Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Au fait dgi tu cherches une RHD ou préférence pour une LHD ?

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Pour fredo67
Je n'ai pas de préférence entre LHD ou RHD. Disons que LHD c'est mieux .

Sinon, je vous fais un retour sur ma visite de ce matin.
- La mimix est une NA de 1996 1.6 90CV en RHD totalisant 200 000 Km.
CAROSSERIE.
- Peinture refaite il y a 2 mois donc rien à redire ça a l'air d'être du bon travail (pas de coulure, pas de différence de teinte ...). le proprio n' a pas de facture.
- Pas de rouille constatée au niveau des bas de caisse et roue (dixit le proprio, les tours de roues ont été refait par changement de la carosserie, pas de mastic ... ), j'ai bien regardé ça à l'air bon.
INTERIEUR.
Plastic nickel (pas de griffe).
Pas de trace d'humidité sous la moquette.
Siége passager nickel .
Siége Chauffeur: usure prononcée sur l'assise (les fibres du tissus sont détendues et limite à craquer). ça coute combien de changer ça ?
Vitres manuelles: La vitre du passager se baisse sans probléme, la vitre passager je n'ai pas réussi à la baisser de plus de 1/3 de la hauteur: Avez vous un avis sur ce point
CAPOTE..
- En bon etat, s'ouvre et se ferme sans probléme, pas de déchirure. Couvre capote bon état également.
MOTEUR.
Moteur propre, aux envrions de 2500 tours on entend un bruit de vibration: Le proprio me dit que c'est courant sur les MX5, ce serait du à une taule (pare feu) qui vibre et on peut soit l'enlever, soit la soulever un peu pour que le bruit de vibration s'arrete. ça vous dit quelque chose ,avez vous dejà eu ce type de probéme ?
-Les poignées et tour de compteur sont en chrome: Est ce en standard ou un pack optionnel ajouté ?
ESSAI .
Passage vitesse sans pb , le moteur n'a pas de bruit suspects (sauf la vibration à 2500 tours).
Le proprio dit faire du 7 litres (j'ai un doute quand même, mais bon ça dépend de la conduite et moi c'est pour la ballade du Dimanche ;) ).

PAPIERS.
Contrôle technique datan du 11/2012.
Lors de la visite le vendeur n'avait pas la carte grise avec lui, ni le Contrôle technique. Ce point ne me rassure pas, envoyé par photo ensuite. Dommage , le comportement m'a paru bizarre. Voila ce qu'il y a sur le CT.
[color=#BF0000] - 6.1.4.1.1 BERCEAU Corrosion AV AR
, ça sa m'inquiéte, d'autant plus que le proprio n'avait pas les papiers au moment de la visite et donc je n'ai pas vérifié ce point de visu. Vore avis ?
8.1.1.2.1 : Moteur défaut d'étanchéité. ça m'inquiéte également, mais ça paut être normal pour un moteur de 200 000km. Votre avis ?[/color]

Voila, votre opinion m'intérésse . Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas fait d'offre de prix .

Merci d'avance .
dgi

Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
Modèle : 1994
définitivement trop cher et le manque de clartée/transparence du proprio n'appel rien de bon :sic:

Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 17:26 
Hors-ligne

C'est un peu ma conclusion.

D'autres avis ? :)

Pour ma culture, cette histoire de buit de vbration à 2500 tours ça vous parle . Est ce vraiment un probléme connu ?

Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
viewtopic.php?f=14&t=6981 :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Dans le désordre:
- la vibration, oui, bcp de gens ici ont rencontré ça, ils te diront mieux que moi.
- défaut d'étanchéité moteur: en général c'est juste que ya qq coulures au niveau, par exemple, du joint de cache-culbu. Rien de grave pour moi, juste contrôler de visu.
- la vitre passager: ça bloquait comment? sec? ou de plus en plus dur à baisser?
- ok, manque de sérieux pour l'absence de papiers, mais il te suffit de comparer le VIN de la voiture à celui sur la photo du CT... (t'as bien noté le VIN j'espère ;) )

