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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 22:02 
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ha mais moi aussi je l'adore, c'est vraiment la série que j'aime niveau esthétique.
bon la spirit R est top aussi mais faut pas rêver.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 22:13 
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mimix77 a écrit :
Ah mais je rigole moi je l'adore cet aileron je vais surement en acheter un cet été d'ailleurs et je pense que ça sera ma dernière modif ou avant dernière côté esthétique.
Mais si tu aimes vraiment pas et que tu achètes une Rx et mieux que ce soit celle là (ça fait beaucoup de conditions) je suis bien intéressé :D


fait pas ça casse la ligne cet aileron :P


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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 22:16 
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Julien...
Le vert... t'aime bien ou pas ???
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... ation=true

Sinon... le gris...
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... c=st|sr,as

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 23:06 
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la FD coute moins chère que la lancia, qui d'ailleurs est vraiment dans un magnifique état.
je n'accroche pas la ligne de la rx7 SA et pour 50euro de plus j'ai la FD.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 23:15 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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cherub a écrit :
bref, pour l'instant rien n'est fait mais j'y pense de plus en plus, surtout pour apres faire des rallyes carto et rallyes d'ancêtre.

Pourquoi ne pas faire ça avec la MX ? un carto c'est du 30/40 km/h de moyenne, donc c'est plus marrant en roadster que en Rx ou il faut monter dans les tours pour se faire plaisir.

De mon point de vue, la Rx c'est soit une caisse de circuit, soit une caisse de kéké parking :aie:
Si tu veux une Rx ancêtre, prend plutôt une FC :love2:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 23:53 
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C'était il y a 3 pages, mais ..... Tu faisais 9.3L de conso avec ta NB 1,6 :o :o
Tu devais bien bourriner.

Sinon, quand pierre parle de 184 pages de conseils, sans être écouté, c'est vrai , ca me fait penser que lors des premières modifs tout le monde avait dit "pourquoi faire ça à une mazdaspeed alors que le résultat est le même en turbalisant une NBFL classique".

Quand on y pense, c'est quand même dommage l'histoire de cette mazdaspeed :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 23:59 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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et j'avais répondu que ma NB turbalisé ne passerait pas le CT alors que la mazdaspeed, turbo d'origine, le passerait.
le faite que ça soit un model "collector" n'avais pas d'importance.
puyo, j'aime bien la FC mais la FD a quand meme plus de gueule.
le plus bas que j'ai fais avec ma NB 1.6, c'etait 8.5l/100km, c'est en allant en zélande a 110km/h sur autoroute.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 00:09 
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Moi franchement je te dis, fais à ta guise, mais ne demande pas de conseils

Et 30000kms/an ne justifient plus un diesel, il n'y a quasi plus de différence de prix à la pompe, les pièces sont plus chères et les pannes plus fréquentes !

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Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 00:20 
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c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de différence entre le prix de l'essence et du diesel.
mais il me semblait qu'au dessus de 20.000km/an c'etait plus rentable le diesel.
peut etre garder la starlet alors.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 00:22 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca c'était il y a dix ans, quand il y avait 50cts d'écart à la pompe...

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Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 01:05 
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Prend la rx7, prend la rx7....

Ou ca, c est pas cher en entretient...

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Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 07:26 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah bin si, il va le faire... :roll:

Ce topic ressemble à un nouvel épisode de Striptease (pour ceux qui connaissent).

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 08:10 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
krapatouille a écrit :
TS ou Verso, c'est encore fabriqué chez des gens consciencieux... :aie:


Verso ? C'est Mme qu'il cherche à l'école, passés chérubins :red:
Une TS ? Ah bah oui et comme c'est un peu mou mais que le block supporte, autant y rajouter un turbo :D

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Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 11:57 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Coljol a écrit :
Ce topic ressemble à un nouvel épisode de Striptease (pour ceux qui connaissent).
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NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 12:25 
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Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
pierre bo a écrit :
183 pages de demande de conseils pour quand même en faire uniquement à ta tête !

Tu avais, full stock un vrai collector.
Aujourd'hui, accidents et Evolve plus tard... il te reste un truc rouge cassé... qui ne vaut plus grand chose...
Tout ça pour quoi ???

Et tu veux repartir pour un tour ?
Tu n'as encore acheté une RX7 (très belle je le conçois) que tu envisages déjà de la modifier...

Qui suis-je pour te donner des conseils ou te faire la morale?
PERSONNE !

Donc viens prendre un pot à la maison.
Ou manger un bout et j'essaierai de t'expliquer qu'il y a quand même des gens un minimum intelligents et expérimentés sur ce forum qui tiennent un discours pas con... en te disant roule en poubelle diesel, fais refaire ta mx de manière parfaite et proche de l'origine...
T'as pas un VRAI ami ou un parent qui te raisonne parce qu'il tient à toi ???

Mais comme c'est pas ce que tu veux entendre...
Je vais te faire plaisir : achète ta rx7.
Et comme ça suffit pas : mets y un max de pognon... et vas trouver les spécialistes en France et en Allemagne pour gagner quelques chevaux ! Si, si !

Ca me fait un peu penser à "un jour sans fin"... Sans les marmottes...

Au pire, et je dis bien au pire... en imaginant (quoique...) dans quoi tu mets les pieds, si tu décides (et c'est ton choix) d'acheter une autre caisse (et accessoirement de perdre un max de fric... mais c'est toujours ton problème), par pitié laisse la nouvelle full stock ...

Sinon... bienvenue à Punxsutawney !


Je suis un peu dans le même état d'esprit par rapport à tes mésaventures, cherub!
Je ne vais pas te jeter la pierre pour avoir eu un accident sur route grasse avec ta MS. Pour ma part, j'ai toujours été sauvé par l'ESP de mes propulsions, sauf une fois avec la Boxster de ma femme dans des conditions extrêmes (y avait même une Xantia qui était sortie de la route au même endroit et moment en faisant un mort) et sans ESP. On est jamais à l'abri d'un crash!

Je pense comme certains autres en disant que tu vas perdre plus en revendant ta MS qu'en la remettant tip-top en prenant ton temps. En attendant, une citadine d'occase, même essence (plus gaie, moins chère en occase) te transportera là où tu dois aller (fais gaffe au malus CO2 quand même, en Wallonie).
Tu es encore (très) jeune, et donc tu auras bien l'occasion d'un jour acquérir une RX-7, en plus de ton MS même si tu peux financièrement assumer. Et tu n'as pas vraiment profité de cette MS encore, pas vrai?
Il est temps que tu temporises un peu tes décisions. Dans tous les cas t'as besoins d'une voiture pour tes trajets quotidiens.

Au niveau pratique, rien ne sert de payer des taxes et assurances ; tu peux désimmatriculer ton MX et la réimmatriculer quand tu veux sans devoir repayer ni la TMC ni le Malus CO2.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


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