Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 09:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour l'instant j'ai ma starlet, elle est payé, les taxes sont déja payée, donc comme tu dis, c'est
peut etre plus avantageux de la garder.
pour l'instant je vais désimmatriculer la mx5, on verra quand elle sera refaite a quelle période de l'année on est et si ça vaut la peine de la réimmatriculer.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Coljol a écrit :

C'est pas un indice fiabilité, c'est un avis d'un seul type... :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 16:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah oui tu as raison, j'ai lu trop vite... Néamoins le joint de culasse est un vrai problème sur ce moteur, le turbo aussi.

Ma môman en avait une, ainsi qu'une amie, les 2 ont eu ces 2 pannes, fort chères :-/

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cherub a écrit :
...on verra quand elle sera refaite a quelle période de l'année on est et si ça vaut la peine de la réimmatriculer.


Donc t'as décidé de la refaire finalement ? Le meilleur choix possible selon moi :jap:

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ouah !

Cherub, au moins tu as la palme du post qui fait reagir le plus de personnes !

Que te dire ?

On est proche, car on est les deux seuls possesseurs du forum a avoir une mazsdaspeed.
Apres on a une approche differente...
Moi je veux juste optimiser le moteur, toi tu voulais le plus de puissance possible.

Tu as passe un temps fou sur cette mazdaspeed... et maintenant qu il faut refaire la carrosserie , tu veux tout laisser tomber, la revendre et t acheter une rx7, qui est un gouffre a pognon et pas plus facile a conduire ! juste pour une histoire de prime d assurance...
Je crois que c est juste une excuse a deux balles, pour changer de caisse, car tu es malchanceux avec ta mazdaspeed....
M enfin, rouler en belgique l hiver avec une propulsion sans ESP, en etant jeune conducteur... faut etre optimiste. J ai 50 000km avec la mienne, et elle me surprend encore cette jolie salope....

Je serai toi, je refais la mazsdaspeed.... tranquillement... je m achete une remorque... et j apprend a la conduire sur des petits circuits safe comme beuvardes etc...
Tu essaiera de pas trop de faire engueuler par le grand manitou regis....
Mais tu va voir, ce qu il arrive a farie avec ta caisse... et meme des pilotes comme Yacco, Tonioo etc..
Et la tu va dire, bon ben, faut que je m y mette, faut que j aprenne....
Tu seras Cherub... le possesseur de la mazdaspeed rouge preparee.
Dans quelques annees, elle passera classique...

La si tu la revend, tu va tout perdre....

Quoique je suis con de te dire cela.... je devrai te la racheter 3000 euros, pour servir de spare parts pour la mienne....

Donc je retire ce que j ai dit ! La mx5 est une belle merde... fonces sur la RX7... et je te rachete ta MX5 en l etat ! :D

Et pour rouler en daily, tu peux trouver des trucs sympa et fiable.... des voitures des annees 90.
Une 306 ou une xsara d un grand pere en 1.9 TD, c est increvable, et sur le mouille c est moins delicat, et si tu tapes... les pieces detachees sont pas trop cheres...

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ah j oubliais...
Puis si vraiment tu veux des sensations.... Plutot qu une rx7...

Arretes la voiture... c est pour les lopettes ( petite dedicace a tous ceux du forum ;-) :ptdr: :aie: :boxe: )
Passes le permis moto, achetes toi un GSXR1000 d occaze....

Bon si apres 1an tu es pas mort ou paraplégique... tu deviendras peut etre un motard un peu plus mature, et tu pourras alors t acheter un truc pour les routes de montagne et les virolos, comme un 990 superduke... ou un 1290 superduke ( mais c est pas le meme budget ).

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
autre solution pour ton daily.

TU achetes une NB 1.6.
Ca consomem pas beaucoup, c est fiable... et tu t habitueras au chassis de la NB ! :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
kiki :lol:
je ne cherchais pas le plus de puissance possible, a la base je voulais juste échappement, admission, IC et gestion.
une bielle a plié, j'en ai profité pour tout passer en forgé, et comme les injecteurs saturaient, je les ai changé.
niveau puissance elle me convient tres bien comme elle est la.
la moto j'y ai pensé, mais je n'ai jamais eu de chance en deux roues, pire qu'en 4 roues :aie:
la rx7 est une voiture qui me fait rêver depuis pas mal d'année.
les sorties circuits faut que j'en fasse, je voulais en faire cette année, mais avec la bielle pliée en février et le faite que j'ai récupéré la voiture fin juillet ça n'a pas aidé.
ensuite je ne pouvais pas taper de dans a fond sinon les injecteurs saturaient.
puis au final il n'y avais plus de sortie circuit ou alors beaucoup trop loin.
la NB 1.6 j'en ai eu deux, sérieux ça rame a mort!
meme le 1.3l de ma starlet est plus nerveux!
pour l'instant la mx reste en stand by dans le garage, on verra au printemps pour la refaire.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
il y a qd même eu plein de sorties ces derniers mois...jusque en novembre :oui:

spa, mettet, beuvardes, c est trop loin? :o

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
beuvardes oui, spa c'est souvent fort chère et pour une premiere je préfère mettet.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
kikinoulator a écrit :
Puis si vraiment tu veux des sensations.... Plutot qu une rx7...Arretes la voiture... c est pour les lopettes ( petite dedicace a tous ceux du forum ;-) :ptdr: :aie: :boxe: )
Passes le permis moto, achetes toi un GSXR1000 d occaze....
Je réagis, parce que passer par la case "2 roues" est un très bon moyen de comprendre comment rouler et comment NE PAS rouler sur la route. Moins d'adhérence, moins de protection, un rapport masse/puissance à mourir... c'est darwiniste, mais au moins tu apprends vite. Donc +1 kiki, sauf pour la GSXR... CBF600 ftw! Après, connaissant cherub :aie:

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je n'ai jamais voulu de moto parce que je sais que je vais allé me tuer avec ça.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Euh mettet et beuvardes oui, mais spa, pour une premiere sortie, c'est complement inaproprié :tantpis:


vanoscrap a écrit :
kikinoulator a écrit :
Puis si vraiment tu veux des sensations.... Plutot qu une rx7...Arretes la voiture... c est pour les lopettes ( petite dedicace a tous ceux du forum ;-) :ptdr: :aie: :boxe: )
Passes le permis moto, achetes toi un GSXR1000 d occaze....
Je réagis, parce que passer par la case "2 roues" est un très bon moyen de comprendre comment rouler et comment NE PAS rouler sur la route. Moins d'adhérence, moins de protection, un rapport masse/puissance à mourir... c'est darwiniste, mais au moins tu apprends vite. Donc +1 kiki, sauf pour la GSXR... CBF600 ftw! Après, connaissant cherub :aie:


Ca depends, j'en connais des motards, qui sont encore plus cons en bagnoles depuis qu'ils ont une moto . :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour debuter le mieux c est un petit suz SV650 ou un Duke 690...
Mais bon, on parle de cherub....
Alors hein... ;-)

Cherub, sur ta starlet.....



Tu peux pas y coller un turbo ou un compresseur par hasard ?
Pas moyen de bidouiller quelque chose avec le turbo de la mazdaspeed...


:aie:
Ok je sors....

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Cb 500 ça coûte rien c est solide et fiable et un peu moins dangereux que ce que vous proposez.
Les 4 cylindres même en 600 c est trop grisant pour "comprendre" sans trop de risques amha

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL