soudé à la plaque, et les 2 "demi-barres" sont reliées par un système de vissage 100% rigide.

J'ai pas fait beaucoup de km avec, et sans attaquer, mais en première impression c'est un gros petit plus bien sensible, notamment (ce que je voulais) pour gommer les résonances du châssis sur les nids de poule et à 110km/h.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 03:17 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je suis persuadé que dans la majorité des cas ces barres et renforts ont avant tout un effet psychologique
je trouve la caisse de la mimix plutot rigide pour un cabrio, et je pense (j'en suis mème certain) que les solutions que préconise Régis sont bien plus efficace.
Je confirme qu'une caisse "soudée" est par contre un plus énorme.
je pense que pour nos autos de bons amortos (en état) et des bagues de suspension neuves voire rigides et la il y aura un réel gain, sinon la plus part des bouts de ferraille proposés me semble plus du commerce que de la technique.
(effectivement Régis une barre de liaison inférieure entre les points de pivots de berceaux sera beaucoup plus efficace qu'une barre de coffre et en plus plus légere).

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 17:52 
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Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
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Merci pour vos réponses. .

Je récidive prou ceux qui doute J'ai rajouté le renforts d'orgine de la version 1.8 plus les barres de renforts de IL Motorsport x3 et une barre rapprochement à l'avant et la voiture n'est plus la même. Pour ceux qui n'ont pas, à faire absolument voir mon topic. J'ai eu du mal a les récupérer mais maintenant c'est tout ok.
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=22479


Maintenant je pense que je vais (quand j'aurais les moyens) mettre hard dog. Bon l'installation semble bien galère c'est ce qui me freine sans parler du prix!!!

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MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 17:55 
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Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
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Regis_92N a écrit :
Comme renfort, ça tien du vœu pieux :sic:
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zero équerrage ça ne va pas aller loin dans le rigide


Je suis d'accord avec toi c'est léger!

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


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