Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 23:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : My "Baby air" :)
Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Nov 2012, 23:42
Message(s) : 261
Localisation : Tubize (Belgio)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: les gens :D

Il est temps de se présenter ainsi que ma belle depuis le temps que je suis là à pourrir les topics avec mes photos d'un style douteux :ricane:

- On commence par le bonhomme :aie:
GrijzeKat alias Jojo, 35 ans, designer freelance de profession du moins j'essaie de le rester malgré cette MF crise :roll: Résidant à Bruxelles :) Plusieurs hobbies dont l'automobile japonaise principalement, la photo et j'en passe :P Quelques uns me connaissent déjà plus ou moins car j'ai participé à 2 ou 3 sorties du club avec Opy ;)

- Mon parcours automobile :faim:
J'ai vraiment mis un pied dans la voiture "fun" il y a 11 ans avec mon premier bolide et l'une de mes 2 seules voitures achetées neuves, une Toyota Yaris TS I ph.2 1.5l 105ch :woo: Au fil du temps, je l'ai radicalisée avec entre autres allègement, petite prépa dont combis et machine à coudre :D
Image
Image
Image
Image

Ayant été confronté à pas mal de soucis niveau fiabilité, je me suis résigné à prendre un daily (déniché et vendu par ce cher Opy début 2007), une Nissan Primera P11 1.6l 100 ch :o Un veau mais un moineau dont la tenue de route égalait le confort :bien:
Image

Au bout d'un an et des brouettes, j'en ai eu un peu marre de me trainer donc je l'ai remplacée par une Toyota Corolla E11 G6 1.6l 110ch. Bon comportement, supers rapports de boite mais pas de frein et des roulettes mal calibrées :tantpis: J'y avais remédié par la suite 8-)
Image
Image
Image
Image

En 2009, complètement écœuré par les ennuis de la Yaris et l'argent sans cesse dépensé, j'ai décidé de la remettre d'origine et de vendre celle ci ainsi que la G6 pour acquérir une Toyota Corolla E12 TS 1.8l 192ch. Une bonne auto, loin d'être au niveau d'une EP3 mais un moteur fabuleux :cubitus:
Image
Image
Image
Image

Revendue trop tôt, en 2010 car je fis le choix de partir travailler en Chine :jap: J'y ai passé le permis et acheté dans un moment d'égarement une VW Lavida 1.4l TSI 130ch DSG7, modèle conçu/fabriqué par et pour les chinois :aie: Elle remplissait son rôle correctement sur les routes à peine carrossables et dans une circulation totalement anarchique, mais elle ne faisait pas rêver :tantpis:
Image
Image
Image
Image

Je ne suis pas revenu avec 2ans plus tard hein, ça n'aurait pas valu le coup de l'homologuer :boxe: Donc fin 2012, ce cher Opy frappa encore, en me proposant une NB RHD verte 1.8l qui fut donc ma première MX-5 :jaime:
Image
Image
Image
Image

Elle eu malheureusement une fin tragique 3 semaines après l'acquisition puisqu'une mauvaise nuit, j'ai perdu le contrôle sur une plaque de verglas alors que la route était recouverte d'une bonne couche de neige et j'ai fini ma course dans une Xantia qui arrivait en face. Dégâts uniquement matériels mais auto déclassée et traumatisme encore présent à ce jour :cry:
Du coup, je suis reparti sur quelque chose de plus conventionnel et "sain". Me souvenant du comportement de la Primera, je me suis mis en quête d'une Nissan Primera P11 2.0l GT 150ch. Robuste, fiable et assez économique, moteur correct. Tout ce qu'il me fallait en cette période creuse de ma vie perso et pro :oui:
Image
Image
Image
Image

Elle fut mienne jusqu'à ce jour soit 1 an et demie de bons et loyaux services, elle va continuer à couler des jours heureux dans les mains de notre ami KURO en tant que brave daily :beer: Je te souhaite bonne route et beaucoup de bonheur à son (immense) volant :jap:
Pour différentes raisons notamment de praticité, de confort et de respect pour l'air bruxellois, ma compagne et moi avons fait le choix de passer à l'hybride pour remplacer celle ci mais seulement à une condition que je vous présenterai en dernier, sinon j'allais me pendre :lol:
Donc voici notre "belle" ( guillemets car la carrosserie est moyenne mais elle en verra d'autres dans les rues de Schaerbeek :roll: ) Toyota Prius II sol pack JBL hyper équipée et qui fonctionne à merveille malgré ses 217000 km et 8ans. Vous vous doutez bien qu'Opy a encore mis son grain de sel et ce n'est pas fini :cyp:
Image

