Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 14:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ygg a écrit :
YD a écrit :
Salut,
Je voudrais juste souligner un impératif sur l'homologation en France concernant le test de pollution : l'auto doit être conforme aux normes antipollution en vigueurs le jour du passage des tests. Ce qui veux dire que pour un moteur de MX5 il faudra obligatoirement changer le boitier ECU par un boitier programmable et être capable sur un tel moteur de programmer une pollution nettement inférieure à celle initiale au détriment bien sur des performances.
Bonne continuation.
Yves D.


Salut !

dis-moi tu pourrais m'en dire un peu plus sur cette histoire ?

Parce que si c'est vrai je ne vois pas comment tous les retraités du coin arrivent à importer des muscle cars des années 60 ici finalement .. :aie:


Je pense qu'ils ont les papiers du véhicule stipulant une première immatriculation antérieur à la création de ces normes.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Parce qu'elle sont reconnues comme fabriquées à une autre époque, et certaines ont même une fiche technique sur les normes respectées au moment de l'homologation...

Alors qu'une exocet, quand bien même elle aurait une base de Mx ou un moteur d'heloucouptere, sera à considérer comme une auto qui vient d'être construite (et qui fait sa première homologation juste avant, en Angleterre zum beispiel !) :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'était ma théorie également, mais apparemment ce n'est pas du tout vrai :

Citer:
Because the Exocet, in DVLA, terms is old parts added to a new kit, it is defined as a "Kit Converted Car". This is different from a "Kit Built Car" which is made from all parts supplied new by the manufacturer.


http://mevowners.proboards.com/thread/5 ... ort-retest

Pour les anglais c'est une conversion, pas une construction :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sinon Frank m'a écrit ce matin, donc il est vivant et de retour des fêtes :bien:

Je lui ai fait part de mes interrogations, j'attends de voir sa réponse :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Qu'est-ce que je disais :D

Pour le built / converted c'est top pour l'Angleterre mais quid en France ?! Ça m'étonnerait qu'ils reconnaissent le statut de conversion, mais si c'est le cas ça m'intéresse beaucoup :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je ne vois pas en quoi les français auraient leur mot à dire, tu ramènes des papiers anglais qui stipulent built in 1999, de quel droit quelqu'un dirait ah mais la vos papiers on ne les reconnaît pas pour nous elle vient d'être faite ? :roll:

au bout d'un moment faut arrêter, même l'urss a fini par trouver ses limites en son temps :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je te le souhaite, très sincèrement ;)

Sur le forum kitcar Ya des précédents d'auto converted puis passées en RTI?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne sais pas. Mais bon ce qui m'inquiète le plus c'est ça :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtml


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Réduit d'un dixième par année...de la donneuse ou de la construction :aie: :D ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 16:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
lis la phrase en entier déjà :
Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.

maintenant va falloir expliquer à un fonctionnaire qu'elle est immatriculée en france depuis avant cette loi idiote, déportée en angleterre pour une conversion, pour revenue sur le territoire .. :aie:

on va bien se marrer je le sens ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Mai 2009, 10:02
Message(s) : 194
Localisation : Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ygg a écrit :
Parce que si c'est vrai je ne vois pas comment tous les retraités du coin arrivent à importer des muscle cars des années 60 ici finalement .. :aie:


ils les passent en CG collection car plus de 30 ans, la formule la plus simple quand le véhicule n'a pas été importé en France.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ygg a écrit :
lis la phrase en entier déjà :
Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.

maintenant va falloir expliquer à un fonctionnaire qu'elle est immatriculée en france depuis avant cette loi idiote, déportée en angleterre pour une conversion, pour revenue sur le territoire .. :aie:

on va bien se marrer je le sens ..

Je te retourne le compliment ;) :D
La première immat dont ça parle c'est l'immatriculation à l'étranger, si tu considérais une Mx stock en france pendant plus de 6 mois en 1999 disons, partie en uk et qui revient en France sans que les caractéristiques ne changent, rien du tout ! Donc aucun souci si ça reste une "Mx" selon la CG anglaise, mais le doute m'habite :aie:

Mais dans ce cas, ça ouvre la porte à toutes les fenêtres :beer:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
non, sur la carte grise anglaise figure mev exocet.
mais comme dit c'est juste le nom du produit converti :tantpis:

faudrait voir si quelqu'un a déjà fait l'expérience avec un autre type de conversion (comme ici par exemple ils font souvent des conversions monospace ou pickup vers camping-car) histoire de voir comment ça se passe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
si jamais, à titre d'exemple :

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
avec Year of Manufacture 2014, un nom commercial et un VIN comme une caisse justement construite à ce moment, et juste le numéro de série du moteur qui fait le lien avec la donneuse, ça fait léger quand même :sic:

mais poids ( :D ) / aéro ( :sic: ) différents, donc sur quel valeur de CO2 se baser, sans se lancer dans un cycle d'homologation ?! beaucoup de questions, si t'as l'occasion d'échanger sur le sujet avec un Drealien, partage son avis ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL