patST a écrit :
C'est pour cette raison que l'on graisse les joints avec de la graisse pour étanchéité pour faciliter le démontage et éviter de le déchirer et éviter que le joint sèche.
Un exemple de ce qui est très connu en industrie
http://graisse-belleville.fr/graisse-si ... 00375.htmlPour les montages ou le joint peut être chassé par la pression ou un montage mal conçu on favorise l'utilisation d'une très fine couche de joint loctite noir pour carter l'huile qui colle le joint et résiste aux hydrocarbure, température....
Salut,
Oui graissage ou huilage de tout les joints, cela permet le collage des joints et leurs démontage sans soucis
Joints épais ( calorstat et autres ) et les joints toriques, la vaseline, l'avantage est que la vaseline est une graisse neutre, elle n'attaque pas les caoutchoucs( comme la graisse silicone ) et ça coute une misère en pharmacie, ne pas en mettre beaucoup sinon risque d'avoir des lignes de fuites (expérience pro ) et puis ça évite les surprises( sur la mienne le calorstat et couvercle ont été montés avec le joint plus de l'Autojoint gris, comme ça il ne se voit pas, sauf qu'au démontage j'en ai retrouvé partout ...... )
Joints papiers, huile moteur
A+ Bye