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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 18:38 
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Non pompe a huile mécanique d'origine.
Mais je ne vois pas ce que ça change.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 18:58 
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La question de vanoscrap est fort pertinente, vu qu'avec une pompe éléctrique, tu peux mettre en pression sans faire tourner le moteur.

Mais dans ton cas cherub, il va bien falloir faire tourner ton moteur pour entrainer la pompe à huile, donc je vois pas du tout l'interet.
En gros tu veux faire tourner ton demarreur dans le vide pour mettre de la pression dans le circuit ?
Si c'est le cas, mécaniquement parlant, c'est à chier :cubitus:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 19:10 
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Pourtant ça se fait souvent.
Sur mon samurai j'avais un bouton qui actionnait le démarreur, il fallait juste tourner la clé sur le premier cran, pas sur le contact, pour que le moteur ne démarre pas. (ce n'était pas d'origine).

Par contre, il était mal placé, et il m'arrivait de donner un coup de genou dans le bouton, en roulant. criiiiic :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 19:17 
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en gros oui c'est ça.
c'est pour mettre de la pression dans le circuit avant de démarrer.
j'ai deja vus pas mal de voiture de piste/rallye qui avait ça.
c'est surtout pratique quand le circuit d'huile est plus grand que d'origine, comme dans mon cas avec mon radiateur d'huile.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 19:24 
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Encore une fois si tu savais comment est valider/endurer les moteurs tu ne t'emmerderais pas avec de telles réflexions! :-)


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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 19:35 
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Il me faudrait un vrai mano de pression d'huile, depuis que mon radiateur d'huile j'ai l'impression qu'elle claque un peu froid comme si la pression d'huile avait du mal a monter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 19:54 
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cherub a écrit :
Il me faudrait un vrai mano de pression d'huile, depuis que mon radiateur d'huile j'ai l'impression qu'elle claque un peu froid comme si la pression d'huile avait du mal a monter.

Bloc forgé? Jeu plus important que d'origine à froid, jupes plus courtes = clac clac clac tant que le bloc n'est pas en température :?:

NB 10ae


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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 20:00 
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Ce que tu me dis me rassure.
J'ai fais plus attention au bruits apres avoir montée mon radiateur d'huile.
Mais c'était peut être déjà avant.

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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 23:02 
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Évidemment qu'elle est pertinente ma question ;-)
Je ne vois pas comment faire tourner la pompe sans faire tourner le moteur si elle lui est mécaniquement reliée, c'est pour ça que je demande.

Laurent59, quand le démarreur tourne, le moteur tourne aussi non? Du coup quel est l'intérêt? A part l'absence de combustion, il n'y a pas de différence avec un démarrage normal, si?

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 23:28 
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si, que le moteur ne monte pas dans les tours justement.

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Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 00:30 
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cherub a écrit :
si, que le moteur ne monte pas dans les tours justement.
Je comprends qu'entre 100 rpm et 800 rpm ya un facteur presque 10, mais sur 1-3 secondes ça fait pas bcp de tours moteurs... bref, je ne pense pas que ce soit utile.

Dans ce cas-là, autant faire ce que je fais sur une moto pour une remise en marche après une longue inactivité: mettre genre la 3e et pousser sur qq mètres... mais bon...

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 00:47 
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Sauf qu'ici c'est pour chaque démarrage a froid.
Quand je fais une vidange, je ne démarre pas directement, je retire les câbles de bougie des bobines et fais tourner le démarreur pour mettre le circuit sous pression.

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Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 08:38 
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Vraiment ça sert à rien car au ralenti tu est seulement au double de la Pcylindre sous démarreur! En plus avec ta manip tu continu à injecter plein pot de l'essence ( sympa le rinçage de cylindre!) la pompe à huile étant reliée au vilo la vitesse de monter en pression est proportionnelle à la vitesse de rotation... Donc il faut rester plus longtemps sous démarreur la ou en 1s la pression est atteinte sous ralenti. En plus tu roule beaucoup donc ton film d'huile reste bien présent entre chaque démarrage!


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Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 10:10 
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Comment faire pour faire monter la pression avant de démarrer?
Parce que le claquement que j'entends dur bien plus qu'une seconde... :sic:

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Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 10:23 
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installes une pompe à huile à pédale... et tu l'actionnes avant de démarrer :ptdr:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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