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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 18:04 
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Hello,

Je prépare ma belle à passer le CT en vue de la vente, je remets donc les ressorts d'origine, mais je ne sais pas lesquels vont devant ou derrière...

Une paire est un peu plus longue que l'autre, de 2 ou 3 cm.

Le code couleur pour les longs c'est jaune orangé et rouge, et vert et jaune pour les courts.

Je serais curieux de savoir à quoi correspondent les couleurs, et si il y a une différence entre les ressorts arrières des soft top et des hard top.

Alors les longs devant ou derrière ? :tantpis:

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 18:07 
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Il n'y a pas une référence sur les ressorts, avec une référence finissant par "-R" pour les arrières ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 18:08 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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les plus longs c'est derrière

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 18:15 
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Mx5 : NCFL
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Non pas de ref, juste des points de couleur.

J'ai un peu regardé sur mita.net, les avis sont partagés ! Certains disent les longs devant, les autres derrière.

Jaguar t'es sur à 100 % ?

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 18:20 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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:oui:

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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 18:27 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Modèle : 2012
Je pige plus rien...

Ce post affirme le contraire
http://www.mx5oc.co.uk/forum/yaf_postsm ... post475171

La suspension a t'elle évoluée entre 2006 et 2012 ? Suis un peu perdu sur ce coup

Edit : Je parle des ressorts seuls, pas des amortisseurs.

Edit 2 : Sur mita.net, il semble que les ressorts les plus longs vont devant...
http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... ngs+longer

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 18:45 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
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La logique voudrait qu'en raison du poids du moteur, les plus longs soient devant, non ?

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 18:53 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Modèle : 2005
Les ressorts, c'est comme les gendarmes, y'a des courts et des longs! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 18:54 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22696
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sur NC il y a eu plusieurs refs de ressorts courts notamment chez eibachs.. quasiment pour les premières version à la même longueur -60mm mais cela à changé et il y a eu aussi des diffs entre ceux proposés sur le ST et RC ..

Sur les ressorts d'origine on a une spire plus longue pour donner la diff pour la longueur .. je les ai encore dans le garage neuf de chez neuf qd j'ai fait monté mes eibachs

Comme sur les NA et NB je mettrai les plus long à l'AR.

sinon : http://www.billswebspace.com/FMStage1DIY.htm

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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 19:04 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Ça doit être la même proportion sur les courts. ?

Donc au démontage tu regardes si c'est av ou AR qui est plus long


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Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 00:12 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
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Mx5 : NA
PG a écrit :
Ça doit être la même proportion sur les courts. ?
Donc au démontage tu regardes si c'est av ou AR qui est plus long

Pas toujours : chez Öhlins même longueur AV-AR, mais cylindriques à l'AV, coniques derrière.
Sur ma RC 2.0 Perf fabriquée en 2008, les ressorts d'origine Bilstein AV ET AR font 7,5 spires. Mais les plus longs sont à l'arrière.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 17:47 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai finalement suivi les instructions d'un gars qui a démonté ses ressorts d'origine en filmant sur sa NCRT et les longs vont DEVANT.

Mon NC se porte comme un charme.

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 21:29 
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Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Coljol a écrit :
J'ai finalement suivi les instructions d'un gars qui a démonté ses ressorts d'origine en filmant sur sa NCRT et les longs vont DEVANT.

Mon NC se porte comme un charme.


:hello:
C'est exacte ils sont plus longs les AV. :arrow: en monte origine ncfl
mais tu sais aussi les reconnaître a leurs codes couleurs :arrow: jaune pour l'arrière :arrow: rouge pour l'avant.
ils doivent également avoir un diamètre différent, si j'ai bonne mémoire quand j'ai remplacé les miens
10mm pour l'arrière :arrow: 11mm pour l'avant :arrow: pour la ncfl
Maintenant les ressorts arrière sont peu être différents pour une rc :?:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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