Maintenant questions en rafale: sous la bagnole ça donne quoi? Les triangles, silent-blocs, rotules? les longerons? ya de la rouille ou pas? Les vis de réglage de la géo? rouillées ou pas? humidité dans le coffre? l'embrayage, ça broutait ou pas? les caoutchoucs sur les pédales, neufs ou pas? as-tu vérifié l'étanchéité de la capote au niveau du pare-brise en versant de l'eau? as-tu vérifié les trous d'évacuation en versant de l'eau? les disques de frein sont mangés ou pas? :red:

:tantpis:

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 17:44 
Hors-ligne

Le VIN c 'est le numéro JMZNA18C200XXXXX ?
Si c'est ça , je l'ai vu affiché sous le capot au milieu de la voiture (je l'ai as noté... je débute) . Par contre y un numéro comme ça que j'ai vu sur tous les papiers fournis par le vendeur (certficat de conformité, carte grise , factures ...) Donc je pense pas qu'il y a pas de loup (mais bon si j'avance sur ce dossier je verifierai).

Je n'ai pas mis mon nez sous le véhicule (pas de pont ), donc je ne sais pas te dire l'état exacte. J'ai juste tapé sur les longerons avec ma clé pour voir si je passais pas à travers et les tours de roues (bref ce qui est accessible): Pas bien !!!

La vitre passager ça coinçait de plus en plus en la baissant (au bout de 15 cm ça devenait dur) et le proprio m'a gentillement demandé de na pas forcer :D

Coté vitesse, pas de soucis a priori.

Etanchéité/ Le vendeur a passé la voiture au karcher avant de me la montrer (en effet elle était plein de goutte d'eau partout) est je n'ai pas vue d'eau à l'intérieur, mais j'avoue que ce n'est pas trés fiable comme contrôle.

Les disques de freins sont neuf .

Si vous deviez y mettre un prix suite à ces échanges ?

A+

Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 11:21 
Hors-ligne

Beeen, perso je donnerais pas 4500 euros pour ça, surtout quand j'ai la voiture trouvée par OpyKanoba sous la main...

En plus, si on est prêt à s'investir un peu, on trouve, de l'autre côté de la Manche:
- une LHD
- une California
- un truc bizarre (Eunos? = non-homologuable)

Bref, 4500 pour une RHD, je ne donnerais pas. Mais pour moi, la peinture d'une MX5 n'est pas importante... Celle que j'avais étais ni-ckel et la seule chose que j'ai gagné était la peur de la taper/rayer etc. Lorsque je reprendrai une MX5, elle sera sûrement pas propre niveau carrosserie.
A toi de voir!

Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La lhd est intéressante
La sunburst est pas mal rouillée
La spécial est une eunos

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Dernière édition par OpyKanoba le Lun 5 Jan 2015, 12:34, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
clair qu'elle semble bien la LHD! :o

Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Après avec les frais pour la ramener, le coc le taux de change elle va ressortir dans les 3500€.
Sauf si le gars l'amène gratuitement, vu qu'il dit pouvoir la livrer entre Angleterre et Espagne

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
D'accord avec les autres : plus de 4000 euros pour une NA 90CH RHD, c'est trop, même propre.
Si tu as besoin d'aide et si le gars veut baisser, je peux t'accompagner pour la vérifier. Bondues c'est pas loin de chez moi et de mon boulot.

Les problèmes que tu cites ne sont pas graves, il y a juste la "corrosion berceau" à vérifier.
Au mieux, c'est la peinture qui s'en va un peu et de la rouille en surface.
Au pire, c'est bientôt des trous dans les longerons derrière les roues avant. (maladie de certaines mx5 )

A ta place je contacterai la 1.8 is de Fenain. Une 1.8is c'est quand même sympa : 130cv et un autobloquant.
En plus elle est verte, la plus belle des couleurs :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 12:57 
Hors-ligne

+1 à Opy et Laurent: commence par regarder la 1.8is, puisqu'elle est dans le nord aussi...

Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]