Enfin, rentrons dans le vif du sujet :blague: Suite à ma bien trop courte expérience en MX-5, je me suis toujours dit que j'y reviendrai ( en plus avec un bon ami comme Opy, difficile de passer outre :D ) même si l'accident reste constamment en arrière plan et ravive sensiblement mon neurone de la peur :oops:
Un beau jour de mai 2014, on visita donc Opy avec un ami et pour des raisons obscures, on passa au garage. Et là ce fut le drame, mon sang ne fit qu'un tour en apercevant la silhouette d'une NA dans la pénombre générée par les gros bacs voisins :love:
Rapide présentation faite par Matthieu, il s'agit d'un modèle bien particulier :bave: J'ai nommé la BBR Turbo ! :D Probablement mise en vente sous peu, je commence à sérieusement y réfléchir sachant que mes affaires fonctionnent suffisamment à cet instant pour envisager l'achat :oops:
Allez après tout, on n'a qu'une vie et j'ai toujours adoré la frimousse de la NA :love2: puis celle ci a vraiment une particularité donc je finis par me lancer et hop proprio d'une NA BBR Turbo donc 1.6l T 150ch depuis fin juillet :P
Place aux images :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Niveau comportement, je réapprends à mener une RHD et je trouve que je gère mieux que la NB bien que ce ne soit pas encore tout à fait naturel. Comme je suis encore un peu stressé de ma précédente mésaventure, j'y vais très progressivement puis vu le coté collector du bestiau, je préfère jouer la carte de la prudence :jap:
C'est tout de même une config très sympa à rouler, et pas un turbo moderne ni brutal donc le caractère du 115 est conservé, juste la courbe de couple qui est décalée ce que j'aime, ayant été quasiment toujours habitué à des atmos creux en bas :P Par contre ça freine que dalle :aie:

Je compte la bichonner et la garder si possible.
Quelques travaux sont à prévoir rapidement niveau carrosserie, et d'autres plus mécaniquement notamment la corrosion avancée des liaisons au sol, les tuyaux essence et liquide de frein qui sont pas mal attaqués sous la caisse puis dans l'idéal j'aimerai la restaurer à l'origine mais tout cela est fort compliqué à l'heure actuelle car je n'ai pas les moyens techniques de le faire :sic: Heureusement, elle fait dodo dans un box fermé celle ci, pas question de la laisser moisir dehors :ttt:

Voilà donc en théorie pour commencer, aile/bas de caisse arrière droit à refaire + portière gauche et TR lane (seul élément visible qui casse son aspect stock mais bon ça me semble tout de même important pour la rigidité et la sécurité) Un bon detailing ne serait pas du luxe, le rouge est bien fatigué par endroits...

Merci à tous ceux qui ont lu mon baratin et à bientôt ici ou en vrai :)

Grijzekat Foto Mise à jour 12/08/2015 ;) et sur Facebook
------------------------------------------
www.grijzekat.eu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My "Baby air" :)
Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut Jo ! Bienvenue officiellement ici !

Ta eu de belles brouettes quand même !

Et t'avais raison, je reviens tout juste d'une balade avec madame, et la 3...elle est royale !

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My "Baby air" :)
Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Nov 2012, 23:42
Message(s) : 261
Localisation : Tubize (Belgio)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Ju :D

Haha, oui la 3 a une allonge assez exceptionnelle sur la GT :bien:

Grijzekat Foto Mise à jour 12/08/2015 ;) et sur Facebook
------------------------------------------
www.grijzekat.eu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My "Baby air" :)
Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue ici et félicitations à Kuro ^^

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My "Baby air" :)
Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Officiellement bienvenue ici !! :beer:

C'est donc toi qui fais le CA mensuel d'Opy apparemment ! :ricane:

Sympa ta collection de nippones !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My "Baby air" :)
Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Heureusement qu'il n'y a pas que joce

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My "Baby air" :)
Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'espère pour toi :D
Tu va bien lui trouver des jantes pour sa BBR nan ? :P

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My "Baby air" :)
Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Non ce sont celles d'origine pour la bbr

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My "Baby air" :)
Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
On a connu les designer Mazda plus inspirés :cyp:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My "Baby air" :)
Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Des soucis de fiabilité sur une Yaris TS? :etonne:
C'est dû au compresseur aftermarché? :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My "Baby air" :)
Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon retour parmi nous. Que de voiture dis donc.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My "Baby air" :)
Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 11:22
Message(s) : 2408
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
T'as déniché la perle rare :bien:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My "Baby air" :)
Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pas de soucis pour l'immatriculer en France la BBR ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My "Baby air" :)
Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Oh un compresseur dans une Yaris ?! Ca a du en surprendre plus d'un ! :D

Cool la p'tite BBR toute d'origine. Question qui fâche, enfin j'espère pas, niveau immatriculation c'est possible en Belgique sans trop de complications ?

Edit : presque grillé par Laurent qui n'a pas vu que tu étais à BXL :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: My "Baby air" :)
Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tonton Tige a écrit :
On a connu les designer Mazda plus inspirés :cyp:

Ca doit plutôt être dû aux designers BBR !

Sinon, chouette présentation, avec des autos sympas !

J'ai eu une Yaris TS phase 2 (une 5 portes bleu vif), j'en garde un très bon souvenir. Mais c'était vraiment tape-cul et surtout la boîte très courte, marrante en ville, était trop galère sur long trajet. Du coup je l'ai pas gardée très longtemps, et je l'ai remplacée par une insipide Yaris 2 85ch. :oops:

Vraiment sympa cette BBR, félicitations ! Ca doit être rare en configuration d'origine, avec les jantes et sans prépa ! :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 69 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL